DIY – La lune dorée sur mon canapé

gold pillow moon by tiboudnez , tutorial diy
 

Hello mes petits chats,

 

J’espère que vous allez bien et que cette semaine s’achève en beauté ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter un DIY décoration (je suis à fond sur la déco en ce moment !) … Quelque chose de très simple mais je trouve le résultat juste WAHOU ! On ne croit pas une seconde que cela prend seulement quelques dizaines de minutes à réaliser 🙂
 
Le DIY du jour est donc : le coussin Lune ! Owiiii, des motifs lunes on en voit partout, c’est un peu “la” tendance décoration depuis un moment. Toutefois, j’avais envie de vous donner ma propre interprétation de cet éléments de décoration qui rend les choses toujours poétiques, douces … (Hey, j’avais déjà fait ce tuto en vidéo)
 
Pour réaliser ce joli coussin lune doré, il vous faudra :
♥ Du tissu jersey fin lamé doré (en magasin de tissus)
♥ Un pistolet à colle
♥ Une grande feuille A3 minimum (sauf si vous voulez réaliser un coussin plus petit)
♥ Crayon, ciseaux …
♥ De la mousse pour rembourrer
 
Les étapes :
 
Tracer un motif lune sur votre grande feuille. Ici, je me suis aidée d’un compas en retraçant plusieurs fois jusqu’à obtenir le motif qui me plait. Découper votre patron en papier puis reporter le au dos de votre textile. Penser à bien plier le tissu doré endroit contre endroit (la partie dorée contre la partie dorée) pour pouvoir avoir votre motif en miroir. Découper l’ensemble. Une fois vos deux côtés obtenus, commencer à placer de la colle (en laissant bien chauffer le pistolet auparavant) au bord du motif, du côté envers du tissu. Assez rapidement, placer l’autre face par dessus. Il n’y a pas d’ourlets, les bords sont à cru. Continuer donc à coller au fur et à mesure puis bourrer avec de la mousse pour les coussins (on en trouve chez Hema !). A la fin, fermer votre lune avec un dernier point de colle et le tour est joué !
 
Votre coussin est maintenant terminé ! Bien sur, vous pouvez varier les motifs, les coloris, les tailles … Là, j’ai réalisé un très joli petit coeur doré qui serait parfait à offrir ! Laisser place à votre imagination et créez vos plus jolis coussins 🙂 Seul petit “hic” : ils sont vraiment décoratifs ! On ne peut pas laver ce coussin à la machine.

 

Et vous, vous aimez les coussins lunes ?! Quel motif aimeriez-vous réaliser ?!

 
gold pillow moon by tiboudnez , tutorial diy
gold pillow moon by tiboudnez , tutorial diy
gold pillow moon by tiboudnez , tutorial diy

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *