Notre « Dîner entre potes » Picard pour Noël


 
Noël approche et j’ai organisé, avec la complicité culinaire de Picard, un dîner entre potes à l’appart ! Au programme : un délicieux dîner, une jolie table que j’ai décorée pour l’occasion, une playlist de Noël et un Secret Santa ! Et bien sûr, un super moment entre copains.
 
Pour le menu, Picard nous a régalé de ses nouveautés de Noël ! C’est simple, ultra pratique et les produits font vraiment leur petit effet ! J’ai même réussi à cuisiner la poularde très aisément et mes convives ont adoré !
 
Vous le savez déjà mais l’enseigne propose de nombreux produits de qualité et innove chaque année à la période des fêtes. Cette année, j’ai été hyper séduite par le pain surprise revisité : « Le Traineau Surprise », mais aussi par les mini croque-monsieur à la truffe (hyper actuel ! C’est la grande mode la truffe !) et surtout, très très séduite, par les desserts !
 
Les entrées : chaque convive, en fonction de son régime alimentaire, a dégusté les mets suivants :

⭐︎ Écorces de foie gras de canard à la figue : la présentation sous forme de petite écorce roulée est magnifique. L’association avec la figue est très festive et originale.
⭐︎ Bouchées au bloc de foie gras : un biscuit en forme de petit « pont » surplombé d’une bille de foie gras.
⭐︎ Les fameux croque-monsieur à la truffe
⭐︎ Des choux au saumon Gravlax, très jolis et originaux pour une alternative sans viande.

 
En plat, nous avons eu une poularde farcie aux morilles et vin blanc ainsi que de charmants petits sapins en pommes de terre ! J’ai adoré les sapins, ils sont vraiment canons et délicieux. En alternative poisson, nous avons dégusté une recette de la mer comprenant langouste, cabillaud, crevettes et noix de Saint-Jacques en sauce. J’ai personnellement beaucoup aimé ce plat !
 
Enfin, pour terminer en beauté par les desserts que j’aime tant chez Picard, nous nous sommes régalés du Fabuleux Sapin Pâtissier (il porte tellement bien son nom ! Il est magnifique, délicieux, original ! Une merveille !), puis des charmants petits écureuils chocolat – noisette, de toute beauté ! Et enfin, la belle surprise qui s’est avérée encore plus bonne que belle : la bûche glacée vegan Framboise / Pamplemousse rose. Son design est absolument à tomber et son goût encore plus. C’est d’ailleurs mon produit préféré de tous !
 
Pour ce dîner où j’avais envie de pouvoir passer du temps avec mes convives tout en les surprenant, je trouve l’idée de Picard très très pratique. Les plats sont excellents, les créations originales. Le tout permet de passer un moment festif sans prise de tête ! Et puis, j’aurais été incapable d’avoir de si jolis desserts c’est certain…
 
Ce dîner de Noël en avance était une réelle réussite, une mise en bouche avant les festivités familiales qui approchent rapidement.
 


 
Article sponsorisé par Picard.

One thought on “Notre « Dîner entre potes » Picard pour Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *