Un projet, une envie : Le Courrier des Lectrices

le courrier des lectrices projet tiboudnez echange entraide
 

Mes Tiboudnez,

 

Ce blog, je l’aime. J’aime bloguer, j’adore ça. J’aime écrire, prendre des photos, faire des vidéos, trouver de chouettes sujets, partager mes idées et mes envies. Bref, c’est ce que j’aime faire ! (et heureusement car maintenant c’est quand même en grande partie mon activité pro !).
 
MAIS(il y a toujours un “mais” ?!) : je suis un peu frustrée.
Je vous explique : vous êtes nombreux / nombreuses à me suivre entre le blog, les réseaux sociaux, youtube … Vous me lisez, me connaissez parfois plutôt bien si vous me suivez depuis longtemps. Mais moi, je vous connais peu. J’ai peu d’interactions possibles avec vous. Bien sur, il y a les commentaires mais voila, j’ai envie de pouvoir partager PLUS et MIEUX avec vous. (enfin, ceux qui voudront hein !! ^^) J’ai envie de savoir qui vous êtes, ce que vous avez à dire, comment est votre vie … J’ai envie de vous connaître mieux, tout simplement ! Aujourd’hui, j’ai conscience de la chance de vous avoir à mes côtés mais je trouve dommage de ne pas en savoir un peu plus. Pas par curiosité mais plutôt par soucis de rééquilibrer l’échange, de vous donner la parole !

 


 
Du coup, j’ai eu cette idée ! Le Courrier des Lectrices.
 
Vous savez, j’étais une jeune ado qui lisait pas mal la presse féminine et il y avait cette fameuse “section” que j’appréciais particulièrement. Et puis, je me suis dit que c’était une belle manière de pouvoir échanger ensemble ! De pouvoir vous connaître mieux et surtout de pouvoir monter un autre projet à la rentrée … mais ça, on en reparlera !
 
 
ALORS, C’EST QUOI L’IDEE ?!

 

Pour pouvoir nous “réunir” et pouvoir discuter du “tac au tac”, j’ai décidé de créer un groupe Facebook ! Il s’appelle Le Courrier des Lectrices et sera “fermé” donc le contenu sera uniquement accessible aux personnes demandant l’inscription 🙂 (pour éviter tout débat : je suis désolée d’avance pour ceux qui n’ont pas Facebook, je n’ai pas trouvé d’autres moyens pour l’instant de mettre en place facilement ce projet).
 
Dans ce groupe nous pourrons : (que ce soit entre vous et moi ou entre lectrices directement)
♥ Faire connaissance !
♥ Discuter 🙂
♥ Echanger des bons plans, des idées, des envies.
♥ Et surtout : poser des questions ! Façon “Courrier des Lectrices” (comme le courrier du coeur mais version plus moderne !).
 
Chaque semaine, je ferais un article avec les questions que j’aurais sélectionnées ou que vous aurez le plus plébiscité (avec l’accord de chacun(e)) et j’y répondrais sur le blog ! Les sujets pourront être aussi variés que vous le souhaitez, même si je serais surement plus à l’aise avec certains thèmes qu’avec d’autres.
 
Au programme ? Beauté, mode, bien être, blogging, amour, amitié, études, travail, recettes … bref, de quoi séduire le plus grand nombre et nous trouver des affinités ensemble !
 
Pour ce groupe, j’ai envie d’un vrai univers d’échange, dans la bienveillance et la gentillesse. Ce ne sera pas un groupe d’échanges de liens ou de blogs. Juste un groupe pour discuter et mieux se connaître …
 
Voila, je ne vous en dit pas plus pour l’instant, je lance le groupe comme une “bouteille à la mer” et j’espère que vous aurez envie de m’y rejoindre pour créer une belle communauté ! 🙂

 

REJOINDRE LE GROUPE : LE COURRIER DES LECTRICES

(si tu es un mec et que tu veux rejoindre le groupe, ne sois pas vexé par l’intitulé féminin, plus de 95% de mon lectorat étant féminin, j’ai fait ma propre règle grammaticale :p Et puis, tu seras bien reçu, promis !

15 commentaires

  1. Quelle bonne idée ! Ça fait plaisir de voir une blogueuse qui a envie de se rapprocher de ses lectrices/lecteurs, de se rendre plus disponible, plus accessible. Bref, j’y fonce de suite même si je suis loin d’être bavarde ! 🙂

  2. Coucou Mylène ! C’est vraiment une excellente idée que tu as là ! Je trouve ça formidable de nous donner la possibilité, à nous tes lectrices ainsi qu’à toi-même, de pouvoir échanger comme ça 🙂
    J’ai hâte de découvrir les autres blogueuses et les questions que chacune se pose, ça ne peut qu’être enrichissant.
    Bisous de Tahiti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *