Comment Faire repousser ses cheveux ?(compatible allaitement)
Comment faire repousser les cheveux ? Vous avez perdu vos cheveux et vous voulez remédier à ça ? Vous avez envie de plus de masses et/ou de longueurs de cheveux ? Vous avez une perte de cheveux post partum et vous cherchez une solution ? Je vous dévoile mes astuces dans cet article !
J’ai toujours eu la chance avec mes cheveux. J’ai une base très dense, ils ont du volume, ils ne sont pas spécialement gras ni cassants… Bref, ils sont plutôt cool je l’admets. Enceinte, j’ai eu des cheveux tout aussi beaux qu’avant, rien de moins, rien de plus. Lorsque j’ai accouché en août 2021, je n’ai pas vu de changements avant plusieurs mois puis… boum : grosse grosse chute de cheveux hyper localisée sur l’avant, sur les tempes. Alors, j’ai cherché (et trouvé !) des solutions. Depuis, j’ai récupéré du volume et j’ai des baby hair (vous savez les fameux qui forment une petite frange un poil casse pieds sur l’avant) mais ils sont l’avenir !! Ils sont là et vont repousser petit à petit grâce à des tips que je vous livre aujourd’hui. C’est partiiii !
Oyez, Oyez ! Tout d’abord, sachez que je ne peux pas vous promettre que cela fonctionnera sur vous mais ce sont les conseils que je donne à mes copines ou à des membres de ma famille également, qui sont testés et approuvés par mes veuch’ (haha) et auxquels je crois sincèrement en l’efficacité. Ce sont des choses qui ont fonctionné pour moi et qui, je l’espère, pourront vous aider dans votre quête d’amélioration capillaire ! (On croise les doigts !)
Situons-moi d’un point de vue capillaire, en toute transparence : j’ai toujours eu la chance avec mes cheveux. J’ai une base très dense, ils ont du volume, ils ne sont pas spécialement gras et j’arrive à avoir de belles longueurs… Bref, ils sont plutôt cool je l’admets (et j’en suis ravie) ! Enceinte, j’ai eu des cheveux tout aussi beaux qu’avant, rien de moins, rien de plus. J’espérais passer entre les mailles de la perte post-partum (et oui, si vous êtes enceinte ou venez d’accoucher, sachez que ce n’est pas DU TOUT une fatalité. Certaines femmes ne les perdent pas ! Ma mère ainsi que pas mal de mes proches ne sont jamais passées par cette phase. C’est comme le reste : chacune son histoire !). Mais raté pour ma part : je les ai perdus. Oups.
Pour ma part donc, lorsque j’ai accouché en Août 2021, je n’ai pas vu de changements avant plusieurs mois puis… boum : grosse grosse grosse chute de cheveux hyper localisée sur l’avant, sur les tempes. Les longueurs se sont également beaucoup abîmées, me laissant un peu attristée de ce résultat peu plaisant à mes yeux bien que pas dramatique, je l’entends. C’était assez impressionnant mais promis : je m’en suis sortie !
Me voilà donc avec mes humbles conseils qui, je l’espère, pourront vous aider.
Les conseils que je vous partage sont tous compatibles avec l’allaitement, étant moi-même toujours allaitante depuis presque 8 mois. Toutefois, si vous rencontrez un doute pour votre santé n’hésitez pas à demander la confirmation de votre médecin, sage-femme…
1 – Les compléments alimentaires :
https://tiboudnez.com/2020/04/cure-dlab-pousse-cheveux/Pour ma part j’ai pris une cure d’une marque que j’utilisais déjà et dont je vous avait déjà parlé : D-LAB. J’étais déjà plus que satisfaite quand je vous en avait parlé dans cet article alors je me suis penchée vers la marque également pour mon post-partum avec notamment les produits les plus utiles pour moi :
- L’activateur de pousse qui comme son nom l’indique fera pousser vos cheveux plus vite (je le trouve top !) : complexe de pousse DLAB
- L’absolu de kératine qui joue sur la qualité de votre cheveux et réduit la chute : Absolu de Kératine DLAB.
Ils existent également sous forme de kit pour agir sur l’ensemble des problématiques capillaires puis pour ma part j’ai continué avec le complexe de pousse 3 mois minimum.
Il y a aussi ce coffret « Après Bébé » : qui travaille les problématiques cheveux mais également l’équilibre du corps entier.
2 – Les bains d’huiles et les massages capillaires : une fois par semaine je réalise un bain d’huiles végétales dans mes cheveux que je laisse poser minimum 1h, parfois 1 nuit en laissant une serviette à cheveux dessus pour ne pas tâcher mes taies d’oreillers. (voir point 3 !). J’utilise des huiles qui favorisent la pousse mais aident également à diminuer la chute des cheveux comme l’huile de moutarde (https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-moutarde-bio-aroma-zone), l’huile de ricin… Je réalise des massages capillaires avec mes doigts tout en douceur, sans « tirer » sur les cheveux, le but étant d’activer la micro-circulation qui elle-même va permettre de stimuler l’équilibre et la pousse capillaire. Vous pouvez réaliser ces massages également quotidiennement (avec les mains propres) sans huile. En plus, c’est un moment très agréable pour soi-même, qui vous détendra.
3 – Dormir sur une taie d’oreiller en soie : que c’est chic ! Bon, sans plaisanter : j’en ai entendu parler à gauche et à droite sur instagram et je ne savais pas quoi en penser mais un jour je me suis commandé une taie et clairement c’est incroyable. J’adore aussi bien dormir dessus (c’est doux, délicat) que l’effet sur mes cheveux (et ma peau ! Que demande le peuple ?!). Attention toutefois à bien choisir votre taie, je pourrais vous en reparler dans un article dédié mais il faut la prendre avec un nombre minimum de mommes qui est l“indice”, l’unité de mesure de densité et de qualité de la soie. Ce chiffre peut varier, allant de 10 à 25 mommes. Ce chiffre certifie que le tissu est à la fois très fin avec un tissage très résistant. 25 étant la soie la plus luxueuse et qualitative. Si vous craquez pour une taie en soie, prenez bien garde à regarder ce chiffre qui est très important si vous en attendez des vertus pour votre peau et vos cheveux. Sinon, ce sera juste un oreiller doux !
Les taies de belle qualité représentent un budget mais bien entretenues elles durent dans le temps tout en gardant leurs bienfaits…
4 – Avoir une alimentation saine et variée : bon là j’enfonce peut-être une porte ouverte mais manger bien, sainement, de manière variée joue clairement sur la qualité des cheveux notamment en évitent certaines carences par exemple. N’hésitez pas à faire un bilan sanguin complet également… on découvre parfois que l’on a telle ou telle carence !
5 – Couper ses cheveux : j’étais la première à dire que je n’avais pas envie puis ça m’est venue. Et sincèrement ça a fait tellement mais tellement de bien à mes cheveux tant sur leur aspect, leur masse, leur volume… Ils revivent et surtout depuis ils poussent à toute vitesse, c’est incroyable ! Rien ne vous oblige à passer de long à un carré comme moi bien sûr, couper quelques centimètres, refaire une coupe aussi dans la masse ne peut être que bénéfique ! Si vous êtes sur Paris ou en région parisienne et qu’une virée coiffeur vous tente, je ne peux que vous recommander mon coiffeur que je trouve incroyable et qui fait des coupes comme je les aime : Freddy ! Depuis ils revivent vraiment !
Jeune maman ou non, j’espère que ces astuces pour faire repousser ses cheveux vous aideront ! Pour ma part je continue mais je suis pleinement satisfaite des résultats obtenus ! N’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire, à poser vos questions ou à me rejoindre sur instagram @tiboudnez