Vous le savez peut être si vous me suivez régulièrement mais mon premier métier, en dehors du blog, c’était de faire de la maroquinerie ! Je suis styliste plus précisément sur l’accessoire : les sacs, les chaussures, les ceintures … Bref, un métier que j’ai toujours voulu faire même si pour l’instant, il reste de côté jusqu’à ce que je sache comment le « pratiquer » à nouveau, peut être à mon compte ?!
Mais… Pourquoi je vous raconte ça ?
En fait, j’ai une vision très précise de ce que j’aime ou non en terme d’accessoires. Ce qui m’ennuie le plus souvent, en tant que designer ou en tant que consommatrice, c’est le fait de choisir un sac à main ! Oui, oui, vous savez, la tentation du sac à main NOIR ! Et oui, celui pour lequel on se dit « ce sera plus facile à porter », « je le garderais plus longtemps si je prends du noir » (alors même qu’on avait craqué sur le jaune poussin si mignon !).
Alors, lorsque Le Tanneur m’a demandé de customiser leur tout nouveau et si cool concept, j’étais enchantée ! Ce sac, c’est le « EMY », un vrai concept innovant en terme de maroquinerie !Basique au premier coup d’œil, Le Tanneur propose de customiser son sac à main à l’infini grâce à ses deux côtés perforés ! Les quadrillages du cuir permettent de tresser, tisser, ajouter des franges, des pompons, des décorations, des pampilles … Bref, de faire varier son sac aussi souvent que l’on souhaite !
MAIS OUIIIII ! Ca c’est une vraie bonne idée !
Un sac = 10000 styles
Moi qui adore créer avec mes 10 petits doigts, vous vous doutez bien que ce sac est une perle à mes yeux. De plus, je le trouve très pratique grâce à quelques détails assez chouettes :
♥ La anse réglable qui permet de le porter en travers, en bandoulière ou juste à l’épaule.
♥ Le mousqueton à l’intérieur qui permet d’accrocher son trousseau de clefs.
♥ Les lanières de cuir comprises dans le sac pour pouvoir le customiser
♥ La taille du sac : juste idéale !
Venons en au fait : LES TUTOS
Je vous propose 2 petits DIYS pour customiser ce sac ! Bien sur, on peut varier les styles mais j’avais envie de vous montrer ma propre interprétation pour la rentrée !
♥ DES FRANGES POUR UN LOOK ROCK :
Pour ce premier tuto, il vous faut :
– Du cuir ou simili cuir de 2 coloris (ici kaki et doré)
– Des ciseaux ou un cutter
– Des anneaux en métal pour les bijoux
– Une pince à bijoux
– Des rivets en métal
Les étapes :
Couper des lanières dans votre cuir, il en faut environ 40.
Prenez les lanières et enfilez les sur le sac.
Pour fixer les franges, passer un lien de cuir à l’horizontale en passant au dessus puis au dessous de chaque frange ! Enfin, couper les franges dans la longueurs pour former une pointe vers le bas 🙂
Placer les rivets en métal sur la ligne du dessus en repliant les griffes à l’intérieur du sac. Une fermeture zip prévue à cet effet facilite la customisation !
♥ Une fois ces étapes terminées, vous pouvez déjà porter votre sac ! C’est une première version plus « rock » avec des franges et des rivets !
Si vous voulez y ajouter une touche plus fun, on continue la customisation avec les plumes !
– Tracer une forme de plume sur un papier cartonné pour créer un patron.
– Découper vos plumes dans le cuir doré et « effilez » les bords pour former une plume plus réaliste. Fixer les plumes à l’aide des petits anneaux et de la pince à bijoux !
ET TADA ! Le premier tuto 2 en 1 est terminé !
♥ LES JOLIES PLUMES POUR UN LOOK FOLK :
Pour ce second tuto, il vous faut :
– Du cuir ou simili cuir dans un camaïeu de couleurs
– Des ciseaux ou un cutter
– Des anneaux en métal pour les bijoux
– Une pince à bijoux et une perforatrice manuelle
– Des rivets en métal en forme de losanges
Les étapes :
Tracer et découper vos plumes dans l’ensemble des cuirs choisis. Perforer en haut de la plume pour pouvoir les fixer pour la suite.
Placer les anneaux en métal dans les trous des plumes et positionner les sur le sac en alternant les coloris selon vos goûts !
Enfin, ajouter les rivets au dessus des plumes !
Et voilà ! Le second tuto est terminé ! Bien sur, vous pouvez choisir de faire 2 tutos sur un même sac étant donné que les deux faces du sac sont customisables ! Un avantage non négligeable 🙂
J’espère que ces deux DIY vous aurons inspirés pour vos propres réalisations et surtout que la découverte de ce sac «1000 en 1 » vous aura séduite autant que moi !
N’hésitez pas à partager votre propre version du sac sur les réseaux sociaux, je serais curieuse de voir le résultat !
Et hop, une dernière petite inspiration pour la fin : un motif ethnique avec les lanières comprises à l’achat du sac !
Article en collaboration avec Le Tanneur.
Vai en vadrouille
Mais il est génial ce concept ! Heureusement que tu nous montres tes idées, je suis pas sûre que j’en aurais eu si j’avais vu ce sac. J’aime beaucoup tes deux DIY et la dernière inspi ethnique, ça donne un aperçu des possibilités qu’offre ce sac. Merci pour cet article Mylène ! 🙂
Elise
C’est une super idée! J’adore le dernier modèle un peu ethnique, bravo pour ces DIY très réussit!
titine04
bon sang que tu es douée, les trois versions sont absolument superbes, j’aime tout, bravo !
Loucarnet
Là je suis bouche-bée ! C’est quoi cet article de malade ! <3 Magnifique, j'adore j'adore j'adore et maintenant : Je veux le même sac ahaha gros bisous ma jolie
MamaFunky
Franchement ce sac est magnifique. Le préfère le DIY avec les franges c’est vraiment canon ! Tu es douée Mylène en tous cas !
FolieCurieuse
C’est vrai que c’est la vraie bonne idée de pouvoir customiser son sac pour que chacun(e) puisse avoir une édition exclusive 😀
Chlo
WAOUUUU!
Mais ouii lance toi a ton compte! C’est magnifique ce que tu nous a fais la. Vraiment je suis bouche-bée!! Je ne laisse que très rarement voir même jamais de commentaire sur les blogs.. Mais la comment ne pas le faire? C’est sublime.
Marjo
Superbe création, je suis fan! Je trouve que les sacs le Tanneur femme ont vraiment quelque chose en plus!