DECO : la décoration de ma cuisine avec Zeeman

tiboudnez blog decoration rénovation cuisine zeeman
 

Hello mes petits chats,

 

Vous avez pu, au fil des mois, découvrir des petits morceaux de ma maison, cette vieille bâtisse que nous avons entièrement rénovée. Souvenez-vous : le salon, la salle de bain, l’atelier et le shoesing ! Aujourd’hui, je vous fait un petit tour d’horizon de ma jolie cuisine que j’adore ! L’occasion pour moi de vous montrer les nouveautés dénichées chez Zeeman, un magasin de décoration et fournitures pour la maison à tout petits prix.
 
J’ai découvert ce magasin il y a quelques mois lorsqu’il a ouvert dans ma ville. C’est assez grand et l’on trouve de tout : de l’utilitaire comme des éponges, des produits de nettoyage, des pinces à linge … mais aussi un peu de décoration avec de jolis torchons, des parfums d’ambiance ou encore des produits de loisirs créatifs comme de la laine ! Le tout est proposé à des prix vraiment attractifs, s’en est même un peu surprenant ! Pour ma part, en tant qu’addict à la décoration et aux loisirs créatifs, j’y trouve toujours de petites choses sympas 🙂 En plus, je dois avouer que j’adore me dire que je peux trouver de chouettes objets sans y laisser tout mon compte en banque, aller fouiller régulièrement pour trouver LE produit qui me fera plaisir 🙂
 
Dans ma cuisine, j’ai choisi une décoration assez épurée. Les meubles sont gris anthracite et le plan de travail en bois légèrement couleur miel. Du coup, je me permets un peu de décoration colorée par touche. Ici, quelques éléments que j’ai justement trouvés chez Zeeman : du rose à motif avec des petits torchons en microfibre, du noir et blanc graphique, des tasses grises et blanches, des maniques et un tablier à motifs … Bref, je me fait plaisir sur des détails ! Dans l’ensemble, je préfère une décoration assez légère dans la cuisine car c’est un lieu qui a vite tendance à être “encombré” lorsque l’on cuisine ou dans la vie de tous les jours !

 
 

Et vous, vous connaissez Zeeman ? Vous y faîtes de belles trouvailles ?

 
tiboudnez blog decoration rénovation cuisine zeeman
tiboudnez blog decoration rénovation cuisine zeeman
tiboudnez blog decoration rénovation cuisine zeeman
tiboudnez blog decoration rénovation cuisine zeeman
tiboudnez blog decoration rénovation cuisine zeeman
tiboudnez blog decoration rénovation cuisine zeeman
tiboudnez blog decoration rénovation cuisine zeeman
tiboudnez blog decoration rénovation cuisine zeeman
tiboudnez blog decoration rénovation cuisine zeeman
tiboudnez blog decoration rénovation cuisine zeeman
tiboudnez blog decoration rénovation cuisine zeeman

Article en collaboration avec Zeeman.

17 commentaires

  1. Coucou !! Merci pour cet article !! J’aime beaucoup la déco de ta cuisine, je la trouve sobre et authentique à la fois !! Je connaissais pas du tout Zeeman, je vais allez voir sur leur site où se trouve le magasin le plus proche de chez moi car j’aimerais bien aller fouiner un peu !!! Bisous !!

  2. Bonjour !

    Nous venons juste de refaire notre cuisine qui est à l’inverse de toi, des meubles couleurs miel et un plan de travail noir imitation ardoise.
    J’adore ta déco, nous on commence du coup à la mettre en place, j’attends ma suspension avec impatience déjà 😉
    Je me demandais où tu avais trouvé les chaises ? Je les trouve vraiment belles.

    Merci,
    Marine

  3. Je suis fan de ce genre d’adresses ! Mais je ne connaissais pas du tout Zeeman.
    Au passage, ta cuisine est très jolie ! Dans notre nouvel appart, la cuisine est moche et pas fonctionnelle. Je pense que je vais bientôt passer par la case travaux !

  4. Quelle magnifique cuisine !
    J’adore ce gris anthracite ! Ajouté à cela ces touches de rose poudré… wahou !
    Pour ma part, j’aime bien cette idée d’apporter de la couleur grâce aux accessoires. C’est aussi comme cela que j’ai imaginé la décoration de ma maison. Des murs blancs pimentés par des touches de couleur …
    Malheureusement je ne connais pas Zeeman. Ici (du côté de Belfort), nous avons des magasins qui s’appellent « Action », j’ai l’impression que c’est un peu le même genre de boutique. On y trouve aussi de nombreux jolis accessoires déco à des prix tout à fait abordables !
    Et du coup, comme je prends rarement le temps de laisser un commentaire, j’en profite pour te remercier pour ton blog, je te suis depuis un moment déjà et j’adore ton travail ! C’est toujours avec plaisir que je découvre tes nouveaux articles.

    Alors merci!
    Samantha

  5. Ta cuisine est vraiment jolie ! Simple et fonctionnelle, tout ce qu’il faut !
    Et je te rejoins tout à fait pour Zeeman : c’est un magasin où je ne pensais jamais entrer, et depuis que j’y suis aller une fois… Ohlala j’en rêverais presque la nuit…! J’ai pas mal de petites choses dans mon nouvel appartement qui viennent de là bas, et j’en suis très contente ! (Ils font en ce moment de petites lanternes pour l’intérieur et l’extérieur qui sont juste topissimes !)
    Sur ce, des bisous et merci pour ce joli article ! 🙂

  6. Ta cuisine est très jolie !
    J’aime beaucoup aller à Zeeman, comme tu le dis c’est pas mal pour les loisirs créatifs à petits prix ! j’aime beaucoup leur élastiques pour cheveux ( à l’époque où j’avais les cheveux longs, c’étaient les seuls que j’avais trouvé qui ne se cassaient pas au bout de 2 utilisations…)

  7. Très jolie cuisine ! Comme toi, j’ai opté pour des placards foncés et mats mais je trouve qu’ils marquent vite les tâches d’eau et de gras… as-tu une astuce pour les garder bien propres ? Merci !

  8. très sympa ta cuisine, zeeman je connais surtout pr les jouets pr mon petit : des trucs pas cher histoire de faire plaisir vite fait, même si ça ne dure pas longtemps. Et j’y trouve aussi les grosses craies pr dessiner sur le goudron, les gosses adorent.

  9. C’est toujours un plaisir de découvrir les aménagements de ton petit chez toi ! Dommage que ta maison ne soit pas extensible car on aura bientôt tout vu ahah
    En tout cas c’est vraiment très joli, j’adore ton frigo !
    Félicitations pour ce chantier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *