Voici une des recettes que j’ai le plus adoré réaliser pendant le Whole 30 (programme alimentaire qui a changé mon alimentation en 30 jours ! (clic pour lire mes articles : explication du programme et mes résultats). La chakchouka est une recette simple à réaliser et vraiment délicieuse qui va ravir vos papilles et vos pupilles !
La chakchouka est une recette d’origine du Maghreb. Riche en couleurs et en goûts, ce plat est un véritable délice ! Vous trouverez ma version de la chakchouka ci-dessous, un peu adaptée à mon goût. Régalez vous !
⇢ La recette n’est pas spécifique au Whole 30 mais convient à ce programme ! Toutefois, il ne faut bien entendu pas consommer le pain avec 😆…
LES INGRÉDIENTS (pour deux personnes)
- 2 grosses tomates
- du concentré de tomates (sans sucres ajoutés)
- 1 poivron rouge
- 1 oignon blanc
- 2 gousses d’ail
- sel
- poivre
- huile d’olive
- 3 oeufs (ou plus selon votre appétit !)
- en option : petits piments rouges
LES ÉTAPES :
- Émincer les oignons et l’ail finement puis les faire revenir dans une grande poêle avec de l’huile d’olive. Mettre à feu doux une fois qu’ils sont légèrement dorés.
- Découper le poivron et les tomates en petits dés.
- Ajouter le poivron aux oignons et à l’ail et laisser les un peu cuire puis ajouter la tomate.
- Laisser mijoter et ajouter un peu de concentré de tomates que vous allez diluer avec un peu d’eau.
- Saler / poivrer.
- Enfin, une fois que votre poêlée est prête, casser vos oeufs directement dans le plat et laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que vous ayez l’impression qu’ils “bullent”. Les jaunes seront encore coulants !
- Ajouter des herbes si vous le souhaitez !
À table ! La chakchouka est prête ! C’est un plat simple à réaliser avec lequel je me régale toujours. N’hésitez pas à m’en donner des nouvelles 😉
JolieMake-Up
Coucou,
Merci pour cette recette, elle me fait un peu penser à la recette de Cyril Lignac qu’il a montré le jour de la sortie de ton article.
Je vais la mettre de côté, j’adore essayer de nouveaux plats.
Bisous
melinou
J’adore les chakchouka ! il y a un resto à lyon où j’aime aller qui en propose une gourmande et réconfortante, avec une pointe de piquant. Je prend toujours ce plat sans réfléchir 30 min ^^ Je sais que je vais me régaler.