Pourquoi un tel succès pour les Melted de Too Faced ?


 

Hello mes chatons,

 

Il y a encore peu de temps, je n’avais jamais testés les Melted de Too Faced (“ELLE AVAIT JAMAAAAIIIIS TESTÉ LES MELTED ?! Hannn”)… Oui, oui, j’avoue tout ! Je n’arrivais jamais à me décider pour une teinte et donc je reportais toujours à plus tard l’achat de ce fameux rouge à lèvres qui fait tant parler de lui !
 
Et puis à Noël j’ai eu le Grand Palais, ce coffret dont je vous parlais dans cette vidéo, dans lequel j’ai pu découvrir une mini version Melted qui m’a immédiatement séduite !
 
Mais pourquoi un tel succès ?! (Attention, analyse psycho-socio-phylosophique du Melted en cours)
 
LE PACKAGING
Pour ma part, je suis convaincue que chez Too Faced le packaging fait déjà 70% du travail (entendre par là : on décide d’acheter car on flash sur l’emballage – comme pour un mec – rohhh c’est bon je rigole). Non mais la BEAUTÉ du truc. Ils sont malins chez Too Faced. C’est beau, c’est girly sans être surchargé, c’est moderne et contemporain (rien que l’écriture Melted est top et pile dans la tendance !). Niveau coloris, l’or pale qu’ils utilisent est juste par-fait. Féminin mais pas bling-bling.

Tout ça est donc très bien conçu, bien pensé et surtout hyper EFFICACE. Ça saute aux yeux, c’est un produit “coup de coeur”. Et le plus dingue, c’est qu’ils arrivent à faire ça pour tous leurs packagings. Pour les packaging : je mets un 9/10 ! (Ça laisse une marge de progression …).
 
LE CONTENU

Quand on me donne un produit aussi beau à l’extérieur, je veux que l’utilisation soit top aussi… Sinon, c’est la grosse déception. Limite je préfère un packaging moche et un produit top. Mais là, Melted tient ses promesses (merciiii dieu du make up) : c’est CA-NON ! Niveau application, l’embout mousse me faisait un peu peur, surtout avec des coloris aussi pigmentés. Mais finalement, c’est plutôt facile et carrément agréable à utiliser. L’embout mousse glisse bien et offre une application tout en douceur, sans bavures ni rien.
 
Le melted est donc liquide mais assez “ferme” niveau texture. Il ne dégouline pas du tout à l’application. Ce qui m’a le plus surprise c’est l’intensité des couleurs, toutes bien opaques en seulement une couche. Le rendu n’est pas mat mais les coloris en ont l’opacité. Et ça : c’est cool, cool, cool.
 
Le confort est à toute épreuve, c’est souple, ça n’assèche pas les lèvres. Un vrai bonheur. Attention juste au transfert : pas de gros poutoux dégoulinants, ça pourrait être la cata ! ^^ La tenue est bonne mais pas infaillible, il faudra forcément faire des retouches dans la journée 🙂

 
Niveaux coloris :
Le rouge Strawberry : mon favoris, je suis trop prévisible je sais, mais j’adore le rouge ! Et celui-ci est vibrant, lumineux, juste idéal.
 
Le Nude : la couleur est jolie mais sur moi, c’est un peu le désastre. Trop ton sur ton avec ma peau… Je pense l’utiliser pour faire un ombre lips nude, en mettant une couleur plus foncée sur l’extérieure de mes lèvres. Mc Giver du make up !
 
Le fuschia Candy :
Mon second coup de coeur, la couleur est surprenante par son intensité ! Ce sera mon allier du printemps, c’est sûr.
 
Le rose pâle Peony : Le rose frais, facile à porter. Je trouve qu’il donne un style babydoll très mignon.

 
Et voila, je pense que qualité + beauté de l’objet ont fait le si grand succès des Melted. Ils mêlent tout ce qu’on aime et réalisent nos rêves les plus fous : avoir TOUT, un joli extérieur et un contenu efficace.
Le seul petit hic : le prix. Je trouve ça un peu cher mais en choisir UN coup de coeur, ça vaut le coup.
 
 
Verdict : foncez ! C’est un chouette produit tant dans la forme que dans l’utilisation !

 

Bisous bisous

 












Produits offerts par la marque 🙂

11 commentaires

  1. Coucou Mylène,
    Je suis également fan des Melted, je possède les 2 teintes disponibles des Melted Metal, Peony et Macaron, ils sont superbe, ils changent un peu des normaux puisqu’ils sont très brillants !
    Et je possède également, le Melted Fig qui est absolument magnifique, c’est un vieux rose qui tire sur le violet ! Je le trouve parfait pour la saison 🙂

    Des bisous

  2. Je viens de recevoir mon tout premier Melteed en teinte nude. Je suis un peu déçue côté couleur car il fait chez moi aussi un effet “ton sur ton” pas terrible. Le peony et le chihuahua me font de l’œil et devrait me rejoindre dans les prochains temps… Bisous et bonne journée ! 🙂

  3. Je n’ai essayé les Melted que récemment et aussi avec le Grand Palais (oui honte à moi aussi ^^) mais c’est une très belle découverte ! Il y en déjà plein d’autres sur ma liste dont le magnifique rouge strawberry, que tu portes superbement bien soit dit en passant 😉 Bisous

  4. Je n’ai qu’un seul coloris de cette gamme, et à l’époque j’avais envie de tester du rose donc j’avais opté pour le peony. Le rendu est tellement impressionnant que je le regrette un peu aujourd’hui, si j’avais su j’aurais choisi une couleur bien plus voyante !

  5. coucou Mylène
    je ne possède pas non plus de Melted, ouhhh la honte.
    Je ne sais lequel choisir. Les teintes que tu possède sont très jolies hormis le nude, un peu pâlo.
    Peut être que je me laisserai tenter, je verrai.

  6. Visiblement je vais me faire jeter des pierres, car moi non plus je ne les ai jamais (jamais!) testé ! Bon c’est l’instant confession; je n’ai jamais testé un produit too faced ! Et pourtant ce n’est pas faute d’être interpellée par leur packaging chaque fois que je passe devant ! En tout cas ces RAL gloss ont l’air bien joli (sauf le nude peut être…) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *