Or du Monde – Une bijouterie familiale de passionnés

Vous le savez surement depuis tout ce temps : je suis passionnée de bijoux. Plus jeune, je détestais l'”or”, enfin … le “doré” ! Maintenant je ne jure que par cela ! En étant blonde, je trouve que c’est ce qui me va le mieux au teint.
Personnellement, les bijoux représentent à mes yeux de véritables symboles, les bijoux traversent le temps, les générations, sont souvent légués et passent de mains en mains… Ma mère m’a d’ailleurs offert certains de ses bijoux ! Les bijoux sont de fait un vrai symbole de transmission et ont une valeur, au delà de leur qualité, très sentimentale.
 
Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de découvrir une bijouterie familiale où règne un réel amour pour la bijouterie joaillerie : OR DU MONDE.
OR DU MONDE c’est une bijouterie de passionnés, où les membres d’une même famille s’engagent tous autour d’une passion commune. Aussi, ils ont à coeur de revoir les codes de la bijouterie traditionnelle et surtout la fabrication. En effet, ils entreprennent depuis quelques années pour réintégrer les acteurs locaux dans la chaîne d’extraction de l’or par exemple : faire appel aux populations présentes dans les pays où l’or est extrait pour favoriser un commerce durable et plus équitable.
 
L’équipe d’OR DU MONDE est composée de créateurs passionnés : gemmologues, orfèvres…qui veulent revoir l’univers de la bijouterie et rendre ce secteur plus responsable et durable !
 
J’ai trouvé les collections de bijoux vraiment magnifiques, différentes.. Comme si ces bijoux étaient ceux d’une famille justement ! Un côté un peu vintage se rattache à la plupart des créations de la marque, ce qui les rends assez unique ! Bref, je vous laisse sur quelques photos de mon coup de coeur turquoise…
 

or du monde

or du monde bijouterie

or du monde bijouterie

or du monde bijouterie

or du monde bijouterie

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *