Quand Demak’Up innove : un démaquillage plus facile avec les cotons Adapt


 
Mes petits chats,
 
Depuis quelques mois, je me maquille moins qu’avant. Je n’ai jamais été très chargée niveau make up mais j’ai quand même diminué en arrêtant soudainement le fond de teint. À force, ma peau souffrait un peu du changement de produits, des tests et surement aussi de la pollution et d’une belle dose de stress. Du coup, j’ai arrêté. Je porte bien sûr de l’anti-cernes (je dis bien sûr car j’ai de gros cernes très bleutés qui me donnent un côté Walking Dead que j’apprécie très peu) et de la poudre matifiante, mais presque plus de fond de teint, je trouve que la différence avec ou sans n’est pas si flagrante et ma peau me dit un grand MERCI depuis. J’en porte donc quand j’ai envie de quelque chose de plus sophistiqué, de plus travaillé aussi. Je crois que j’ai appris à m’accepter sans et j’en suis ravie.
 
Je me rends compte que pour avoir une belle peau, le nettoyage et le démaquillage sont essentiels. Alors, j’avais envie de vous présenter ma découverte des cotons Adapt de Demak Up qui facilitent encore plus cette étape.
 


Prendre soin de sa peau, ça passe par quoi ?

L’hygiène de vie: on ne le répètera jamais assez mais manger sainement, faire du sport, bien dormir, c’est ça le secret ! Oui, ça fait un peu vieux sage quand je vous dis ça mais promis, ça fonctionne. Quand on fait plaisir à son corps il nous le rend avec notamment une peau plus nette, un teint plus éclatant… Bref, c’est que du bonheuuuur !

 

Choisir des produits adaptés:
À chaque personne son type de peau, à chaque peau ses besoins. Prenez soin de vous renseigner sur votre type de peau (beaucoup d’instituts proposent ce service gratuitement) afin de choisir des produits, crèmes et make up qui conviennent RÉELLEMENT à votre peau. Rien ne sert de se tartiner le visage (ou le corps) avec un produit qui n’est pas adapté 🙂

tiboudnez Demake Up beauté blog démaquillage

 

Ne jamais oublier le démaquillage, c’est maman qui l’a dit ! 

C’est un peu LA phrase qui passe de mère en fille mais c’est tellement vrai : on se maquille, on couvre notre peau avec divers produits alors le soir venu, il faut impérativement se démaquiller, sous peine d’abimer sa peau. On vit dans une certaine pollution et le maquillage n’aide pas alors il est essentiel de ne pas zapper l’étape du démaquillage 😀 Surtout que bon, se réveiller avec une tête de panda et du mascara partout… bof bof ! Récemment j’ai découvert la nouveauté Demak’Up, une marque que j’utilise depuis hyper longtemps ! La nouveauté en termes de coton démaquillant… qu’est-ce que ça peut être ?! Et bien, ces cotons ovales nommés Adapt sont prédécoupés au centre s’adaptant ainsi à tous les besoins, à tous nos espoirs d’un démaquillage PARFAIT (haha je vous surveille attention !). En effet, il peut aussi bien être utilisé en entier pour démaquiller l’ensemble du visage, qu’en demi pour davantage de précision sur les petites zones comme le ras de cils par exemple (oui, c’est toujours là le plus compliqué !). En plus de cette nouveauté « technique », je les trouve particulièrement doux ! Un vrai plus pour moi qui ai une peau un peu réactive 🙂 Vous le voyez sur les photos, les cotons ont aussi deux faces différentes : l’une striée pour enlever le maquillage le plus épais (fond de teint, mascara…) et l’autre lisse pour éliminer les dernières impuretés.
 
Et puis, pour la petite anecdote, j’ai une sorte de réticence à découper les cotons « normaux » (oui, oui, je déteste le petit « bruit » que ça fait, ça me colle un petit frisson et j’ai horreur de ça !) du coup le côté prédécoupé, je suis fan !
 
Si vous voulez vous-même tester le produit, des jeux concours sont organisé sur la page Facebook de la marque Demak Up.
 

S’accepter : oui c’est là que je peine encore un peu. Dès qu’un petit bouton pointe le bout de son nez, je ne peux pas m’empêcher d’essayer de m’en débarrasser et donc… je le triture ! Mauvaise idée, très mauvaise ! En général je ne fais qu’empirer les choses et je me retrouve avec de petites cicatrices qui elles, finissent par rester :/ Donc : cohabiter avec ses propres imperfections, s’accepter avec ses petits défauts. Après tout ce n’est rien !
 

Et vous, comment prenez-vous soin de votre peau ? Dîtes moi tout !

 

 

Article réalisé en collaboration avec Demak’Up.

4 commentaires

  1. Je découpe systématiquement mes cotons pour me démaquiller. Je ne supporte pas l’idée de me dire que je risque de gâcher et de faire davantage de déchets alors que je pourrai mieux utiliser mon cotons. Donc je le découpe, et j’utilise chaque face, puis chaque recoin.
    Autant dire que ces nouveaux cotons sont faits pour moi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *