Look – J’porte c’que j’veux !

look tiboudnez veste brodée

Mes Tiboudnez,

 

A Paris (ou dans la région), je suis souvent tentée de me plier à un “code” absolument absurde : m’habiller de telle sorte à ne pas me faire emmerder.
 
Oui, oui, c’est pathétique de devoir penser à ça mais pendant des mois (des années ?), je me suis souvent dit “Ah mais si je mets cette jupe pour prendre les transports, le premier relou venu et c’est cuit !”. Pourtant, je ne porte jamais rien de vulgaire ni de “trop” sexy (quand bien même !). Ce n’est pas mon style, ça ne me va pas.
 
Mais, j’aime les shorts, les jupes, les mini jupes aussi. Et ça, il faudrait limite s’excuser d’en porter lorsque l’on voit le comportement de certains à l’égard des femmes.
 
En fait, je crois que j’en ai assez : assez de me plier à ce harcèlement que l’on a toutes subit à un moment ou un autre, assez de ne pas porter ce que je veux parce que certains s’affolent d’un bout de peau de cuissot, assez de ne pas me sentir libre et en sécurité.
 
Dans certaines régions, en vacances par exemple, j’ai l’impression que cette pression est moins présente, que les filles s’habillent comme elles veulent sans être jugées ni cataloguées. Dans d’autres pays également, comme en Espagne. Je me rappelle de mon stage de BTS à Madrid. Je sortais avec des shorts rikikis ! Et pourtant, JAMAIS on ne m’a emmerdée. JAMAIS. Genre accostée gentiment oui, mais jamais un mot de travers.
 
Bref, tout ça pour dire, portons donc ce que nous voulons ! Short ou pas short, jupe ou pantalon, court ou pas court …. J’PORTE C’QUE J’VEUX !

 

Je porte :

♥ Un short taille haute H&M
♥ Top – C’est Beau La Vie
Baskets Faguo
♥ Veste Tiboudnez offerte par Get 27

 

Et vous ? Vous vous sentez libre et à l’aise de porter ce que vous voulez ?!

 
look tiboudnez veste brodée
look tiboudnez veste brodée
look tiboudnez veste brodée
look tiboudnez veste brodée
look tiboudnez veste brodée
look tiboudnez veste brodée
look tiboudnez veste brodée

15 commentaires

  1. Tu as tellement raison! J’ai si souvent ressenti la même chose à Paris j’en avais tellement marre. J’ai vécu en Italie, en Australie, beaucoup voyagé .. Et jamais je n’ai ressenti ça à ce pont que chez moi, à Paris ! Y’en a vraiment marre de ce harcèlement permanent et il faut porter ce qu’on veut et s’en foutre! Tu as raison. Sinon ils ont gagné ! Je suis bien contente de m’être expatriée à nouveau. Maintenant que je vis en Scandinavie plus rien de tout ca.. Je ne me fais plus jamais emmerder! Les filles s’habillent court et personne ne regarde! Quel plaisir! Joli article en tout cas miss! Bisous

  2. Très bel article! J’adore le message que tu veux faire passer! Je pense qu’il concerne le majorité des femmes et c’est bien dommage… Entre le regards des gens et celui des emmerdeurs, il y a de quoi complexer… Mais aimez-vous mesdames! Depuis que je m’habille comme je veux, je me sens épanouie et bien dans ma peau même avec mes kilos en trop. La mode n’a pas de code et surtout, elle n’a pas de taille.

  3. Tu as bien raison Mylène, tu es magnifique, on devrait pouvoir porter ce que l’on souhaite sans être jugé! Je ne vois pas pourquoi certains relou se permettent de nous dévisager et reluquer ! Et il est vrai que selon la ville dans laquelle tu te trouves, soit on s’en fout, soit on te juge !
    En tout cas cette tenue te va très bien.
    Des bisous ma belle ♥

  4. Coucou,
    Dans l’ensemble je porte à peu près ce que je veux (mais je suis pas dans la provoc non plus) parce qu’où je vis la pression n’est pas aussi importante. Comme tu le disais pour l’Espagne, ça peut arriver mais ça ne sera pas forcément systématique. Donc quelque part j’ai de la chance.
    Mais il n’empêche, je trouve absolument révoltant qu’on ne puisse pas porter exactement ce qu’on veut, quand on veut, comme on veut, sous peine de se faire harceler. Je comprends d’où vient ce comportement et comment les coupables peuvent penser que c’est quelque chose d’acceptable. A quel moment ils ont oublié qu’on était des êtres humains ?!
    En tout les cas, ta tenue est superbe, elle te va à ravir et j’espère sincèrement que tu pourras la porter aussi souvent que tu le souhaites sans te faire emmerder !!! Non mais !
    Des bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

  5. Coucou, quelle jolie tenue, ça te va super bien ! Pour ma part je ne me sens pas libre de porter ce que je veux, pourtant j’ai remarqué que juste en robe (qui arrive au niveau du genou) je me suis parfois fait emmerder et c’était loin d’être provoquant… Je me sens mieux en province ou l’étranger, en Andalousie je peux sortir les mini-jupes si ça me fait plaisir, personne ne me regarde de travers et ça fait vraiment du bien d’être libre ! Bravo d’avoir osé en tout cas, bisous 🙂

  6. Tu as bien raison de faire ce que tu veux mais je compatis tellement; difficile de se faire un look sympa sans se dire “mais si je sors comme ça je vais me faire emmerder…”, “ça va, ça fait pas trop vulgaire ?”. Mais bon, il faut oser et tant pis les autres !

  7. Cette tenue est trop mignonne, ça te vas très bien ce petit short! Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est vraiment énervant de ce dire qu’on ne peut pas porté certains vêtements à cause de vieux mecs qui sont incapables de ce contrôlés. Je confirme, dans certaines régions on est plus “libre”, j’habite dans une petite ville dans le sud ouest et même si ça m’est arrivé de me faire accosté (rien de bien méchant) jamais on ne m’a insulté et pourtant moi aussi j’adore les shorts, les jupes, les robes, etc. Par contre l’année prochaine je déménage dans une grande ville et j’ai peur qu’il m’arrive quelque chose, mais d’un autre côté je n’ai pas envie de devoir rangé certains de mes vêtements aux fond de mon placards juste parce que j’ai peur et je n’ai pas envie de me plié aux machisme et l’irrespect de certains hommes. Dans tout les cas tu as raison on à le droit de porté ce qu’on veut! xx

  8. En habitant à Paris, la pression est constante, surtout quand on habite pas dans les hauts quartiers!
    Mais, je vais te dire, peu importe ce que tu portes, y’en aura toujours hein pour te considérer comme de la chair à pâté…
    En tout cas, “t’es charmante Mad’moiselle , hey t’aurais pas un num un facebook ou quoi ? Az-y fais pas ta…”
    Bon je sors.
    Autant en rire un peu quand même :’)

  9. Encore une fois je valide ce que tu nous dis ici, seulement voilà, il est dure de faire parti cette crainte avec tout ce qu’on voit. Mais heureusement maintenant que j’habite en Ardèche je ne suis plus embêter et j’ose plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *