PHYT’S – La cosmétique bio qui m’a convaincue

Phyts cosmétique biologique france

Depuis quelques mois, je m’intéresse de plus en plus à la cosmétique biologique (mais aussi à la consommation / alimentation). Je suis loin d’être à 100% sur cette voie mais d’après moi, les choses peuvent évoluer petit à petit, disons qu’il n’y a pas de “petite avancée”, juste des avancées qui, mises bout à bout, permettre de faire bouger les choses.
 
Aussi, il y a quelques semaines, je rencontrais avec plaisir l’adorable équipe de la marque Phyt’s, chez eux à Caillac. Quand on a la chance de rencontrer les marques “en personne”, cela permets de vraiment mieux s’imprégner de leur ADN, leur manière de voir les choses et leur manière d’agir en tant que marque. Phyt’s a fait avancer d’un bond de géant ma vision de la cosmétique bio : sur certains autres tests que j’ai pu faire sur diverses marques bio ces dernières années, j’avais un vilain goût de “trop peu”. Je vous explique : la cosmétique bio m’intéresse, toutefois, j’aime le plaisir lié à l’usage de la cosmétique ! Alors, j’ai envie d’apprécier le geste cosmétique, d’apprécier les odeurs et les textures en plus des bienfaits certains de ces produits bio ! C’est le cas avec Phyt’s, je suis 100% séduite et je vais aujourd’hui vous parler des produits que je teste depuis un peu plus d’un mois.
 
 
L’USINE PHYT’S :
Tout d’abord, sachez que la marque Phyt’s produit ses cosmétiques dans son usine de Caillac, c’est donc Made In France dans une petite usine que j’ai visité avec la marque (et que vous pouvez aussi visiter sur rendez-vous !). La marque fait preuve d’une transparence complète et j’étais assez fascinée de découvrir comment les produits sont fabriqués puis mis en bouteille, flacons ou ampoules. L’ensemble reste à échelle humaine, nous avons même pu discuter avec les employés qui gèrent avec minutie la chaine de fabrication. Hyper instructif !
Concernant les ingrédients bio et naturels utilisés, ils sont sélectionnés au maximum en France, en Europe ou même de manière plus locale (excepté pour les plantes qui ne poussent pas en France par exemple, ça semble évident 🙂 ).
 
LES SOINS en institut et à la maison :
De mon côté, j’ai d’abord testé un soin en institut Phyt’s sur place : la marque dispose d’un véritable réseau d’esthéticienne formée et donc expertes des protocoles liés à chaque gamme de soin. L’esthéticienne dispose d’une pochette avec l’ensemble des produits dont elle aura besoin pour tel ou tel protocole (selon les besoins de la peau des clientes : déshydratation, anti-âge, anti-imperfections…) sous forme d’ampoules en verre qui contient pile la quantité de produit nécessaire, qui sera donc ouverte uniquement pour cette cliente et dont le produit ne sera absolument pas altéré. Le soin était tellement mais tellement agréable, j’avais choisi de miser sur un soin défatiguant, qui redonne de l’éclat ! Mes cernes et moi en avions bien besoin et j’ai été tellement ravie du résultat (et de la détente au passage!).

Après le soin, on m’a conseillée les produits nécessaires pour continuer cette routine post-protocole chez moi ! C’est donc ceux que je vais vous présenter aujourd’hui.

Phyts cosmétique biologique france
 
Le lait hydro-nettoyant :
Pour démaquiller et nettoyer votre peau, ce lait est une petite perle. D’une douceur incroyable, à l’odeur douce et délicate, il nettoie à la perfection et laisse la peau hydratée, sans tiraillements. Moi qui n’aime habituellement pas trop les laits, je suis convaincue par celui-ci ! Son émulsion fine n’y est pas pour rien, il est très très agréable à utiliser…
 
Phyts cosmétique biologique france

Phyts cosmétique biologique france
 
Le gommage Contact+ :
Mais celui-là ! Quelle découverte ! Quel coup de coeur ! Alors, vous l’aurez compris : je l’adore. Le gommage contact est un gommage sans grain qui va éliminer en douceur les cellules mortes superficielles sans dégrader le film protecteur de la peau. À l’utilisation, ce n’est pas un gommage “traditionnel” : il faut l’appliquer en fine couche sur le visage, le laisser poser 5 minutes puis il va comme “pelucher” sous vos doigts, comme des copeaux quand on gomme sur une feuille de papier ! Ça vous parle ? 🙂 Teint éclatant assuré !
 

Phyts cosmétique biologique france
 
Le masque Hydra Instant :
Idéal pour les peaux déshydratées, ce masque s’utilise une à deux fois par semaine. Son point fort : réhydrate la peau en profondeur en quelques minutes. La peau estrepulpée, lissée et éclatante. Il permet donc de réduire significativement les ridules de déshydratation, de retrouver une peau souple et douce. Personnellement, j’adore sa texture légère et fondante.
 
Phyts cosmétique biologique france
 
Le soin défatigant yeux :
Gros coup de coeur également pour ce produit, pour son format et pour ses effets ! L’embout massant, frais et pratique permets d’appliquer facilement et de manière très agréable ce soin contour des yeux. Il vient diminuer les poches, atténuer les cernes et hydrater la peau si fragile du contour des yeux. Une merveille pour retrouver un regard frais comme on les aime !
 
Phyts cosmétique biologique france
 
Le fluide hydratant 24h :
Ce fluide s’utilise comme une crème de jour, sa texture est légère et ne colle absolument pas : il garantit une hydratation continue tout au long de la journée en fixant l’eau dans l’épiderme. Il réponds aux besoins des peaux comme les miennes donc normales à mixtes, contribuant aussi à matifier et atténuer les zones de brillances éventuelles. Point fort : je trouve qu’il agit très bien en tant que base de maquillage !
 
Phyts cosmétique biologique france


 
Et enfin : la belle découverte… Le maquillage bio Phyt’s ! Une gamme absolument canon, pigmentée, agréable à porter. Je suis fan ! Gros coup de coeur pour le rouge à lèvres orangé que je porte sur ces photos !
 
 
MON AVIS :
Vous l’avez surement compris : je suis conquise. Pour moi, Phyt’s arrive à allier les bienfaits du bio tout en gardant le plaisir de la cosmétique dont on a “l’habitude”. Personnellement, je les trouve très à l’écoute de leur clientèle, de ses besoins mais également de ses envies. C’est une marque qui croit sincèrement en ses produits et cela se ressent.
 
J’espère que cette découverte vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous utilisez des produits Phyt’s ou si vous avez des conseils de produits bio pour moi, je suis très curieuse d’en découvrir encore plus !
 
 
 

Article réalisé en collaboration avec Phyt’s.

One thought on “PHYT’S – La cosmétique bio qui m’a convaincue

  1. Hello !

    J’utilise leurs produits depuis des années et j’en suis toujours aussi satisfaite !
    En ce moment, je ne jure que par l’Élixir Hydratant 24 h (booster d’hydratation), il est top ! D’ailleurs, il ne m’en reste plus que pour 2-3 utilisations 😢

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *