Quelques jours sur la Côte d’Azur, un vrai petit paradis

Quand on entends “Côte d’Azur“, c’est vrai que ça fait rêver. On pense de suite ciel bleu, plages cannoises, rosé en terrasse (je suis sûre que vous aussi vous y aviez pensé :p !), virée en bateau, bonne humeur… Alors, quand on m’a proposé de rejoindre une team du tonnerre pour visiter et profiter quelques jours de la Côté d’Azur, j’étais on ne peut plus ravie ! 🙂 Je vous embarque donc avec moi pour une parenthèse ensoleillée et pour vous conseiller mes bonnes adresses et activités à faire si vous décidez de faire une escapade sur la Côte d’Azur (qui m’emmène ?!)… Allons-y !
 

Hôtel Le Verlaine :
En arrivant à Cannes, nous avons posé nos valises dans un très joli hôtel : Le Verlaine. Ses volets mint et sa décoration colorée m’ont immédiatement séduite. De l’extérieur, il semble petit ce qui lui donne un aspect très convivial. Le personnel y est très gentil et accueillant, on s’y sent “comme à la maison” ! Pour ma part, ma chambre était d’inspiration “jungle” et j’ai ADORÉ ! Le papier peint, les teintes jaunes et vertes, le grannnnd lit dans lequel je rêverais de passer la journée entière et enfin, ce magnifique balcon qui donne sur les palmiers. Quel bonheur ! J’y ai parfaitement dormi et puis… petit déjeuner en chambre avec ma Ceylan ! 🙂 Le petit déjeuner y est copieux, tout est très bon : bref, c’est un sans faute pour moi.
hotel verlaine cannes tiboudnez 3

hotel verlaine cannes tiboudnez 3

hotel verlaine cannes tiboudnez 3

 
La plage privée CBeach :
Le premier midi, nous avons déjeuner sur une des plages privées que je connaissais déjà sur Cannes : le CBeach. Déjeuner les pieds dans le sable… que demander de plus ? Un véritable bonheur ! Personnellement, j’ai choisi les tomates mozzarelles et des brochettes de poulet avec ses frites de patates douces : c’était un régale.
Au Cbeach, il suffit de longer un chemin en bois pour arriver directement les pieds sur la plage et faire une petite baignade ! Ce lieu est un petit paradis.

 
Les Jardins du MIP
Si vous allez sur la Côte d’Azur, il faut absolument que vous passiez par Grasse aux Jardins du Musée International de la Parfumerie. En immersion dans les odeurs de fleurs et des plantes qui constituent les plus grands parfums, nous avons parcouru ces si beaux jardins, tentant de deviner à droite à gauche à quelle odeur nous faisait penser telle ou telle plante… C’était absolument fascinant et les jardins sont d’une beauté saisissante. Ce ne sont pas des jardins “travaillés esthétiquement” comme on pourrait penser, ce sont des jardins où la nature prends ses droits, où l’on peut circuler et s’imprégner des odeurs…


mip grasse cote d'azur
MIP grasse jardins tiboudnez 4
 
Les Régates Royales :
Les Régates Royales se réunissent tous les ans au niveau de la baie de Cannes, un spectacle majestueux et fascinant qui est organisé depuis 40 ans par le Yacht Club de Cannes. Nous avons eu la chance de nous avancer en mer au plus près des Régates et d’assister à cet impressionnant évènement. Pour ma part, je me suis sentie toute petite en pleine mer face à ces immenses bateaux et j’étais absolument fascinée par la manière des équipages de manoeuvrer les régates.

 
Le Mas Candille :
Le Mas Candille a l’air de littéralement trôner au milieu de la “montagne”. Une bâtisse impressionnante, un peu hors du temps. Les chambres à coucher y sont somptueuses, donnant soit sur la mer, soit sur une magnifique piscine qui surplombe la région. Nous avons eu la chance de profiter d’un délicieux déjeuner gastronomique en extérieur : oeuf soufflé, risotto, désert chocolat / framboise. J’en voudrais tous les jours ! Vraiment, c’était magique. Moi qui suis gourmande et curieuse culinaire ment parlant, j’avoue avoir eu un gros coup de coeur pour la cuisine de cet établissement, en plus de son cadre ravissant.



Crédit photo @Christophe Pozzo Di Borgo


Crédit photo Jean-Marc Payet
 
 
Rent a Classic Car :
L’expérience la plus dingue de ce séjour à mes yeux c’est celle-ci : conduire des voitures vintage ! Vous l’aurez certainement compris, l’automobile et moi c’est une vraie passion. J’adore ça, ça me fascine. Alors, quand j’ai su que nous allions prendre le volant, qui plus est le long des côtes cannoises, de ces si belles automobiles… mon coeur n’était que joie ! Par pur goût et parce que j’adore Mercedes, j’ai foncé au volant de la 250se, beige, façon Grace Kelly. J’avais un peu d’appréhension concernant les dimensions de cette immense voiture. Ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de conduire mais figurez vous que c’est très facile ! Une automatique auquel il faut certes faire très attention mais qui est un bijou à conduire. Nous avions les cheveux au vent, le soleil sur les épaules et une fluidité de conduite géniale. Bref, un pur BONHEUR. Et puis, on ne passait clairement pas inaperçu et nous attirions toute la sympathie des passants avec ce cortège de merveilleuses voitures.
Je me sens comme une gosse qui a réalisé un rêve et j’ai déjà hâte de pouvoir reconduire (ou d’un jour posséder… qui sait ?!) une telle merveille.
3 rent a classic car tiboudnez cote d'azur


Crédit photo @noemiebruphg
 
 

Soirée au Martinez :
Comment aurions pu mieux terminer ce séjour qu’en dînant à l’iconique et somptueux établissement Le Martinez. On ne le présente évidemment plus, il est absolument somptueux bien sur. J’ai été ravie d’y découvrir les mets à partager, de la “Finger food” en somme mais d’une qualité et d’un goût exceptionnel. Les plats étaient tout aussi délicieux, que ce soit la viande ou le poisson et puis le dessert au chocolat… MIAM ! En si bonne compagnie, sous la douceur de la Côte d’Azur, j’ai passé un merveilleux séjour et croyez moi : j’ai hâte d’y retourner.


One thought on “Quelques jours sur la Côte d’Azur, un vrai petit paradis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *