#QUARTIERSENBOUTEILLES : quand Coca-Cola met Paris en bouteilles


 
On a chacun des choses qu’on adore dans la vie. Des petits « pêchés mignons ». Personnellement, j’adore le Coca-Cola. C’est ma petite gourmandise à moi. À vrai dire, je ne bois que du Coca Zéro, pas du « normal ». Au delà de la boisson, j’aime son univers, cette bouteille inventée et réinventée, déclinée sans cesse ! J’ai une petite collection chez moi : la bouteille des 25 ans de Disney x Coca, certaines bouteilles Star Wars, la bouteille en collab’ avec Quick, des bouteilles griffées à mon nom (enfin « tiboudnez ») qui datent de la coupe du monde (CHAMPIONNNNNS DU MONDE !) et enfin, ce magnifique coffret collector que j’ai eu récemment, pour mon plus grand plaisir ! (et pour embêllir ma jolie petite collection)
 
Les quartiers en bouteilles
Les quartiers en bouteilles, ce sont des bouteilles collector brillement illustrés par Kanako, l’illustratrice de My Little Paris (je suis sûre que vous reconnaissez désormais son style entre mille !). Chaque bouteille met à l’honneur un quartier de Paris, un quartier de notre si belle capitale !
 
Pour cette édition, 10 quartiers parisiens sont été mis à l’honneur : de Montmartre à Pigalle en passant par le Quartier Latin, Saint-Germain ou encore République et les Batignolles. De quoi traverser Paris au fil d’anecdotes mises en images par Kanako. Les parisiens retrouvent ainsi leurs quartiers favoris grâce à la mise en avant de certains monuments mais également de lieux plus atypiques ou de références plus pointues à chacun de ces quartiers. Comme un sentiment d’appartenance quelque peu poétique.
 
On peut se procurer ces fameuses bouteilles dans chaque quartier concerné, dans les magasins Monoprix et Franprix. Ou alors, si comme moi vous voulez toutes les avoir d’un coup, vous pouvez vous procurer le coffret collector sur le shop Coca.
Pour ma part, j’ai eu la chance d’emmener certaines de mes lectrices en vadrouille dans le quartier que j’étais chargée de faire découvrir : Montparnasse. Atypique, le quartier laisse plutôt penser à un quartier d’affaires. Mais, sachez qu’en vous y baladant, vous pouvez y découvrir des petites merveilles avec notamment une succession de petites rues originales, des places arborées et un calme déconcertant. Vraiment un quartier plein de surprises.
 
Avec les filles, nous sommes passées voir un théâtre (malheureusement fermé pour l’instant…) : la Comédie Italienne. Sa façade colorée et hors du temps me fascine ! J’ai l’impression en un instant, en un clignement d’œil que j’ai quitté Paris ! Ce décor bleu et doré est simplement magnifique et si original.
 
Ensuite, nous avons remonté la Rue Didot pour découvrir ses petites ruelles arborées, ses ruelles dignes de villages de campagne en plein Paris !
 
Nous sommes bien entendu passés devant la gare Montparnasse et sa fameuse Tour !
 
Un quartier des plus particuliers donc à découvrir et redécouvrir, et puis, on a bien sur terminé notre virée par un verre de Coca en terrasse ! :p
 
 

Article réalisé en collaboration avec Coca-Cola.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *