Ma coiffeuse chinée : avant / après

coiffeuse renover tiboudnez
 

Hello mes chatons !

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu suivre les aventures de cette fameuse petite coiffeuse vintage que j’ai dénichée sur Le Bon Coin. Quand je l’ai vue, j’ai eu un coup de coeur ! Aussi, quand sa propriétaire a accepté mon offre, pour un prix largement raisonnable de 35€, j’ai sauté de joie ! Et puis, cerise sur le gâteau, je n’ai pas eu à aller bien loin puisque la dame habitait la rue voisine (si c’est pas le destin ça haha !).
 
Lorsque je l’ai récupérée, j’ai réalisé que le bois d’un des pieds était endommagé. Avec le poids du marbre, c’était un peu problématique. Du coup, je me suis mise en quête d’un peu de colle à bois, de pâte à bois et de papier de verre afin de rénover tout cela. Et puis, j’ai choisi une peinture vieux rose pour finir en beauté.
 
Les étapes de la rénovation :
Tout d’abord, j’ai poncé le meuble entièrement (en déposant le plateau de marbre ailleurs puisqu’il est amovible, pratique !). La peinture ayant beaucoup vieillie, cette étape était indispensable pour pouvoir le repeindre à nouveau. Ensuite, je l’ai nettoyé avec une éponge pour enlever toute la poussière et les résidus du ponçage. L’étape de la “réparation” a été la plus laborieuse : j’ai inséré beaucoup de colle à bois dans le “trou” là où le pied était cassé et j’ai serré avec une pince à linge assez grosse. Au bout de quelques heures, la colle avait fait effet mais il restait une crevasse. Je l’ai simplement bouchée avec de la pâte à bois, un peu “grossièrement” en l’appliquant au doigt ! Une fois sec, un petit coup de ponçage et hop ! Comme neuve 🙂 Enfin, j’ai repeins l’ensemble 2 fois à quelques heures d’intervalles ! Et TADAAAAAA !
 
Je suis juste super contente du résultat. Vraiment. Au delà du fait que je l’ai “fait moi même”, que j’y ai mis du temps, de l’énergie et quelques dizaines d’euros, j’adore ma petite coiffeuse car elle a “une vie”. Vous voyez, je suis de plus en plus attachée à me dire que les objets n’ont pas forcément besoin d’être neufs, surtout en terme de décoration. Je crois que c’est une idée qui va de paire avec ma maison. Cette maison a eu une longue vie avant de nous accueillir et j’aime cette idée. Ma décoration suit donc la même voie … Mêlant ainsi des éléments modernes et des choses plus “vintages” comme ce meuble ! Je suis ravie de me dire qu’avec quelques idées et quelques efforts, je peux donner une nouvelle vie à un objet, tout en lui donnant vraiment une touche “Tiboudnez” ! D’ailleurs, je risque de vous montrer pas mal de petites rénovations de ce style, à suivre : ce meuble que je vous ai montré sur Instagram !  
 

Et vous, vous aimez l’idée de retaper des meubles anciens ? Ca vous plairait que je vous montre plus souvent mes butins brocante / Le Bon Coin ?

 

coiffeuse renover tiboudnez
coiffeuse renover tiboudnez
coiffeuse renover tiboudnez
coiffeuse renover tiboudnez
coiffeuse renover tiboudnez
coiffeuse renover tiboudnez
coiffeuse renover tiboudnez
coiffeuse renover tiboudnez

10 commentaires

  1. Ahhhh mais cette coiffeuse c’est vraiment LE coup de coeur, je trouve vraiment que tu as fait une superbe acquisition. Elle est unique, et j’aime énormément le look que tu lui as donné ♥
    Gros bisous ma belle !

  2. Oh c’est tellement joli!!
    C’est drôle, j’avais hérité de ma grand mere une coiffeuse semblable mais j’ai pas eu le courage d’y touché et elle ne me plaisait pas en juste vernis. Alors je l’ai transmise à qqn d’autre…
    Mais tu vois j’aurais dû suivre mon idee et faire comme toi! J’ai tellement peur de tout raté… :-s
    En tous cas joli travail!! 😉

  3. J’adore ! Moi aussi j’adore chiner en brocante. Mon BB chat vient juste de nous décrocher les rideaux et donc j’ai décidé de construire mes propres DIY shelves bientôt! J’ai bien hâte !
    Bon boulot en tout cas Tiboudnez 🙂
    Bises et bon courage pour la semaine!

  4. Elle est vraiment sublime cette coiffeuse ! Et je suis tout à fait d’accord avec toi pour l’effet “nouvelle vie” des objets… J’ai récupérée une vieille console de chez ma grand-mère et grâce à toi & à ta coiffeuse je l’ai customisée en blanche et marbre grâce à un peu de peinture et du stickers, c’est hyper joli & on s’en lasse pas ! Bisous & belle soirée !

  5. C’est drôle, j’ai hérité de la (presque) même coiffeuse que celle-ci de ma grand mère !! Et dès que je l’ai vu, ça a été le coup de coeur !
    Je pense aussi à la restaurer en peignant le bas et en changeant peut être la poignée du tiroir. Par contre, le marbre est un peu jaunit, sais tu comment je pourrais le nettoyer ?

    J’adore ce genre d’article ! J’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ton prochain meuble !!

  6. Belle idée ! J’aime aussi l’idée de prendre un “vieux meuble” et de le retaper pour lui donner une seconde (ou plus?) vie… Le résultat est top, j’aime beaucoup la couleur de peinture que tu as choisie ! 😉
    Bises

  7. J’adore, je rêve d’une coiffeuse et la rénovation de celle – ci est magnifique! 🙂
    Cela me donne envie de chiner et de faire de même!
    Je trouve l’idée de nous partager tes trouvailles et un avant/après très sympa !

  8. Je suis absolument fan de ta coiffeuse, je la fais voir à tout le monde car j’ai trop envie d’avoir la même chez moi, moi qui rêve d’une nouvelle coiffeuse depuis quelques temps 😉
    Merci de nous partager tes belles idées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *