2017 : et maintenant, on fait quoi ?

tiboudnez blog mode fashion paris Photographies Virginie
 

L’intuition, c’est un peu un truc que l’on a tous, quelque part au fond de nous. Une petite lumière, un petit signal d’alerte, un petit bruit qui résonne en nous pour nous mettre sur la bonne voie, pour nous mettre en garde, pour nous pousser à faire des choses, pour nous donner confiance ou parfois un peu de méfiance.
 
L’intuition, c’est un peu comme ça que je vois mon année 2017. Je crois que j’ai enfin envie de ME faire confiance. Même si c’est pas facile, même si chaque jour de traine une montagnes de doutes derrière moi tout en gardant le sourire. J’ai souvent peur, peur de mes choix, de mes envies, peur d’oser être moi même.
 
Qui dit nouvelle année dit « bonnes résolutions »… ou pas. Je n’arrive de toute façon jamais à me tenir à des idées trop « figées » du genre « perdre tant de kilos », « faire 2 fois du sport » par semaine. Trop précis peut être ? Mouarf, disons que je fonctionne plus aux idéaux de vie : me sentir bien, me sentir épanouie, me sentir libre, me sentir fière de moi. Au final, je me dis qu’en ne me mettant pas d’objectifs précis, je vis les choses « comme elles viennent ». Parfois c’est cool, parfois ça pique un peu, mais c’est juste « comme ça », sans fatalité aucune. Pas de vastes débats, pas de changements radicaux, je suis un peu en mode « slow life » : chaque chose en son temps !
 
tiboudnez blog mode fashion paris Photographies Virginie
 
Et puis, cette “nouvelle année” (mince, ce n’est rien d’autre qu’un calendrier après tout !), c’est surtout l’occasion pour moi de m’affirmer, de reprendre les rênes de ma vie, de faire les choses comme je les rêve. J’entends un morceau de Nekfeu qui résonne dans ma tête :

“Est-ce que tu rêves d’avoir des rêves, est-ce que tu vois le ciel, p’tet que tu crois qu’t’essayes en plongeant dans les ténèbres.”


Oui, ouais, ja, yes, OUI ! Des rêves, j’en ai des tonnes. Peut être serait-il temps de leur ouvrir la porte et de les laisser vivre avec moi. De leur donner une chance d’exister “pour de vrai”.
 
Car avec eux, ces rêves enfouis, une certaine part de moi à du mal à s’épanouir : ma confiance en moi. Un vrai problème, un soucis de longue date, comme un vieux compagnon de vie. Mais cette année, je veux, j’exigerai presque, d’enfin m’affranchir de cela ! Je ne pense pas être un jour super à l’aise avec moi même, mais m’accorder le “bénéfice du doute” ce serait déjà bien. Me laisser une chance à moi même. Me faire confiance.
 
tiboudnez blog mode fashion paris Photographies Virginie
 
Vous l’aviez surement remarqué, je suis moins présente ces temps-ci sur le blog ou les réseaux sociaux. En vérité je ne suis pas certaine d’y trouver exactement ma place. J’ai peur de me sentir un peu happée par tout ce monde de la blogosphère et de “l’influence”, j’ai peur de cette petite gueguerre un peu puérile entre les gens et de cette course aux followers. J’ai peur de risquer de me perdre moi même & que cela ne suffise plus. Je me dis qu’après tout, vous me suivez ici mais tout peut s’arrêter “brutalement”. Ce n’est que “internet”. Et moi, je suis plutôt de ceux qui aiment prévoir l’atterrissage dans la vie. Pas par pessimisme, plus par réalisme. Tout à une fin, même si j’espère que ce ne sera pas demain !

 

« J’ai peur d’affronter les épreuves de la vie, j’ai peur de mes erreurs, j’ai peur de l’avenir. » Peur de l’échec – Orelsan

 

Et puis, j’ai surtout d’autres projets sur le feu. Surtout UN projet tout beau, tout neuf. Un projet qui m’enthousiasme au plus haut point et dont je vous parlerais tout bientôt. C’est comme un nouveau souffle, une nouvelle bouffée d’air frais, une lumière à suivre dans la nuit. Un projet dans lequel je ne suis pas seule, plus seule.
 
Mais, 2017 c’est surtout l’occasion pour moi de vous dire quelque chose : VIVEZ ! Vivez avec le sourire, vivez avec les larmes, vivez avec les soucis, vivez avec vos rêves, vivez avec vos peurs, vivez avec vos espoirs… Laissez-vous une chance ! Que vos envies et vos projets reprennent leurs droits sur une certaine monotonie, sur une certaine mélancolie du quotidien aussi. J’ai l’espoir, pour vous comme pour moi, que cette année sera sous le signe du lâché prise, le lâché prise positif, celui qui nous colle un coup de pied au c** et nous dit : “ma grande, tu peux y arriver alors fonce !”.
 
Oui, c’est ma manière maladroite à moi de vous faire mes voeux pour cette nouvelle année mais au moins, ça vient du coeur ! 2017 : sois surprenante, sois créative, sois insouciante, sois formidable.
Et puis pour finir, comme le disait si bien notre chère philosophe de la pop, Britney Spears :

 

“Now I’m stronger than yesterday”
(sacrée Brit’!)
 
 
PS : en relisant, je me rends compte que le mot “peur” apparaît beaucoup de fois. N’y voyez pas forcément du négatif, juste une réalité que je m’efforce d’affronter, ça va. Aussi, le blog va prendre une nouvelle forme cette année … Affaire à suivre ! MERCI à vous pour votre présence, du fond du coeur.
 
tiboudnez blog mode fashion paris Photographies Virginie
tiboudnez blog mode fashion paris Photographies Virginie
tiboudnez blog mode fashion paris Photographies Virginie
tiboudnez blog mode fashion paris Photographies Virginie
tiboudnez blog mode fashion paris Photographies Virginie
tiboudnez blog mode fashion paris Photographies Virginie
 
Merci à ma douce Virginie pour ces photographies, je vous invite vivement à découvrir le talent de cette photographe sur son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *