La Malle Française fait mon shopping d’automne


Il y a quelques mois, My Personal Closet (dont je vous avait parlé en 2015) est devenu La Malle Française. Même concept, nouveau nom et la promesse d’un personal shopping toujours aussi pointu ! J’ai retenté l’expérience, l’occasion pour moi de vous reparler un peu de ce service et de vous dévoiler la sélection qui a été faite pour moi en ce début d’automne !
 

Pour vous rappeler comment cela fonction :
Il suffit de s’inscrire très simplement sur le site de La Malle Française et de procéder à l’ensemble du parcours shopping ! Quelques infos classiques puis vos envies looks, vos mensurations et votre morphologique sont pris en compte ! Mais surtout on vous interroge sur vos goûts : d’abord en ligne puis via un appel téléphonique dont vous conviendrez avec votre conseillère mode et styliste personnelle. Un peu de patience et la malle arrivera chez vous quelques jours après, regorgeant de découvertes shopping que vous pourrez tranquillement essayer (sans enlever les étiquettes bien sur !) et pour lesquels vous disposez de 7 jours pour vous décider et renvoyer ensemble la malle !


 
Ce que j’ai gardé… ou non !

Ce manteau Sessùn : quand je l’ai vu, c’était évident que je le garderais ! Pile dans la tendance avec son motif à carreaux, d’une qualité magnifique, il m’a surprise grâce à sa coupe originale et à sa finition “sans col”. Je le porte aussi bien sur un jean noir basique avec des baskets blanches et petit pull qu’avec une robe et une jolie casquette accompagné de bottines rock à souhait !

 

La robe cache-coeur Jolie Jolie Petite Mendigote
Comme pour le manteau, il était évident que j’allais l’adorer et vouloir la garder ! 🙂 Je suis fan des robes cache-coeur, je trouve qu’elles vont à ma morphologie (pas mal de hanches et une taille marquée), que c’est un modèle féminin mais facile à porter ! bref, je l’adore ! Sa couleur bleu marine et ses petites fleurs ont terminées de me séduire… Et puis, la robe bleu électrique ne m’allait absolument pas en terme de morphologie (oups !). La ceinture était très jolie également mais pas dans mon budget après avoir pris le manteau et la robe 🙂

 
Ce que je n’ai pas gardé…
Pour le reste, je n’ai pas eu le “coup de coeur” ou pas suffisamment pour me dire que j’allais les garder ! C’est tout l’intérêt de la malle : faire des découvertes et pouvoir essayer tranquillement tout en se posant de vraies questions d’achat vis a vis de ce que l’on possède déjà. Certaines pièces me plaisaient beaucoup comme les boots mais j’en possède des très similaires, pareil pour les baskets. Le petit sac à main en forme de mini cartable est canon, j’adore le style mais je ne savais pas si je le porterais vraiment…

J’espère que cette découverte vous aura plu ! Je vous donne rendez-vous dans la journée pour un petit concours sur mon instagram afin que vous puissiez aussi tester La Malle Française !

4 commentaires

    1. coucou ! Tout dépends de ce que tu leur donnes comme infos pendant ton entretien téléphonique avec eux. Tu peux demander d’aller vers tel ou tel budget global et tu peux garder les produits en fonction de tes coups de coeur et de ton budget par la suite 🙂
      bisous !

  1. Hello,

    Je connaissais en effet le concept mais je n’ai jamais osé sauter le pas. Les pièces selectionnées ne sont vraiment pas mal, ça peut être une bonne idée quand on a besoin d’être surprise 🙂

    Merci pour ta revue en tous cas !

    Bisous

    Lola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *