L’Instant couleur : Vert façon Lancôme

tiboudnez lancôme énergie de vie soin visage

 

Hello mes Tiboudnez,

 
Ce mois ci pour l’Instant Couleur, c’est le vert et plus précisément l’émeraude qui est à l’honneur. En soi, j’ai trouvé ce choix un peu complexe. Pour moi, l’émeraude c’est avant tout la pierre précieuse et comment vous dire à quel point sa couleur n’est pas “figée”, pas unique, pas gravée dans un bloc Pantone ! Pour moi, le vert est une des couleurs les plus “insaisissables”. Rien que dans la nature, il se décline est multitudes de tons, de sous tons, de variantes infimes, de vert plus lumineux, plus foncé, plus bleuté … Bref, une couleur un peu “difficile” à exploiter mais pour moi, elle prenait tout son sens au travers un packaging d’un produit que j’adore en ce moment : la gamme de soin du visage Energie de Vie de chez Lancôme.
 
Contrairement à ma première participation à l’instant couleur où je vous proposais un look en Kaki, j’ai eu envie de vous parler plutôt d’un produit pour lequel j’ai eu un coup de coeur, l’accompagnant d’une jolie mise en scène fleurie, tout en papier !
 


J’ai la chance de tester beaucoup de produits et je ne suis pas forcément attirée par ce qui est luxe. J’aime les produits de luxe mais ce n’est pas un critère de sélection ! Pourtant, j’ai eu un réel coup de coeur pour cette gamme Energie de Vie ! Pour moi, un soin du visage doit provoquer un côté “bien être” et “peau saine” assez immédiat. Je ne dis pas qu’il doit agir immédiatement mais j’aime le côté “fraicheur” et coup de pep’s lorsque j’utilise ce genre de produits.
Ce qui m’a séduite chez Lancôme, c’est l’impression de nouveauté avec cette gamme. A l’application, on a l’impression d’un souffle de fraicheur sur la peau (ça n’a pas un effet froid hein ^^), comme si l’on se promenait un matin de printemps …

 
Niveau packaging :

Pour ma part, le choix du packaging vert est un peu osé mais complètement réussit ! C’est une couleur qu’on ne voit pas partout et le pari est gagnant car le packaging est complètement en adéquation avec le contenu … En plus, cette variation de vert est sublime !
 
Les produits :

La lotion perlée lissante et repulpante : ce que j’adore avec cette lotion c’est ce côté hyper frais dont je vous parlais. Délicatement parfumée, elle pénètre immédiatement dans la peau sans laisser de “dépôt”. En plus, le pouvoir lissant est assez immédiat !
 
Le soin liquide lissant et booster d’éclat : comme son nom l’indique, ce petit soin à la texture limite “gel” vient donner de l’éclat ! Mais vraiment ! Je trouve assez fou le côté “immédiat” de la chose. Ce que j’adore également, c’est l’application : on a l’impression d’étaler une sorte d’eau sous forme de gel. Hyper hydratant et agréable.
 
Le masque de nuit réparateur : mon chouchou de la gamme ! Une pure MERVEILLE ! Quand je sens que ma peau peine un peu, je pose ce masque le soir et ma peau est canon le lendemain matin, comme reposée ! En plus, la texture est tellement agréable… Je l’adore !
 

Un vrai coup de coeur pour cette gamme donc, à tester si vous en avez l’occasion !


Et vous, que vous inspire le vert émeraude ? 

 
tiboudnez lancôme énergie de vie soin visage
tiboudnez lancôme énergie de vie soin visage
tiboudnez lancôme énergie de vie soin visage

5 commentaires

  1. J’aime beaucoup les soins Lancome mais je ne connaissais pas cette gamme ci. Elle tient de belles promesses en tout cas 🙂

    Je te suis sur ce point : le vert est une couleur aux tons diverses et vraiment difficile à capter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *