TOP 10 – Mise en beauté des sourcils

top 10 produits sourcils maquillage
 

Hello mes petits chats,

 
Cet article ne contient pas de vannes sur Cristina Cordula, promis. (j’y ai pensé oui …)
 
Il y a quelques années, jamais je n’aurais cru pouvoir en dire aussi long sur des S-O-U-R-C-I-L-S ! Quand on y pense, c’est un élément du visage qui fait souvent parler de lui : trop fins, trop gros, mal épilés (les périls de l’adolescence par exemple, je sais que vous savez de quoi je veux parler haha) … Bref ! Pour ma part, j’ai longtemps dit que je ne maquillerais jamais les sourcils ! Parce que ? … Euh, allez savoir, je trouvais ça “vraiment inutile, non mais c’est n’importe quoi” (je m’auto-cite, oui oui).
 
Depuis, l’eau a coulée sous les ponts et les sourcils & moi, on s’en réconciliés avec le make up. Ici, pas question de sur-maquiller, juste d’améliorer un peu l’existant ! Pour ma part, les sourcils façon Kim K, c’est pas mon truc. Mais je comprends 1000 fois que certaines aiment ça et dans ce cas, je n’y vois pas d’opposition (liberté du sourcils, tout ça tout ça).
 
Dans cette quête du joli sourcil, j’avoue avoir testé pas mal de produits et je vous parle aujourd’hui de 10 d’entre eux, à des prix divers et variés, pour vous “piiiimper” du sourcils aisément.
 
TOP 10 DES PRODUITS POUR LES SOURCILS

Volontairement, je ne les classe pas dans un ordre du meilleur au moins bon ! Pour moi, ils sont tous très bien et répondent à des envies / besoins différents. L’ordre d’arrivée est donc complètement aléatoire ! 😉
 
top 10 produits sourcils maquillage
 
PRESTIGE BROW STUDIO : Découvert chez Marionnaud, ce petit kit est très complet !
Ses + : Il dispose de 3 minis accessoires : un pinceau, un goupillon et une pince à épiler. Niveau “produits”, il dispose d’une waxe qui peut servir à la fois de base et à la fois de fixateur ainsi que 2 poudres aux teintes différentes pour dessiner le sourcil.
Son utilisation : facile à manier, la poudre vient “combler” le sourcil sans forcément redéfinir la forme de manière ultra “clean”. C’est l’allier parfait des sourcils un peu clairsemés ou des jours “make up” léger.
 
top 10 produits sourcils maquillage
 
GLAM ROCK BROW de To Cool For School
Ses + : Il se compose des mêmes éléments que le Prestige Brow Studio ! Il est donc très complet et parfait pour transporter en voyages.
Son utilisation : Même pour les débutantes, on obtient un très joli résultat avec ce genre de petits kits.
 
top 10 produits sourcils maquillage
 
La crème à sourcils d’ELF
Ses + : Un prix mini pour un effet WAHOU ! Cette crème à sourcils est juste TOP et s’apparente à celle de chez Anastasia Beverly Hills, sauf pour le prix qui est au moins 5 fois moins cher.
Son utilisation : Pour l’appliquer, je brosse mes sourcils à l’aide d’un goupillon puis je prélève un tout petit peu de matière avec un pinceau biseauté très fin. Ensuite, je pars de la base du sourcils et je retrace mon contours en estompant la matière vers l’intérieur. C’est très facile et le rendu est dingue !
 
top 10 produits sourcils maquillage
 
Le crayon correcteur de sourcils Couvrance d’Avène
Ses + : Pratique et facile d’utilisation, le crayon est un des produits les plus pratiques à manier. Celui ci a un gros avantage : il écrit très bien sans avoir un effet “gras” pour autant. En plus, le goupillon est intégré ! Les coloris proposés sont très bien choisis.
Son utilisation : Avec ce crayon, je tracer les lignes supérieurs et inférieures de mon sourcils en étant parallèle à la base et ne affinant le sourcil sur l’extérieur. Je remplis le sourcil en faisant des petits “traits” et j’estompe avec le goupillon.
 
top 10 produits sourcils maquillage
 
Ultimate Brow Definer de Prestige Cosmetics
Ses + : Son gros point fort ? Il écrit SUPER bien ! Vraiment, c’est hyper facile d’avoir une belle densité rapidement et une couleur marquée. Toutefois, la pointe n’est pas très “précise” et demande un peu de dextérité. Encore une fois, le goupillon est compris et ça, c’est trop trop cool ! Autre point fort ? Pas besoin de le tailler, la mine sort tout simplement !
Son utilisation : Je l’utilise lorsque je fais un make up plus soutenu, afin d’avoir une ligne de sourcils intense et précise. Le côté biseauté du crayon facilite l’application.
 
top 10 produits sourcils maquillage
 
Universal Brow Styler Waterproof de Prestige Cosmetics
Ses + : Lui, c’est le waterproof de la team. Il tient absolument parfaitement !
Son utilisation : Facile à appliquer grâce à sa mine ultra fine et à son goupillon, vous n’aurez pas besoin d’être une experte du sourcil pour réussir à l’utiliser parfaitement.
 
top 10 produits sourcils maquillage
 
Couture Brow Mascara d’Yves Saint Laurent
Ses + : Plus haut de gamme, le mascara à sourcils est absolument parfait ! En quelques instants, il redonne de la densité à vos sourcils.
Son utilisation : Très simplement, il suffit de brosser légèrement ses sourcils avec la brosse qui s’y prête parfaitement ! Ma petite astuce quand je veux un résultat plus “définit”: j’utilise un pinceau biseauté pour récupérer un peu de matière sur la mascara et je retrace les contours de mes sourcils.
 
top 10 produits sourcils maquillage
 
Brow Design de Bourjois
Ses + : Similaire à celui d’Yves Saint Laurent en terme d’utilisation ! Il coûte toutefois 2 fois moins cher mais le rendu est un peu moins “naturel”.
Son utilisation : Je brosse mes sourcils avec en insistant un peu sur la base pour “remplir” les trous là où il y en a.
 
top 10 produits sourcils maquillage
 
Brow Ink de Shu Uemura
Ses + : Complètement différent, ce produit est un réel coup de coeur pour moi ! Avec sa texture “encre”, il donne une vraie définition au sourcil et a une tenue juste IRREPROCHABLE. J’en suis fan depuis 2 ans maintenant ! En plus, il contient une quantité dingue … Autant vous dire qu’avec celui ci, on en a pour son argent.
Son utilisation : A l’aise d’un pinceau biseauté, je prélève la matière sur le pinceau présent dans le flacon (je n’utilise jamais ce pinceau, il dépose trop de matière à mon goût). Je trace les sourcils en suivant leur ligne d’origine est en “arrangeant” légèrement la forme si besoin. Le rendu est parfait tout en restant naturel tant la couleur se fond bien. En plus, j’adore l’effet “sans matière”.
 
top 10 produits sourcils maquillage
 
Gel Fixateur de Prestige Cosmetics
Ses + : L’allier de celles qui ne veulent pas vraiment “maquiller” leurs sourcils mais juste les dompter et les fixer un peu : le gel transparent fixateur.
Son utilisation : Il en existe des tas mais celui ci est super, il ne colle pas, sèche ultra rapidement et discipline les sourcils à merveille.
 
top 10 produits sourcils maquillage
 
Et vous, vous utilisez quoi pour maquiller vos sourcils ? Vous connaissez de chouettes produits ?

 
J’espère que mes quelques conseils de produits pour les sourcils vous auront plu ! N’hésitez pas à me dire si un tuto “make up” sourcils vous plairait, je vous ferais ça avec plaisir 🙂

2 commentaires

  1. J’utilise un kit à sourcils très très similaire à ton kit Prestige Brow Studio mais le miens viens de chez Sephora.
    Ces petits kits sont vraiment parfait je trouve quand on veut commencer à maquiller ses sourcils car ils sont tout en 1. Ils sont aussi super compact et du coup très pratique à emporter en voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *