DIY – Pâques en pastels & en paillettes

tiboudnez-paques-diy-tuto
 

Hello mes petits lapins,

 

Ce weekend ce sera Pâques et j’avais envie de vous proposer un petit DIY pour faire votre décoration ! Habituellement, les décorations de Pâques sont un peu trop “colorées” à mon goût : des coloris saturés, souvent pas très bien associés … Bref, ce que l’on trouve dans le commerce ne me plaît pas des masses ! D’où l’envie de faire quelque chose moi même. En plus, c’est très rapide !
 
Quand je suis tombée sur ces petits oeufs à décorer (je vous en parlais dans ce Haul), je me suis dit que c’était un chouette support ! Bien plus “facile” et pratique que d’utiliser de vrais oeufs en les vidant (ça marche aussi ! mais c’est moins rapide).
 
Je vous propose donc une décoration tout en coloris pastels, du mint, du rose poudré, du blanc et une touche de doré pailleté ! Le tout se marie à merveille et je dois avouer que je suis assez contente du résultat 🙂

 
Pour réaliser votre déco de Pâques, il vous faut :

♥ Des faux oeufs décoratifs – Magasin Action
♥ De la peinture pastels ou du coloris de votre choix
♥ Des paillettes libres
♥ Du masking tape
♥ Du vernis colle
♥ Des pinceaux
♥ Des cotons tiges
♥ Des fleurs coupées, vraies ou fausses
 
LES ETAPES :

Tout d’abord, sachez que tous les oeufs peuvent être décorés différemment. Le premier, je l’ai peint entièrement en mint, en faisant 2 couches. Pendant que cela sèche, placer du masking tape sur le second pour délimiter une partie à peindre. Peignez le en rose poudré, toujours 2 couches ! Ensuite, le troisième oeuf, j’ai tout simplement fait des petits pois mint et rose à l’aide d’un coton tige 🙂 Puis, une fois que la peinture était bien sèche, j’ai ajouté des pois de vernis colle sur lequel j’ai saupoudré des paillettes dorées. Il suffit ensuite d’enlever l’excédent. Procéder pareil pour tous les oeufs où vous souhaitez mettre des paillettes et TADAAAA ! Le tour des joué !

 
Pour votre disposition, vous pouvez utiliser des éléments dans les mêmes coloris : des petites fleurs, une jolie coupelle, des paillettes … Bref, amusez vous à faire ce DIY !
 

JOYEUSES PÂQUES !


tiboudnez-paques-diy-tuto
tiboudnez-paques-diy-tuto
tiboudnez-paques-diy-tuto
tiboudnez-paques-diy-tuto
tiboudnez-paques-diy-tuto
tiboudnez-paques-diy-tuto
tiboudnez-paques-diy-tuto
tiboudnez-paques-diy-tuto
tiboudnez-paques-diy-tuto

14 commentaires

  1. Super joli ce DIY, c’est vrai que ça change des couleurs beaucoup trop “flashy” des magasins.
    En plus, je ne trouve généralement pas grande déco à mon goût pour Pâques.
    Du pastel et des paillettes, j’adhère forcément !
    Bisous 😉

  2. J’adore les couleurs pastel, j’adore les paillettes, alors j’adore ces œufs, ils sont super mignons! C’est sûr que c’est plus sympa que ce qu’on voit habituellement … Et ils sont très joliment mis en scène en plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *