La force de la bienveillance

tiboudnez look red
 

Mes Tiboudnez,

 

Aujourd’hui, j’ai ENVIE. Envie d’être bien dans mes pompes.
 
Envie d’être bien dans ma vie, dans mon corps, dans mes choix, mes habitudes, mes folies, mon ennui aussi parfois. J’ai envie d’assumer à 2000 % qui je suis, envie de pouvoir avancer sans flipper, faire mes propres choix, encaisser les échecs et fêter mes réussites fièrement.
J’ai envie d’avoir confiance, confiance en moi, en ceux qui m’entourent, en la vie, en l’avenir.
 
Je crois qu’à 26 ans, j’ai enfin envie d’être moi, avec mes défauts et mes qualités. J’ai envie d’être un peu fière et de ne pas me dénigrer ou me rabaisser moi même, les autres s’en chargent parfois bien assez.
J’ai envie de ne plus vouloir plaire à qui que ce soit, de ne plus modeler mon caractère ou mes choix pour faire plaisir aux autres … Si on m’aime, c’est pour ce que je suis VRAIMENT.
 
En fait, j’ai envie d’être mon meilleur allier.
 
En ce moment, je me rends compte de tout ça. La vie et surtout MA vie n’appartient qu’à moi. Libre à moi d’en faire ce qui me semble le mieux. Libre à moi de vouloir telle ou telle chose, d’avancer comme j’en ai envie, de me donner les moyens de réussir et d’investir dans l’avenir qui me fait rêver.
Libre à moi de rêver grand grand GRAND, de me projeter, de dire fièrement que OUI j’ai fait telle ou telle chose.
 
Aujourd’hui, j’arrête de me cacher, j’arrête de me comporter comme une petite souris, j’arrête d’avoir l’impression de ne pas mériter.
 
Aujourd’hui je relativise, j’apprends à aimer les choses et la vie comme elle est. Et bon dieu, ce qu’elle est belle cette vie ! Les emmerdes, les problèmes, les ennuis, les soucis. Je serais toujours cette jeune femme un peu mélancolique mais je suis aussi celle qui rit fort, qui souris même aux inconnus, qui prends soin des gens. Je préfère me dire que chaque jour, je peux trouver quelque chose de bien que j’ai fait. Et ça, c’est cool, tout simplement. J’ai envie de ça, de me trouver des points forts, des points positifs, des qualités ou même juste des trucs chouettes dans mon caractère et ma façon de vivre ! Parce que si je ne suis pas capable de le faire moi même, qui le fera pour moi ?! Qui arrivera à me convaincre que je fais des choses bien ?
 

Je n’arrête pas d’y penser mais il y a ce petit truc magique : la force de la bienveillance.

 

La bienveillance, envers les autres mais aussi envers soi même, c’est cette petite lumière intérieure qui nous fait aller vers le positif plutôt que le négatif. Cette petite flamme qui nous fait pencher du côté ensoleillé de la vie, le côté des rêves, des projets, des ambitions, des rires, des fous rires, de l’amour, de l’amitié, des bons moments. Le côté de la “vraie vie”. Et aujourd’hui, j’ai clairement envie de laisser ma bienveillance me guider, de la laisser devenir maître à bord. Car croyez moi, c’est beaucoup plus serein de vivre ainsi … Même si c’est pas tous les jours, même si on peut pas toujours voir le positif, on peut quand même essayer.
 
(et là, vous vous demandez le rapport avec ce look ?!)
En fait, je crois que les séances shooting de look m’inspirent souvent autre chose. Mon approche de mon propre corps, de mon image, de ce que je renvoie, ça soulève souvent des questionnements en moi. Parce que ? Trop de complexes, pas assez de bienveillance sur moi même. Mais maintenant, j’ai plus envie de ça. Alors peu importe : gras du cul ou pas, gros mollets ou pas, hanches proéminentes ou pas, boutons ou pas, cernes ou pas, cheveux sales ou pas, dents du bonheur ou pas, ongles rongés ou pas… Je me dis que je suis juste comme ça. Et si moi je n’essaie pas de m’aimer un minimum, ou si du moins je ne me tolère pas … Bah, j’suis pas rendue hein !
 
Alors voila, il fallait que j’vous dise … Je déclare ouverte LA Vie, la vraie : celle où la bienveillance règnera.
 
 

Aimez-vous, comme vous êtes. Aimons nous. Comme nous sommes.

 
tiboudnez look red
tiboudnez look red
tiboudnez look red
tiboudnez look red
tiboudnez look red
tiboudnez look red
tiboudnez look red
tiboudnez look red
tiboudnez look red
 
Je porte :
Perfecto – Stradivarius
Jeans – Pull and Bear
Top – Cache Cache
Talons et collier – Primark
Pochette – Skinny Dip London

26 commentaires

  1. tu as bien raison ma belle! le fait d’accepter sa vie comme elle est et comme elle devient c’est le must d’être bien dans sa tête et dans sa vie!!parfaite cette tenue le perf rouge c’est canon
    biz
    aurore

  2. Aaah mais que ça fait du bien d’entendre un message de bienveillance. Une déclaration d’amour à l’amour propre même. Parfois je pense comme toi, et puis mes complexes reviennent pas à pas, chasse le naturel, il revient au galop comme on dit. Mais j’essaye toujours de repenser positif et au final c’est pas très grave si on a des baisses de régime par moment et qu’on a envie de dire beurk devant la glace si a d’autre moment on arrive à remonter en selle, et faire des mouvement de cheveux qui envoient des étincelles. Merci pour ces jolies mots ! En parlant de joli d’ailleurs tu es complètement canon sur ces photos (oui je suis la reine de la transition haha). Ce perfecto rouge te vas à merveille et je suis bien trop fan de la pochette !
    Plein de bisous !

  3. Quel joli article 🙂 la bienveillance ce mot si important en ces instants compliqués.

    La bienveillance doit être une priorité pour tous, je le dis depuis des années déjà, c’est pas toujours simple à appliquer , surtout pour soi.. mais mon dieu que c’est essentiel pour réussir à faire de cette vie une vie belle et riche.

    Au plaisir de te photographier,

    Belle journée ensoleillée à toi,

    Ps , Le rouge te va particulièrement bien.

  4. Ah, si tu étais à côté de moi, je t’embrasserai tellement cet article est trop génial et dit de belles choses.
    C’est exactement ça, c’est exactement ce qui me manque…
    😀 <3

  5. C’est fou parce que récemment, je disais à une amie que je n’osais pas me lancer sur Youtube ou faire des tutos make-up sur mon blog parce que je ne me considère pas assez “jolie” pour le faire. Et je t’ai prise comme exemple de fille superbe qui pouvait se permettre de prendre des gros plans de son visage ou de se mettre face à la caméra!! 😉
    Comme quoi, même les filles canons ont des complexes! En tout cas, tu es magnifique et j’espère que nous arriverons à être plus gentilles avec nous-mêmes! <3

  6. J’adore ton article, tu as raison la bienveillance devrait être notre maître mot à tous ! Tu es belle et pleine de vie, sans doutes quelqu’un d’extraordinaire et entière alors à toi d’ne profiter aussi 🙂
    Et au passage j’adore ta jolie pochette et ton perfecto 😀
    Bisous

  7. Belle déclaration à la vie! Cet article est une belle source d’inspiration, je n’arrive toujours a m’afficher sur mon blog alors que j’adorerai faire des looks ou autre, je ne sais pas si j’arriverai a gérer les remarques déplacées…
    Continue d’être toi, personne ne le fera mieux que toi!

  8. Je suis vraiment touchée par ce que tu dis car je suis moi même un brin melancolique mélangée à une joie de vivre!!! Pour être bien et en harmonie avec les autres il faut être bien avec sois même et apprendre le lâcher prise. Arrêter de vouloir tout contrôler et vivre tout simplement à 2000% . C’est pas tous les jours facile mais en prendre conscience est déjà un long chemin parcouru alors bravo! Je te souhaite alors de profiter, de vivre. Et puis la perfection, c’est chiant je trouve ahah. Reste comme tu es! Tu es rayonnante et pleine de vie.
    Bisous

  9. J’adore la pochette !

    Merci pour cet article qui redonne le sourire et la pêche. Tu as bien raison de rester positive. On est jamais satisfait de nous-même de toute façon, c’est dans notre nature je pense. Malgré tout, il faut reprendre le dessus comme tu le fais là et je t’assure que tu es très bien comme tu es, resplendissante 😉

  10. Coucou !
    Tu as bien raison de t’accepter comme tu es et surtout de t’aimer ! Ce n’est vraiment pas facile à faire, le chemin pour y parvenir est long, parfois difficile. J’espère y arriver un jour, mais je sais que je commence à adopter une autre approche de mon corps. J’en suis ravie ! Empruntons toutes la voie de la bienveillance !
    Sinon, en ce qui concerne le look, le rouge te va très bien au teint ! Le perfecto est magnifique, à l’instar de la pochette 🙂

    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *