#Les brèves 1 : Deskopolitan – L’expérience coworking en plein Paris


 
Hey ! Aujourd’hui j’ai décidé d’inaugurer un petit format d’article sous forme de “brève”, des news courtes ou des choses qui m’ont plu ces derniers temps ! On parle entrepreneuriat avec l’espace de coworking Deskopolitan.
 
Récemment, je suis partie à la rencontre d’Aurore de chez Deskopolitan qui m’a séduite par sa manière d’aborder l’idée du coworking, ces fameux espaces bureaux à partager entre entreprises et entrepreneurs.
 
J’ai eu la chance de visiter l’espace Desko situé à Château d’Eau à Paris, un quartier plutôt populaire que je connais bien et que j’ai toujours apprécié ! Installé dans une ancienne manufacture, le lieu est absolument ravissant. La décoration mix modernité scandinave et origine industrielle du bâtiment : une vraie réussite. L’ensemble est aéré et dynamique, de quoi se sentir libre et avoir de l’espace. Petit plus : un coin café / restauration vraiment canon !
 
En tant qu’entrepreneur, c’est une difficulté que j’ai rencontré : le travail isolé. Je suppose que c’est une histoire de caractère mais moi je n’apprécie que moyennement la solitude (ayant eu l’habitude de travailler dans des entreprises en tant que salariée… j’aime avoir des collègues !). Travailler en coworking c’est à la fois profiter d’avantages (matériel,…) mais également d’un véritable vivier de personnes pouvant s’intéresser à vos projets ! Un vrai lieu de networking ! De quoi améliorer votre réseau vitesse grand V. De la start-up à la PME, ce lieu peut répondre à vos besoins grâces à ses différentes offres et à ses privatisations de bureaux. Vous pouvez poser votre ordi pour 1 jour comme pour l’année, le tout avec la flexibilité d’un abonnement que l’on peut résilier quand on le souhaite.
 
Pour ma part j’y ai décelé de la bienveillance, tout le monde est très poli et souriant… Bref : à découvrir si vous cherchez un endroit sympa où travailler !
 
Je trouve ce système de travailler en coworking vraiment intéressant et j’ai régulièrement pris la peine d’en visiter pour me rendre compte sans finalement sauter le pas… et finalement mes projets ont aujourd’hui changés et j’ai rejoins une équipe… affaire à suivre : je vous dirait tout bientôt !!
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *