I don’t know about you but I’m feeling 22 (euh…28 !)


 
Je crois que je n’avais jamais fait une si grande “fixette” sur mon anniversaire. Oui, d’habitude je ne m’en soucis vraiment pas tant que ça… Alors que cette année (peut être parce que les derniers mois ont été assez difficiles à vivre, parce que mes 27 ans n’auront été qu’un très grand ascenseur émotionnel… que sais-je ?), je n’ai pas arrêté d’y songer. De penser à cette année en plus, à cette année qui me rapproche de la trentaine, à cette année qui est comme une page blanche sur laquelle je ne veux écrire plus que des jolies histoires. Alors, je reprends mon clavier pour vous écrire à cette occasion. Car aujourd’hui je n’ai pas envie que ce soit comme la chanson d’Orelsan “Notes pour trop tard”. Car aujourd’hui il n’est pas “trop tard”. Car aujourd’hui je fête mes 28 ans et que j’ai envie de vous livrer 28 choses à mon sujet pour vous ouvrir un peu mon coeur et mon esprit… 🙂 Car aujourd’hui je me prends moi même par la main et j’avance. Avec vous.
 

28 THINGS ABOUT ME :

 
1 – Les gens sont souvent surpris de me rencontrer “en vrai”: paraît-il que je suis bien plus déjantée et drôle (cinglée ?) que ce dont j’ai l’air en photo.
2 – Je suis ce qu’on peut appeler une vraie “gentille”. J’ai beaucoup d’empathie et je prends beaucoup soin des autres. Attentionnée dira-t-on.
3 – Directement lié au point 2 : je suis souvent déçue par les autres… Même à presque 30 ans, j’ai encore mon âme de bisounours qui ne comprends souvent pas pourquoi les autres ne sont pas autant impliqués que moi.
4 – J’adore chanter et danser. Je ne fais pas spécialement bien ni l’un ni l’autre mais J’ADORE. (souvent je danse comme une folle chez moi et je fais des playbacks de fou ! XD ).
5 – Plus jeune j’avais du mal à parler à des inconnus. Maintenant c’est tout l’inverse. Et en plus, les gens viennent tout le temps me parler. (et croyez-moi, quand on s’ouvre au monde on découvre des gens vraiment chouettes).
6 – J’utilise beaucoup le mot “chouette” (HAHA).
7 – J’aime les gens. J’dois avoir un coeur qui ressemble à un amas de sentiments (comme dirait une certaine Gabi : trop d’amour dans cette petite personne là, berk). (haha)
8 – Je n’ai jamais fumé.
9 – J’ai fait de la danse, de l’escrime, de la gym, du hip-hop, de la boxe française,… Touche à tout !
10 – J’adore les enfants, j’aime leur innocence et leur sincérité. J’ai ce qu’on appelle la fibre maternelle et je suis curieuse de voir quelle maman je pourrais être.
11 – J’ai un drôle de petit rire de dauphin. Ou de sorcière. Ou d’enfant foufou. Mais une chose est sûre : je rigole beaucoup !
12 – J’adore faire des travaux, de la mécanique, du bricolage. #filleàpapa
13 – Ma playlist passe aussi bien par France Gall que Booba, John Legend que Nekfeu… bref, je vis avec de la musique en continue et je suis un vrai jukebox (oui, je gagne au blindtest et je squatte le micro au karaoké).
14 – On me donne très rarement mon âge. (commencez pas à vanner, on me donne moins haha !)
15 – Je suis une éponge : je peux absorber les doutes, la peine, la colère, le stresse des autres assez aisément.
16 – Quand j’aime un film je peux le regarder 20 fois sans problème. Obsessionnelle ? ^^
17 – J’ai du mal à rester en place, j’ai la bougeotte, j’ai envie de faire plein de choses et je fatigue parfois les autres avec mon énergie (oups).
18 – Je donnerais ou ferais beaucoup de choses pour les gens que j’apprécie ou que j’aime.
19 – J’ai les dents du bonheur et je le montre très rarement en photo, comme un complexe étrange que je traine depuis gamine.
20 – J’ai un soucis de confiance en moi. Paraît-il que ça ne se voit pas du tout mais à l’intérieur de moi, je panique souvent à l’idée d’échouer, je doute, je me remets en question. Paradoxalement, je suis un véritable moteur pour les autres, j’arrive à les motiver et à leur donner confiance en eux. L’ironie !
21 – Je suis très créative et j’apprends très vite. Je m’adapte donc facilement à de nombreuses situations.
22 – J’ai un seuil de résistance très élevé mais quand quelqu’un a trop abusé, je peux couper les ponts d’un coup. J’ai du mal avec le mensonge et la trahison. (beaucoup)
23 – Je suis bourrée de complexes. Quand c’est pas les dents, c’est les cuisses, quand c’est pas les cuisses c’est les fesses, quand c’est pas les fesses, c’est les cernes… Bref, vous avez compris le truc.
24 – Je sais dire aux gens quand ils font quelques choses de bien. Transmettre le positif c’est mon truc ! 😀 #BISOUNOURS BONJOUR
25 – J’ai des bras et des jambes étonnement longs par rapport à ma taille (HAHAHHAHAHAHAHA. Bizarre, je sais)
26 – J’ai des origines bretonnes mais je suis née et j’ai grandit en région parisienne.
27 – Je suis très solitaire mais très entourée. Ça donne parfois lieu à des situations étranges où je suis complètement perchée et pensive alors même qu’il y a plein de mondes autour de moi.
28 – 28 choses à dire c’est quand même un peu long et ça me fait bizarre d’avoir écrit noir sur blanc certaines de ces choses mais l’exercice est salvateur, intéressant, surprenant. C’est pour moi une manière de vous écrire à nouveau avec plus de sérénité, sans craintes ni but particulier autre que celui de partager ce moment de ma vie avec vous.
 
J’en profite pour vous remercier de votre présence ici et sur mes réseaux, pour votre gentillesse et votre bienveillance. Je sais qu’internet n’est pas toujours une sphère facile mais j’ai la chance d’être toujours très bien entourée et c’est un véritable bonheur de vous avoir tous dans ma vie.
 
À mes amis, ma famille : je vous en ai fait voir de toutes les couleurs cette année et j’ai terriblement conscience que sans vous les choses auraient parfois été encore bien plus compliquées. Alors MERCI, merci à ceux qui sont là depuis toujours, merci à ceux qui sont entrés dans ma vie soudainement pour y apporter une vague de soutien si inattendue et qui m’est si indispensable aujourd’hui. Merci de m’avoir ouvert votre porte et votre coeur, de m’avoir donné l’énergie et l’envie d’y croire : je vous aime infiniment. Le mot “chambre d’ami” n’aura jamais aussi bien porté son nom. Cette année je reprends les droits sur ma vie. Vous n’allez plus en pouvoir de mes sourires, de mes petites danses à la con, de mes blagues moisies, de mon rire de dauphin et de m’avoir dans les pattes. :p
Enfin, pour ceux que j’aurais “délaissés” sans le vouloir dans ma folle course d’obstacles : mon coeur a toujours une place pour vous et je ne vous oublie pas un seul instant. <3  
LOVE YOU

3 commentaires

  1. Si je savais dessiner un cœur avec un clavier je le ferai. (oui parceque <3 c'est pas assez beau)
    Tant de sincérité, tant de souvenirs qui me reviennent en lisant les choses qui font que tu es TOI .

    Ton rire, ta folie, ta joie…

    Bon anniversaire Tiboudnez 😉

    (j'ai fais une recherche Google : ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ )

  2. Happy birthday beauté, moi j’adore tes dents du bonheur et je trouve que tu devrais les montrer plussssssse!
    Je te souhaite une superbe 29 ème année pleine de rires de dauphins et de folie !

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *