• Home
  • Blog
    • Tout voir
    • WHOLE 30
    • Beauté
    • Coiffure
    • Déco
    • FOOD
    • Lifestyle
    • Do It Yourself
    • Mode
    • Voyage
    • Humeur
  • About
    • À propos
    • FOIRE AUX QUESTIONS
    • PORTFOLIO
    • PRESSE
  • TIBOUDNEZ

  • Contact
  • CODES PROMOS et Bons plans

TIBOUDNEZ

Bien être
/
27 août 2021

Moodz : utiliser des culottes menstruelles en post partum ?

À l’époque où les culottes menstruelles ont commencées à faire leur apparition, j’avoue avoir été de celles qui étaient réellement sceptiques. N’étant pas très bien informée sur le sujet, mon premier a priori était loin de mon avis actuel… J’avais l’impression que ce n’était qu’une sorte de serviette hygiénique inclus à une culotte. Je n’étais de fait pas attirée par le produit mais à force d’en entendre QUE des éloges auprès de mes copines j’ai décidé de tester pour me faire mon propre avis ! Et je vous le dit de suite : j’ai entièrement changé d’avis et maintenant je ne me vois pas faire sans ! 


J’ai testé la marque Moodz, une marque féminine, qualitative et ultra good mood (Moodz !). Sur Moodz j’ai découvert des produits vraiment canons (aussi bien les culottes que les incroyables maillots de bain !). On y voit des femmes aux morphologies variées et on peut facilement réussir à se projeter sur l’un des mannequins pour choisir le modèle qui nous plait le mieux et pourrait nous convenir en fonction de notre morphologie.

Moodz s’engage aussi bien sûr la qualité des produits qu’humainement. La production est réalisée au Portugal dans une usine à taille humaine et responsable qui s’engage au quotidien pour le bien-être de ses salariées avec notamment la présence d’une crèche dans l’usine ! Un vrai plus qui a tapé dans l’oeil de la jeune maman que je suis. On est clairement sur une marque pour les femmes qui prend aussi soin des femmes.


Parlons des culottes ! Réalisées dans des tissus certifiés Oeko-Tex, elles offrent un confort optimal et sont sans danger pour la santé.

Mais comment ça fonctionne vraiment ?!

Avant d’utiliser les culottes menstruelles j’avais trois craintes principales : Est-ce que ça va fuir ? Est-ce qu’il va y avoir une sensation d’humidité ? Est-ce qu’il va y avoir des odeurs désagréables ? (non, non et non ! aucun des trois !)

Les culottes sont composées de 3 tissus et permettent d’avoir ni fuites, ni odeurs, ni humidité même en les portant jusqu’à 12 heures…

1 – Tout d’abord un coton très fin et drainant qui accueille le sang et le draine jusqu’à la partie absorbante. Il est ultra léger et c’est lui qui va empêcher la sensation d’humidité.

2 – Un tissu en fibres végétales absorbantes connues pour leurs propriétés naturellement super-absorbantes et anti-bactériennes, permettant d’éviter odeurs et éventuelles irritations dont on n’a pas besoin quand on a nos règles.

3 – Enfin, le dernier tissu est une membrane imperméable et respirante. Elle retient le sang et évite toutes les fuites.

Sur l’ensemble des modèles, la zone d’absorption monte bien à l’avant et à l’arrière de la culotte pour assurer une réelle absorption et un vrai confort au porté.

Très clairement l’utilisation m’a bluffée ! Vraiment aucune sensation d’humidité ou potentielles fuites, aucune odeurs ni désagréments… tout en étant de très jolies petites culottes. J’aurais dû essayer depuis si longtemps finalement ! C’est non invasif, hyper pratique, écologique (Les Moodz sont lavables et réutilisables pendant plus de 3 ans !) et bien plus joli que les protections hygiéniques que l’on connaissait avant ! Un vrai avantage pour se sentir mieux dans sa peau lors des règles ou du post-partum.

J’ai testés les modèles : “La culotte” en grand flux, le shorty plumetis et la culotte plumetis en flux moyen. Les trois modèles m’ont beaucoup plu ! Avec leur joli plumetis et leur élastique doré, les deux derniers m’ont particulièrement séduite même si j’adore le côté culotte “classique” très confort et mignonne. Niveau qualité et entretien, je n’ai pas vu de différence entre les produits. Ils sont tous aussi bien les uns que les autres ! Je pense que vous devez surtout choisir en fonction de vos goûts car ce sont certes des produits “techniques” qui répondent à un besoin mensuel mais ce sont aussi de jolies pièces avec lesquelles on peut se faire plaisir, dans lesquelles on se sent belle et bien. Un vrai plus en période de règles !


Pour ma part, je les ai utilisées dans le cadre du post-partum après la naissance de mon fils. C’est une période où l’on se sent tout de même assez fragilisées, physiquement et moralement alors ces culottes se sont imposées comme de véritables alliées.
À partir de quand les utiliser après un accouchement ? Pour ma part, j’ai tout d’abord utilisées les protections hygiéniques “médicales” conseillées post accouchement puis au bout de quelques jours j’ai pu remplacer avec plaisir par mes culottes Moodz ! Les saignements des premiers temps post-partum étant assez abondants, j’ai choisis flux moyen et flux abondant afin d’être bien protégée. J’ai adoré le confort des produits, absolument nécessaire après un accouchement et surtout j’ai apprécié me sentir “jolie” dedans alors même que je devais m’habituer à mon nouveau corps. On ne dirait même pas que ce sont des protections intimes, ce sont juste de jolies culottes finalement !

Combien en avoir ? Je trouve qu’en avoir au moins 3 est l’idéal pour avoir le temps de les laver et de faire une rotation. Sur le long terme je vais en acquérir 2 de plus pour avoir de la marge.

Si vous souhaitez tester les culottes Moodz, j’ai un code promo MOODZTIBOUDNEZ pour vous qui offre -10% sur tout le site Moodz.


Comment les entretenir et les laver ?

C’est assez simple finalement ! Tout d’abord il faut rincer la culotte à l’eau froide (pas à l’eau chaude cela risque de “cuire” le sang qui est organique) ou la laisser tremper dans l’eau froide. Ensuite on peut 30° avec vos autres vêtements de couleur foncée, sans adoucissant ni savon. Le séchage doit être naturel sans sèche-linge ni radiateur car la chaleur peut endommager les tissus techniques. C’est très très simple !


Verdict : j’aurais dû essayer avant ! Je vous les recommande les yeux fermés et maintenant que j’en porte je trouve que c’est la révolution de la petite culotte ! Validées !

Article sponsorisé.

Pin this Post
Share this Post
0 Comments
Leave a Comment

You May Also Like...

Comment Faire repousser ses cheveux ?(compatible allaitement)

6 avril 2022

Leave a Reply Cancel Comment

Previous Post
Notre nouveau matelas Matt Sleeps
Next Post
récit : Mon premier trimestre de grossesse
À PROPOS

À PROPOS

Tiboudnez c’est moi, Mylène. J’ai 32 ans et je partage avec vous ma joyeuse routine ! C’est ma manière de voir la vie : essayer de faire de chaque jour quelque chose d’exceptionnel, même par petites touches. Ici, je vous partage mes DIYs, mes idées déco, mes tutos beauté, coiffure … mais également des looks !

Articles Récents

  • Comment Faire repousser ses cheveux ?(compatible allaitement)
  • Franklin – Juste du bon et rien d’autre
  • Cricut maker 3 : la machine de découpe intelligente
  • récit : Mon premier trimestre de grossesse
  • Moodz : utiliser des culottes menstruelles en post partum ?

RECHERCHE

SHOPPING

product_title_1

COMPLEXE DE POUSSE

product_title_2

LAMPE SIGNE ASTRO

product_title_3

ACTIVATEUR DE SOMMEIL

product_title_4

BODY FIT CLARINS

product_title_5

LIVRE LES 4 ACCORDS TOLTÈQUES

Tiboudnez -2013 Site Powered by Pix & Hue.