La douceur de Byredo

tiboudnez byredo cosmetics set design
 

Hello mes Tiboudnez,

 

Je suis ce qu’on peut appeler quelqu’un d’un peu “difficile” sur les parfums, les odeurs, … Bref, niveau olfactif, je ne me laisse pas séduire par me premier parfum venu ! Récemment, c’est la marque Byredo qui m’a définitivement séduite. Logés dans de jolis packagings épurés, modernes et élégants, les parfums Byredo, les odeurs de leurs cosmétiques en général, sont juste d’une justesse et d’une délicatesse à tomber par terre !
 
Que ce soit les crèmes pour les mains, à la texture si douce, ou leurs parfums, tout semble s’associer à merveille ! Comme si l’on se promenait dans un merveilleux jardin olfactif ! Aussi, l’ensemble m’a inspirée un nouveau shooting, quelque chose de frais, féminin & délicat. J’ai essayé d’imaginer ce à quoi me faisaient penser ces odeurs ! De la délicatesse, des couleurs douces et ultra lumineuses. Une ambiance cosy mais pas “cocotte”. Bref, je me suis laissée porter par ces jolis produits pour leur construire un petit monde !
 
Le truc avec les beaux produits, c’est que j’ai toujours envie de me dire qu’ils doivent évoluer dans un univers. Je n’aime pas les loger au fond d’un placard de salle de bain ! J’aime les poser sur une commode, avec d’autres petits objets décoratifs … Comme on poserait des bijoux dans un joli écrin 🙂
 
Ce que j’aime chez Byredo, c’est cet équilibre. Tout semble parfaitement pensé, sans avoir besoin d’en faire des tonnes niveau packagings. Les odeurs sont subtiles et recherchées, comme un parfum qu’on penserait être fait “sur mesure”. Mon grand favoris ?! L’eau de parfum Blanche ! Et puis aussi, les parfums pour les cheveux ! Je n’avais encore jamais vu cela avant … Ils ne sont pas fait pour porter sur des cheveux sales hein ! Plutôt pour donner une légère odeur à vos cheveux, car l’odeur des shampoings est tout de même très éphémère !
Sinon, la bougie sent divinement bon, sans être trop chargée ! Elle parfume la maison tout en douceur, apportant un réel parfum d'”ambiance”. Je trouve qu’elle ferait un parfait cadeau de fête des mères d’ailleurs …
 

 
J’espère que ce shooting vous aura plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis, je suis toujours ravie de vous lire !
 
tiboudnez byredo cosmetics set design
tiboudnez byredo cosmetics set design
tiboudnez byredo cosmetics set design
tiboudnez byredo cosmetics set design
tiboudnez byredo cosmetics set design

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *