Weleda, la douceur du lait corps à l’amande

article lait amande de Weleda pour le corps
 

Mes petits nez,

 

Souvent je me questionne sur le parfum des choses. Je me demande “pourquoi” on aime ou non une odeur ! Question existentielle me direz-vous mais dans la vie de tous les jours, les odeurs nous accompagnent à chaque instant et je dois avouer que c’est quelque chose sur lequel je m’attarde souvent !
 
En toute sincérité, il y a certaines odeurs que je n’aime “pas trop”. Et puis comme ça, du jour au lendemain (façon de parler !), les choses changent… Associées à un joli souvenir, à un bon moment, à une personne également, les odeurs passent dans la case de mon cerveau “oh, ça sent bon”. Je crois que les odeurs ont vraiment ce “pouvoir” sur moi, celui de me rappeler quelque chose !
 
Longtemps, je n’ai pas trop apprécié l’odeur de l’amande … Souvent trop prononcée, souvent trop sucrée. Je n’arrivais pas à associer le “goût” à l’odeur. Et puis, j’ai découvert quelque chose qui m’a fait aimer ça : les macarons ! Oh oui, la gourmande, je sais… En fait, j’aime l’amande quand elle est douce, légère et qu’elle laisse comme un parfum de douceur dans l’air. Je l’aime quand elle n’est pas trop sucrée ni trop présente. Pour moi l’amande c’est comme une note de fond, quelque chose dont on doit user avec parcimonie. Mais où elle veut en venir ?!

 

LE LAIT POUR LE CORPS à L’AMANDE de Weleda

Et bien, aujourd’hui je vous parle d’un des seuls produits à l’amande que j’aime et que j’utilise : il s’agit du lait pour le corps de Weleda !
 
Le packaging :

Simple mais efficace, le packaging est en plastique blanc, orné d’une jolie étiquette dans des dégradés de roses ainsi que de jolies fleurs d’amandier dessinées dessus. Quand je l’ai vu, j’ai de suite eu l’idée du décor dans lequel je vous le présente : un parterre de fleurs d’amandier en papier … Du rose, du blanc, de la légèreté et de la pureté : à l’image du produit.
En plus, le flacon “pousse-pousse” est très pratique et hygiénique à l’utilisation (il ne reste pas de produit au bord qui va durcir !).
 
Le lait :
Ce que j’aime dans ce lait c’est vraiment son pouvoir apaisant ! Je lui ai découvert des vertus après-soleil assez dingue puisqu’il assouplit la peau et l’apaise après une exposition (comme ça a été le cas lors de mes vacances en Corse !). Au delà de cela, c’est un très bon hydratant qui ne laisse aucun dépôt gras (vous savez à quel point je déteste quand c’est gras !). La matière étant donc assez fluide, elle s’étale très très bien ! Que des bons points 🙂 En plus, si vous êtes sujette aux rougeurs, il les atténuera au fur et à mesure !

 
L’odeur est présente à l’application et s’atténue par la suite, laissant place à une peau qui est juste légèrement parfumée …
 
 

Et vous, vous connaissez Weleda ? Quels produits utilisez-vous ? Ca vous tente le lait à l’amande ?

 
article lait amande de Weleda pour le corps
article lait amande de Weleda pour le corps
article lait amande de Weleda pour le corps
article lait amande de Weleda pour le corps

Article Sponsorisé

7 commentaires

  1. Je n’entend dire que du bien de cette marque. Ce lait a l’air super et s’il est apaisant et atténue les rougeurs, il est fait pour moi. Merci pour la découverte

  2. Les trois ou quatre derniers articles sont des articles sponsorisés… et un peu plaqués comme ça avec le produit en gros plan, ne le prend pas mal je me doute bien que tu dois faire ça pour gagner ta vie, mais je n’ai plus l’impression de lire un blog mais un site de pub…
    Chaque fois que je charge te page je tombe sur une nouvelle pub pour un produit différent…

    Ceci étant dit j’aime beaucoup ce blog, mais les articles sponsorisés sont quand même pas très fins… Présenter les foulards dans un look que tu porte ou je sais pas, là on dirait juste que tu vante les mérite de quelque chose que tu ne déteste pas non plus mais bon, on y croit pas trop…

    Ce n’est vraiment pas pour blesser ou quoi, j’aime beaucoup les articles mode, make up diy et tout, juste là chaque fois que je viens c’est une nouvelle pub, je voulais juste faire une remarque constructive de la part de quelqu’un qui suit ce blog depuis longtemps et qui l’apprécie beaucoup, j’espère que ça ne sera pas mal pris :/

    Bonne journée à toi 🙂

  3. Ah ba justement je suis passée chez eux la semaine dernière et j’ai découvert cette gamme!
    Je suis repartie avec la crème visage qui pour le moment me convient bien pour les rougeurs. J’avoue j’ai beaucoup hésité à la prendre à cause de l’odeur justement ^^ J’avais peur de ne pas la supporter et au final je ne la sens plus la journée!
    Donc peut-être que je tenterai le lait plus tard 😉
    (encore une jolie présentation de dingue: Bravo MyMY !!! tu dois y passer un temps!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *