Que fait Fauve quand je ne suis pas là ?! La réponse avec Circle !

1-camera-surveillance-chat-tiboudnez-blog
 

« Quand le chat n’est pas là, les souris dansent … »

 

Enfin chez moi, ce serait plutôt «Quand je ne suis pas là, Fauve danse… » ou fait tout un tas de bêtises ! Mais que fait-elle vraiment ?!
 
Récemment, j’ai vu le film Comme Des Bêtes, ça vous dit quelque chose ? Ce film d’animation où l’on voit les animaux durant leur journée, pendant le temps où leurs maîtres ne sont pas là ! Croyez-moi, au delà de l’esthétisme juste CANON du film, c’est une petite pépite ! L’histoire et les anecdotes sont terriblement drôles et mignonnes à la fois. Du coup, je me suis aussi dit « Que fait Fauve quand je ne suis pas là ? ». Pour la blague, je lui dit souvent avant de partir « Tu n’invites pas tous tes petits potes chats pendant que j’suis pas là hein ! » (oui, je lui parle !). Mais en réalité : qui n’aimerait pas pouvoir surveiller gentiment les facéties de nos petits compagnons félins ou canins quand on s’absente ?
 
Et bien, sachez que c’est possible ! Récemment, j’ai eu la chance de pouvoir tester la caméra de surveillance Circle de Logitech. Niveau design, je n’ai pas pu m’empêcher de repenser aux webcams que j’ai pu avoir il y a quelques années. Ronde, simple et élégante, cette caméra est bien sur beaucoup plus moderne et sophistiquée.
 
Le principe ? La caméra est déposée sur son socle (qui sert aussi de chargeur par simple contact) et vous pouvez la déclencher lorsque vous voulez surveiller vos animaux. L’objectif est « fish eye » c’est à dire qu’il s’agit d’un grand angle qui pourra « balayer » l’essentiel de votre pièce. En plus, elle est équipée d’un haut parleur qui vous permettra de parler à votre animal pendant la journée (ou de lui râler dessus s’il fait des bêtises ! hihi). Avec la caméra, il suffit de télécharger l’application sur son smartphone et vous pouvez visionner en direct ou encore, recevoir une alerte dés que l’animal est détecté dans la pièce ! Un petit symbole « micro » vous permets de parler un peu avec votre petit pote le chat ou le chien ! Ok, ça a l’air bizarre dit comme ça mais Fauve me reconnait dans le haut-parleur et s’approche de la caméra. C’est tout à fait adorable et lui fait un peu de compagnie quand je m’absente une longue journée ! Vous pouvez aussi visionner chaque soir un « compte rendu » de la journée qui accélère l’image pour vous faire voir les différents moments d’activité de votre compagnon.
 
Au final, que fait ma Fauve ?! Et bien … elle rôde ! Elle me cherche pendant quelques minutes quand je pars puis elle dort pendant des heures … De quoi être en forme pour quand je reviens et faire une tonne de bêtise dés que moman est là 😀 (et puis, quand je lui parle dans le micro, elle vient jusqu’à la caméra. Terriblement mignonne !).

 

Rigolo, non ?! Moi, je suis plutôt fan ! Et puis, si vous êtes à la fois geek et amoureux des animaux, c’est un chouette cadeau de Noël !

 
2-camera-surveillance-chat-tiboudnez-blog

3-camera-surveillance-chat-tiboudnez-blog

4-camera-surveillance-chat-tiboudnez-blog

5-camera-surveillance-chat-tiboudnez-blog

6-camera-surveillance-chat-tiboudnez-blog

Article en collaboration avec Logitech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *