F.A.Q.

Ci-dessous, une petite Foire Aux Questions qui reprend la majorité des questions que je reçois régulièrement par mail ainsi que celles que vous m’avez posé sur Instagram ! Toutefois, si vous avez encore des questions, n’hésitez pas 🙂

 

« Pourquoi avoir choisi le nom Tiboudnez ? »
Tiboudnez c’est un petit surnom que l’on me donnait quand j’étais toute jeune, et c’est resté ! Les surnoms, ça colle à la peau… Et surtout je voulais quelque chose de léger, de mignon pour mon blog. Un nom court et facile à retenir, un peu fun, qui fait sourire. C’est un peu ma façon d’être : simple et souriante.

 

« Quelles études as-tu fait ? »
Il y a quelques années maintenant (j’ai l’impression que le temps file à une vitesse incroyable), j’ai fait un Bac L, j’ai toujours été à l’aise avec les mots et je voulais une base généraliste. Ensuite, j’ai fait une MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) où on nous apprend pendant 1 an toutes les bases des filières : design d’espace, graphisme, stylisme, photo, couleur,dessin … Ensuite, j’ai fait un BTS Design de Mode option Mode dans une école à Tours. Puis, j’ai fait quelques temps à Mode Estah à Paris où j’ai suivi une formation de styliste modéliste.

 

«  Quel appareil photo utilises-tu ? Avec quoi traites-tu tes photos ? »
Mon appareil est un Canon EOS 650D. J’utilise l’objetif
18-55mm compris dans le kit d’origine puis j’ai investit dans une focale fixe50mm 1.8

 
« Quel est ton secret pour avoir une chevelure de princesse ? »
Tout d’abord, cette question est ADORABLE, merci mille fois pour tous vos compliments sur mes cheveux ! Moi qui adore les cheveux longs, je suis toujours très flattée de voir vos commentaires.
Pour tout vous dire, j’ai BEAUCOUP de chance avec la nature de mes cheveux. Ils ne sont ni fins ni vraiment épais mais j’ai une belle densité, c’est-à-dire que j’en ai « beaucoup » (selon les dires de mon coiffeur).  Pour la longueur, ils poussent particulièrement bien sans que je ne fasse rien. Je les laisse donc vivre librement ! Concernant les soins, je ne les lave pas trop souvent : une longueur pareille, c’est du boulot ! Et surtout, ils ne graissent pas donc cela me
permet de les garder 3-4 jours avant de les laver. Au niveau des produits que j’utilise, je vous en parlais ici : mais je referais prochainement un article plus complet.

Pour ma couleur, il s’agit d’un balayage qui décolore. Il n’y a aucune patine d’appliquer puisque mes cheveux décolorent dans ce blond J (oui, pour le coup j’ai de la chance, ça ne tire ni blond roux, ni jaune…).

 

« Où trouves-tu l’inspiration pour tes créations ? »
J’ai des carnets remplis de dessins, de notes, de gribouillages… Tout est sujet à m’inspirer. Parfois c’est dans la rue, parfois un livre, un film, une série … Je bondis souvent du canapé en disant « AHHHH mais je DOIS faire ça sur le blog, ce thème est fou » et à partir de là, je note tout, je me documente … Une vraie démarche créative que j’ai toujours eu mais que j’ai su organiser grâce à mes études.Bref, je fourre mon Tiboudnez partout où je peux trouver des jolies choses pour m’inspirer. Je pense faire un article à ce sujet … ça vous dit ?!

 

« Où trouves-tu le temps de faire autant de choses ? » « Comment t’organises-tu pour faire autant de postes (blog, vidéos,réseaux sociaux…) ? »
Mystère ! Moi-même je suis parfois surprise. Sachez tout d’abord que je ne suis pas une grosse dormeuse. Je ne suis pas du genre à faire la sieste, ni dans le train ni à la maison.  J’ai également du mal à rester en place, je fais tout le temps quelque chose… De quoi rentabiliser mes journées !
Actuellement, je m’organise ainsi : le samedi (je suis seule, chéri chéri travaille) donc je fais mes photos, mes créations pour les DIY, mes vidéos … Des fois, le dimanche aussi je travaille sur le blog (surtout pour les looks ). Puis,le matin très tôt (environ à 7h), je m’occupe de rédiger et mettre en ligne mes articles. J’ai souvent traité les photos en amont et je rédige donc mon texte. Pour les vidéos, je le fais un soir en semaine, quand j’ai un peu de temps pour le montage.
Ensuite, je file au bureau et je m’occupe de mes réseaux sociaux pendant mes temps de transport ! Je vous dit, chaque minute est rentabilisée.

En résumé : je travaille actuellement 7 jours/ 7 !

 

« Penses-tu un jour devenir uniquement blogueuse ? »
L’avenir nous le dira ! Ce n’est pas si simple 😉

 

 « As-tu des animaux ? »

Pour  l’instant, non ! Nous aurons un petit chat prochainement …

 

« Quel endroit aimerais-tu visiter ? »

Je rêve de visiter New York, la Thaïlande, le Canada …

 

« Où vis-tu ? »
Je vis en banlieue parisienne dans la ville de Meaux.

 

« Quel est ton métier ? »
Je ne vous dévoilerais pas grand-chose ici, tout simplement car j’ai envie de garder une certaine distance entre mon blog et mon emploi.
Pour faire simple, je travaille sur la maroquinerie d’une marque de prêt-à-porter française. Je travaille actuellement sur une partie de dessin ainsi qu’une vision technique du produit.

 

« Comment réagit ton entourage pour ton blog ? »
Très bien, ils sont contents et fiers de moi. Ils m’encouragent beaucoup dans mes projets. Ils sont d’un grand soutien et m’aident parfois sur mes shootings. C’est essentiel d’avoir un entourage qui comprend et est à l’aise avec mon blog même si certains ne suivent pas spécialement ce que je fais. Merci à eux ! ♥

 

« Comment t’est venue cette passion pour le DIY ? »
Ça peut paraître cliché mais depuis toute petite j’ai toujours créé. Je dessinais, réalisais des maquettes, des robes en papier, des cartes de vœux … Je bricolais avec tout ce qui me passait sous la main puis finalement je me suis lancée dans des études dans ce sens et la passion ne m’a jamais quittée ! J’aime l’idée du DIY car outre le fait de créer, j’aime le fait de partager.

Love You Ma TeamBoudnez !

29 commentaires

    1. Bonjour,

      J'ai réalisé entièrement le design de mon blog moi-même en réalisant les graphismes sur photoshop et illustrator / et en apprenant le code HTML ( basique ) afin de modifier mon interface au mieux.

  1. Bonjour
    je viens de découvrir ton blog je suis absolument fan , tu fais les choses avec beaucoup de gout et tu portes divinement bien tes créations , petite question quel appareil utilises tu ? désolée je pense qu'on t'a posé la questions 10000 fois bonne contination julia

    1. Bonjour Julia, merci pour ton commentaire c'est adorable <3

      J'utilise le Canon 650D avec un objectif à focale fixe 50 mm ainsi que l'objectif de base 18 – 55 mm.

      J'espère avoir pu t'aider 🙂

      Bises

  2. Je passe juste t'écrire un petit mot, pour dire que j'adore ce que tu fais.
    Cela fait un moment que je te suis, et je trouve que tu as beaucoup de talent.
    Merci de nous le faire partager 🙂
    Bonne journée

  3. Hello, de passage par ici par hasard, j'aime beaucoup ton blog et son design tu t'es vraiment bien débrouillée toute seule! 😉 je me suis également abonnée sur HC pour pouvoir te suivre!

    à très bientôt

    Charlène du blog Graphic'art ♥

  4. Coucou, j'adore ton blog très raffiné et girly !
    Tu as toi même codé ton blog ? Je débutes et je voulais savoir, c'est dur d'apprendre le HTML ? Tu as des astuces ou des sites qui t'ont aidés ? Bonne continuation !
    Emma.

    1. Hello,

      Oui, j'ai codé moi même mon blog à partir du modèle "simple" de blogger.
      J'ai cherché des astuces à droite à gauche sur le net … Je n'ai malheureusement pas une liste précise à te fournir mes tu peux taper "astuces blogger" comme requête google et tu auras plein de choses !!

      Bon courage,

      bises,

  5. J'adore, j'adore, j'adore,… !!!

    J'ai découvert ton univers il n'y a pas si longtemps et je suis totalement fan !!! Tu es extrêmement douée !
    Il y a une chose qui est également très plaisant c'est que tu as l'air toute simple, pas prétentieuse et ça, c'est très agréable pour ceux qui te lisent !

    Longue vie à Tiboudnez !

    1. Hello Lucie,

      Désolée pour ma réponse tardive !

      Sans plus de détails je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider.
      Pour blogger, il y a pas mal de sites qui proposent de l'aide pour le code, la personnalisation ..

      Bon courage , à bientôt,

      Bisous

  6. Je viens de regarder ton blog (je n'ai pas fini encore) mais j'aime beaucoup le design, les articles la façon dont tu écris c'est vraiment un blog très intéressant et agréable à regarder et à lire 🙂
    je suis scotchée de ta facilité à faire des coiffures moi qui suis une vraie quiche et j'ai l'impression de ne jamais pouvoir y arriver. Je me suis aussi abonnée à ta chaîne YT.
    En tout cas tu m'as l'air d'être quelqu'un de très gentille et naturelle.
    Gros bisous 🙂

  7. Un plaisir de te lire, et d'en découvrir un peu plus sur toi.
    Ne change pas, ton blog est merveilleux, pleins d'astuces, de conseils j'adore tous les sujet que tu abordes, même si pour t'avouer moi le DIY ca fait 15 ! Je suis pas douée pour ça, pourtant j'aime ton blog et tu me donnes envie d'essayer de créer ! En revanche mon chéri lui c'est son domaine, surtout dans la customisation de chaussure. Je lui parle souvent de ton blog d'ailleurs XD

    Merci pour tous ces beaux partages.

    Des bisous et saches que je te souhaite le meilleur 🙂

  8. Coucou,
    C'est un bien joli blog à l'image de son adorable créatrice.
    C'est un plaisir de te connaitre un peu plus.
    J'apprécie ce blog féminin et so cute.
    Je te souhaite une douce nuit.
    Au plaisir de te lire …

  9. Je me suis inscrite à ta newsletter il y a même pas 1 mois, tu es un vrai petit rayon de soleil quand je prends mon p'tite dej et que je te lis, ça me booste avant de réveiller mes 3 moustachus (et oui mes 24 ans sont loin…. Houin houin !).
    Ton coiffeur qui te fait ton super balayage qui éclairci se trouve sur Meaux ou à Paris ?
    Moi je suis sur Neuilly-sur-Marne, je voudrais mettre de la lumière dans mes cheveux parce qu'avec ce ciel grisou j'en ai vraiment besoin !
    Merci pour tes bons conseils et ta bonne humeur !
    Bisettes frisquettes jolie Tiboudnez

Comments are closed.