#TutoMakeUp – Comment épiler et maquiller ses sourcils ?

sourcils eyebrow tiboudnez billion dollars brows tuto
 

Hey mes lapins, me revoilà !

 
Aujourd’hui je veux vous parler d’un élément de mise en beauté, de make up dont je ne me lasse pas et qui a beaucoup d’importance à mes yeux : l’épilation et le maquillage des sourcils.
 
Pour la petite histoire, il y a quelques années je n’aurais JAMAIS maquillé ou épilé mes sourcils. Je trouvais que ces petits sourcils à la mode, bien trop fins à mon goût, était souvent un peu “cliché” et souvent accompagnés d’un maquillage de mauvais goût, limite un peu vulgaire. (je suis sûre que vous arrivez à visualiser le truc dans votre tête). Le fait est que je n’y voyais aucun intérêt.
 
Cependant, avec le temps et ma passion pour le make up, la mise en beauté et la cosmétique : j’en suis venue au cas des sourcils ! Et comme pour le reste, j’aime être sur quelque chose de “travaillé mais naturel” : par là, j’entends des sourcils définis pour un regard souligné mais pas un look à la Kim K. (bien que je comprenne que l’on puisse aimer ce style, ce n’est juste pas mon goût !). A mes yeux le make up doit sublimer un visage, lui donner un coup de pouce pour révéler la beauté de chacun. Du coup, j’utilise toujours le maquillage à ses fins là … Même si parfois j’ose des choses plus travaillées ou originales pour une soirée par exemple !
 
L’EPILATION :

Pendant longtemps, je n’épilais presque rien car mes sourcils ont tout de même une “forme” assez définit à la base. La première fois que je les ai vraiment changés c’était chez Les Jardins de Nana, un super salon parisien où les filles sont les pros de l’épilation au fil ! J’étais d’ailleurs ravie du résultat.
Ensuite, plus récemment je suis passée entre les doigts de fée de ma douce Carole & Brows. Je vous invite à voir son instagram, elle est juste la reine des sourcils en plus d’être une fille adorable !
 
Et puis, plus récemment, je me suis dit que je pouvais le faire “moi même” de temps en temps ! Du coup, lorsque j’ai reçu le kit complet de la parfaite petite dresseuse de sourcils (haha) de la marque Billion Dollars Brows, c’était juste l’occasion idéale de vous faire un petit tuto sur ma façon à moi d’épiler et de maquiller mes sourcils ! Let’s go ?!
 
sourcils eyebrow tiboudnez billion dollars brows tuto
sourcils eyebrow tiboudnez billion dollars brows tuto
 
 
Le matériel & les produits Billion Dollars Brows :
Brows on Point : Avec sa pointe fine, sa pointe qui écrit bien et son goupillon, ce petit crayon waterproof m’a surprise par sa qualité ! Je suis ultra fan de son utilisation et son rendu naturel.
la pince à épiler, les ciseaux : bien qu’existants déjà dans d’autres marques, je trouve ces deux outils bien conçus, efficaces et qualitatifs.
– Le Brow Gel : pratique et surtout super efficace, je suis juste FAN de ce produit. J’en adore la texture qui sèche rapidement et surtout le fait qu’on ne le voit pas du tout, il ne laisse pas d’effet de matière comme certains autres gels le font.
– Le Brow Duo Pencil : avec ses deux embouts, ce crayon permets à la fois d’avoir un bon correcteur (si l’on souhaite redéfinir la ligne de sourcil par “l’extérieur”) mais également d’illuminer le regard comme je l’ai fait dans mon tuto. C’est un bon produit qui s’estompe parfaitement, ma préférence allant à l’embout “highlighter”.
 
TUTO EPILATION & MAKE UP DES SOURCILS (de gauche à droite, de haut en bas)

1 – Mes sourcils au naturel, j’ai laissé pousser quelques temps pour avoir de la matière à travailler.
2 – Avec le goupillon, je brosse mes sourcils pour leur donner une forme et mieux voir ceux que je devrais épiler.
3 et 4 – Avec la pince, j’épile sous le sourcil ainsi qu’à la tête. J’enlève au fur et à mesure pour vérifier que la forme me plait.
5 – Je brosse avec le goupillon pour vérifier la forme. Je brosse la tête du sourcil vers le haut pour faire dépasser la “longueur”.
6 – Avec les ciseaux, je coupe au dessus pour égaliser la tête du sourcil avec le reste de ma ligne.
7 – Lorsque ma ligne de sourcils me plait, je passe au make up.
8 – Avec le crayon, je pars de la tête du sourcil et je trace 2 lignes parallèles, au dessus et au dessous du sourcil.
9 – J’arrête au niveau de la cassure du sourcil, la pointe la plus haute.
10 – Je brosse les poils vers le bas.
11 – Je reprends le tracé depuis la cassure et je trace une ligne plus fine vers l’extérieur. J’allonge même un peu ma ligne de sourcil pour affiner et élancer mon regard.
12 – Je replace mes sourcils en brossant à nouveau avec le goupillon.
13 – En tête de sourcil, je trace des petits “traits” comme des faux poils pour combler un peu les trous qu’il peut y avoir.
14 – Je brosse (oui encore ! haha).
15 – Et voila le travail !
16 – J’ajoute un peu de crayon highlighter sous le sourcil que j’estompe au doigt.
17 – Je fixe avec le gel transparent.
18 – Et c’est terminé ! Des sourcils définis mais un effet tout de même naturel.
 
Alors, prêtes à vous lancer ?! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis sur mon Tuto ou me poser des questions, je serais ravie de vous aider 🙂

 
sourcils eyebrow tiboudnez billion dollars brows tuto
sourcils eyebrow tiboudnez billion dollars brows tuto
sourcils eyebrow tiboudnez billion dollars brows tuto
sourcils eyebrow tiboudnez billion dollars brows tuto
sourcils eyebrow tiboudnez billion dollars brows tuto

11 commentaires

  1. Chouette article, et très beaux sourcils !!
    Je suis allée sur le site Les jardins de Nana (la dernière fois que j’ai tenter d’épiler moi même mes sourcils, ça a été une catastrophe), et j’étais tentée jusqu’à ce que je tombe sur un détail: l’épilation intégrale appelée “pupute”…What ?? Bonjour l’image que ça donne à celle qui va oser le demander -_-
    Ça m’a totalement refroidie pour tout le reste malheureusement :/

  2. Wow, super article !! Tout est très bien expliqué et détaillé, j’ai beaucoup aimé ! 😀 Je vais essayer de refaire la même chose sur moi, j’ai presque la même forme de sourcils que la tienne 🙂 Bisous !

  3. Coucou Mylène,
    Comme toi, je n’envisageais absolument pas de maquiller mes sourcils il y a encore quelques mois. Je trouvais que cela alourdissait le maquillage, donnait un rendu complètement “fake” à un make-up qui se voulait naturel, bref c’était pas du tout ma came. Et puis, je suis tombée dans les mains de quelqu’un qui, enfin, a su épiler mes sourcils à la perfection (selon moi) et depuis, j’ai pris pour habitude de maquiller ces petits poils bien avant tout le reste.
    Comme quoi, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. 🙂
    Ce petit kit a vraiment l’air intéressant. Il semble particulièrement complet sans, toutefois en faire des caisses. Un vrai petit atelier du sourcil à la maison. Je le trouve vraiment super bien pour qui serait débutant (comme moi). C’est une véritable jolie découverte dont tu parles aujourd’hui.
    Enfin, je me permettrais juste de terminer en disant que je trouve, comme toujours, très très jolie.
    A bientôt
    Bonne journée

  4. Super article! Un tuto bien détaillé qui permet au débutantes ou maladroites du sourcil de se débrouiller =) Merci beaucoup, je prends note. Et tes sourcils sont CANON!

    Bisous, Estelle

  5. Super article! Un tuto bien détaillé qui permet au débutantes ou maladroites du sourcil de se débrouiller =) Merci beaucoup, je prends note. Et tes sourcils sont CANON!
    Bisous, Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *