DIY – Des rayures, des paillettes et une ancre marine

diy monday tutorial stripes tiboudnez
 

Hello mes chatons !

 
Ca faisait bien longtemps mais je reprends le Monday Tutorial avec la Team ! En ce moment j’ai eu tendance à me noyer dans un verre d’eau comme on dit, je me sentais clairement surmenée avec 3 fois rien et je crois que j’avais besoin de quelques jours de vacances ! C’est chose faîtes puisque nous nous sommes rendus en Alsace et j’ai profité d’un peu de repos & de bonne bouffe aussi 😀
 
C’est avec le thème “Stripe” donc “lignes” que je vous retrouve aujourd’hui ! Et là, je me suis fait plaisir avec un petit élément décoration tout simple à réaliser mais tellement mignon et chouette niveau rendu ! J’adore ce genre de tutos : ceux qui ne coûtent pas cher à faire, qui sont simples et rapides mais qui ont un vrai joli résultat final 😀 Alors, j’espère que ça vous plaira ! On y va !
 
LE MATERIEL :
♥ Une toile à peinture (achetée chez Action)
♥ De la peinture de la couleur de votre choix
♥ De la colle à bois ou vernis colle, soit en flacon avec un bec verseur, soit dans un pot et il faudra vous armer d’un pinceau.
♥ Un pinceau
♥ Un crayon
♥ Des paillettes libres (Cultura)
♥ Du scotch de peinture
 
LES ETAPES :
Tout d’abord, former des lignes avec le scotch pour obtenir un effet “marin”. Ma petite astuce : pour espacer chaque ligne du même écart, placer un scotch comme repère que vous enlever ensuite ! Une fois cela bien fait, assurez vous que le scotch est bien plaqué puis appliquer la peinture ! Une couche a suffit pour moi mais tout dépend de la couleur que vous choisissez. Une fois sec, enlever doucement les scotchs. Sur une toile, le rendu ne sera jamais “parfait” car la surface est rugueuse mais cela ne me dérange pas.
 
Pour le motif, choisissez ce qui vous fait plaisir : un coeur, une ancre, un motif abstrait … laissez parler votre imagination ! Tracer ce motif au crayon sur la toile et repassez avec de la colle blanche. Saupoudrez rapidement avec les paillettes et laisser sécher. Au bout de 10 minutes environ, secouez l’excédent de paillettes et TADAAA !! Le tour est joué !
 
J’espère que ce petit tuto vous aura inspiré pour votre propre décoration ! Moi je le trouve super chouette car on peut varier les couleurs, le motif à l’infini et ainsi obtenir quelque chose d’hyper différent à chaque fois 🙂 En plus, celles qui ont des enfants peuvent le réaliser avec eux sans soucis !
 
Et vous ? Quel motif auriez-vous fait ?! Dîtes-moi tout !

 
diy monday tutorial stripes ligne tiboudnez
diy monday tutorial stripes ligne tiboudnez
diy monday tutorial stripes ligne tiboudnez
diy monday tutorial stripes ligne tiboudnez
diy monday tutorial stripes ligne tiboudnez
diy monday tutorial stripes ligne tiboudnez
diy monday tutorial stripes ligne tiboudnez
diy monday tutorial stripes ligne tiboudnez
 
Pour voir les articles des copines, c’est par ici :
Alyssa – Eloïse – LindsayLou
 

5 commentaires

  1. C’est exactement le genre de petit tableau qui me plairait et je n’ai jamais pensé à le faire moi-même! Du coup je compte reproduire ce joli DIY dès mon retour en France. Il est super joli 🙂 Ton miroir est superbe aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *