DIY – 3 Tutos pour décorer son bureau


 

Hello mes chatons !

 

Vous le voyez certainement (enfin j’espère !!) mais je suis de plus en plus sur Youtube.
Allez savoir pourquoi, ce support me tient particulièrement à coeur. La vidéo c’est quelque chose que j’ai envie de développer, pour lequel j’ai envie de m’investir, envie de progresser et d’apprendre aussi. Malgré tout, j’ai terriblement conscience que c’est un média sur lequel il est difficile de se faire “une place”. Je ne parle pas là de millions d’abonnés hein, juste d’avoir une jolie communauté aimant les mêmes choses que moi c’est à dire les TUTOS ! Que ce soit la coiffure, le make up ou mon favoris : le DIY ! Les tutos, c’est ce que j’aime faire. “Montrer” aux autres “comment faire”, c’est clairement mon dada, mon “truc”, mon “kiff”. C’est quelque chose que j’aime, sur le web et dans la vraie vie. J’aurais surement fait un prof original (haha), très original.
 
Du coup, j’ai décidé de me lancer à fond. Même si ce n’est pas facile, même si ça me fait douter parfois, même si le montage me prend la tête et le fait de parler face caméra complètement paniquer. J’ai envie. Et je me dis qu’après tout, ça devrait être la raison principale de le faire. Un nouveau défi, autre que le blog. Un défi que je me lance à moi même et qui me fait espérer gagner un peu de confiance en moi … J’espère y acquérir une facilité à m’exprimer “devant des gens”, bah oui, je suis un petit être réservé.
Un challenge qui me fait sortir de ma “zone de confort”, du côté écrit du blog que je commence à bien connaître maintenant (et que j’aime toujours autant !).
 
Bref, pour 2016 je promets de publier régulièrement sur Youtube ! Voila, c’est écrit ! Je ne pourrais plus me défiler sous prétexte que “ce n’est pas pour moi”. (Vous êtes témoins !)
 


Venons en donc au sujet du jour : les DIYs ! Je vous propose une petite vidéo ultra courte, réalisée grâce à l’aide de Monsieur ‘Boudnez qui s’est investit à fond pour m’aider et surtout pour me mettre un coup de pied au c**, moi qui me laisse trop facilement envahir par les doutes !
 

3 DIYs d’inspiration Tumblr et Pinterest


Vous le savez surement, il y a une tonne d’inspirations décoration que ce soit sur Tumblr ou Pinterest ! J’adore y passer du temps à la recherche d’idées et surtout, j’avais envie de vous faire quelques tutos pour créer vous même vos décorations !
 
Je vous propose donc : un pense-bête, une guirlande de pompons et un diffuseur de parfum d’ambiance ! J’espère sincèrement que la vidéo vous plaira, vous donnera envie de me suivre en vidéos aussi ! J’ai hâte d’avoir vos avis et pourquoi pas vos envies de thèmes pour les prochaines vidéos tutos car ce sera la catégorie “phare” de ma chaine !
 
Sur ce, je vous laisse sur quelques photos et direction ma chaine Youtube Tiboudnez pour voir la vidéo !

 






10 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce petit univers tout doux 🙂
    Et une petite question, pourquoi ne mets tu pas un player youtube directement dans ton article ? J’avoue que je ne fais jamais l’effort de quitter un blog pour youtube (d’autant que je ne suis pas spécialement fan de la “présentation” de la plateforme) alors que je regarde souvent les vidéos lorsqu’elles sont incluses dans des articles 🙂

    1. Oui, c’est dommage de ne pas avoir “embed” la vidéo : en la mettant à portée de clic ici, tu rentabiliserais plus de vues que de laisser à l’internaute le devoir d’aller de lui même sur Youtube…
      Ravie de voir enfin le retour des DIY, je me lassais beaucoup des partenariats et du make-up…

  2. Tu as raison, l’envie est le meilleur moyen de progresser (peu importe dans quel domaine !).
    Et je suis contente de regarder tes petites vidéos toutes mignonnes 🙂 Les DIY c’est ce que j’aime regarder … même si je ne les fait jamais !
    Pour revenir aux vidéos, j’ai trouvé marrant la première fois que je t’ai entendu. C’est vrai, quand on a l’habitude de lire quelqu’un, ça fait toujours un drôle d’effet d’entendre sa vraie voix (et non celle que l’on s’est imaginé dans notre tête).

    Je te souhaite de progresser encore et toujours plus, sans jamais prendre le melon (heinnn !!).
    Et surtout, par pitié, n’abandonne pas ton blog à la longue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *