DIY – Quand CDiscount me met au défi de customiser un chapeau !


 
Hello vous !
 
En réalisant ce tuto, j’ai eu l’impression de reprendre une grande bouffée d’air frais. De retourner à mes premiers amours. De me retrouver bien en phase avec moi même. Ce n’est pas grand chose, c’est un tuto que vous n’aurez aucun mal à reproduire (comme tout mes Tutos, ça me tient à coeur que ce soit accessible !) mais je suis ravie de retourner à ce que j’aimais tant : le Do It Yourself. Alors, quand CDiscount m’a mis au défi de réaliser un tuto pour un atelier que j’animerais vendredi à la Foire de Paris, j’étais absolument enchantée ! J’avais organisé un concours sur instagram pour faire gagner des places à l’atelier mais j’avais aussi envie de vous proposer le tuto ici car vous ne pourrez pas toutes venir ! 🙂
 
Le matériel :
Fil à coudre
Aiguilles
Petits ciseaux
Chapeau
Perles de rocaille : choisissez la ou les couleur(s) que vous aimez ! C’est le moment de laisser parler vos goûts et votre imagination !
 
Le tuto :
Aujourd’hui nous allons donc réaliser step by step un chapeau en paille brodé d’une jolie petite voie lactée ! En sommes, l’intérêt est que vous réalisiez un motif qui vous plait à vous, un motif qui vous est propre afin de rendre ce chapeau tendance mais UNIQUE !
 
Les étapes :
– En premier lieu, choisissez votre ou vos couleurs de perles puis à l’aide d’une pince à épiler ou de vos doigts, testez des motifs sur un fond plus foncé ou plus clair que vos perles afin de voir les motifs qui vous plairaient. Pour ma part, j’ai choisi de réaliser une lune ainsi que différentes petites étoiles mais j’hésitais avec des petits coeurs !
– Puis, prenez une photo de vos motifs avec votre téléphone. Cela vous servira de mémo au cas où !
– Enfilez simplement le fil sur votre aiguille en faisant un noeud à l’extrémité du fil puis commencer par piquer de l’intérieur du chapeau vers l’extérieur et enfilez vos premières perles.
– Pour réaliser les arrondis, enfilez environ 3 ou 4 perles à la fois. Si vous en enfilez + vous ne pourrez pas broder de jolis arrondis !
– Si il y a un couac : pas de panique ! On enlève et on recommence. C’est pourquoi il est plus simple et malin de fermer son point de couture après chaque motif pour ne pas “tout perdre” si l’un de vos motifs ne convient pas.
– Continuez à broder jusqu’à obtenir le résultat escompter et TADAAAA ! Le tour est joué !
 
Un chapeau joli pour protéger son joli ptit minois du soleil cet été (et en plus on peut en faire une tonne de différent !).

Alors, ça vous tente ?!

 

 

En collaboration avec CDiscount.

One thought on “DIY – Quand CDiscount me met au défi de customiser un chapeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *