Découverte : Identik, les produits capillaires qui m’ont séduite

Depuis le temps que j’écris ici (plus de 4 ans !) vous le savez : les cheveux ont beaucoup d’importance pour moi ! J’en prends soin, je m’en occupe, je les coiffe, les mets en valeur. Bref, je trouve que c’est quelque chose qui peut complètement changer un visage et une allure. Je suis donc toujours à la recherche de nouveautés pouvant me convenir mais à force de tester, mon avis est devenu plus pointu et mes goûts plus tranchés ! Je suis donc plus « difficile » qu’avant =P Mais aujourd’hui, c’est d’un réel coup de cœur dont je voulais vous parler, le tout accompagné d’un petit tuto coiffure très facile à réaliser pour éblouir votre famille ou vos proches pour les fêtes ! Allons-y !

Revue : IdentiK, les produits capillaires en collaboration avec M.Pokora 
La marque Identik a été imaginée par Matt Pokora et développée par la chouette team Identik que j’ai eu la chance de rencontrer. La composition des produits est à 98% naturelle (gamme re-pigmentante), se rapprochant ainsi au maximum d’un produit sain pour les cheveux tout en gardant la qualité d’un produit professionnel.

Les packagings :
Épurés et sophistiqués, les packagings sont un plaisir tant pour les yeux que pour le toucher ! Les produits de la gamme « Floral Repair» avec le bouchon en bois ont un fini « gomme » très soyeux et agréable dont je suis vraiment fan ! Leur esthétique est parfaitement maitrisée : pure et moderne, juste ce qu’il faut ! Un produit que j’ai plaisir à laisser au bord de ma baignoire et qui ne dénature pas ma décoration 

Ils sont beaux OUI, mais que valent-ils ?
Alors, après avoir testés pas mal de produits de la gamme, j’ai aujourd’hui envie de vous parler de mes 4 chouchous ! Tout d’abord le shampooing Floral Repair : un shampooing qui allie la douceur, qui mousse sans pour autant être difficile à rincer et surtout… qui sent divinement bon ! Comme toute cette gamme d’ailleurs ! Moi qui suis un peu pointilleuse sur l’odeur des produits, je suis séduite par celle-ci qui reste dans les cheveux et apporte un effet fraicheur très agréable. Le masque Floral Repair est tout aussi efficace, surtout sur des cheveux longs et décolorés comme les miens : ils sont soyeux et brillants. Un très bon point donc !

Autre produit : la spray fixation ice design, une laque plutôt forte sans effet « cartonné » (rahhh comme je déteste ça quand les laques donnent un aspect « rigide »). Celle-ci est parfaite pour faire tenir mes boucles ou plaquer un peu mes cheveux (vous verrez ça dans mon petit tuto juste après !).

Et enfin, dernier favoris qui n’est pas un produit capillaire mais … un parfum d’ambiance ! Alors là, quelle bonne idée ! Penser à décliner ce parfum en le proposant aussi pour la maison, je valide ! Et puis, le flacon épuré me plait beaucoup, il peut rester facilement dans mon salon et se fondre dans le décor 

Verdict : une vraie belle découverte, des produits professionnels à des prix qui restent accessibles et surtout, un beau développement de produits qui m’ont surpris tant par leur design que par leur qualité. À tester, vous m’en direz des nouvelles ! 

Le petit code promo juste pour vous : tiboudnez (valable jusqu’au 30/03/2018 = vous offre la livraison, sans minimum d’achat pour toute commande d’un produit de la marque Identik (France et Belgique). Pour retrouver les produits Identik, c’est par ici !

Et puis, comment vous parler coiffure sans vous proposer un petit tuto ?! Je vous propose de réaliser une coiffure simple mais parfaite pour les fêtes ! Let’s go ?!

Étape 1 : brosser vos cheveux et ramener les tous du même côté.
Étape 2 : fixer le côté « plaqué » à l’aide du spray (lien) fixation Identik.
Étape 3 : laisser dépasser une petite mèche sur l’avant pour un côté « coiffé – décoiffé ».
Étape 4 : séparer 3 mèches et réaliser une tresse de taille moyenne.
Étape 5 : maintenir le bout de la tresse et tirer sur les brins pour l’élargir et lui donner un peu plus de volume. Fixer à nouveau avec un peu de spray.
Étape 6 : accrocher vos cheveux en incluant la tresse dans une queue de cheval basse. Enrouler une mèche pour cacher l’élastique.
Étape 7 : à l’aide d’un fer à lisser ou à boucler, créer une ondulation sur la mèche de devant.
Étape 8 : onduler le reste de vos cheveux.
Étape 9 : fixer l’ensemble avec la laque ! Et tada, prête pour les fêtes !

J’espère que cette découverte vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser votre avis et à me dire si vous les avez testés !  Et sinon, rendez-vous ce soir sur mon instagram pour une petite surprise !

3 commentaires

  1. Je vais la tenter pour dimanche 🙂 et j’avoue que les packagings sont vraiment “quali”, ça me donne envie! En tout cas, contente de te lire sur le blog, tu es au top 🙂 passe de bonnes fêtes 🐻 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *