Le Blanc


 
Le blanc, cette couleur (en fait, cette “non-couleur”, je sais !). Je dois avouer que je l’adore, tout particulièrement en déco … Alors, lorsque la petite équipe de “L’instant couleur” m’a demandé de participer au prochain défi, j’ai accepté avec enthousiasme ! Sarah m’a présenté son concept avec beaucoup de sensibilité et j’ai adoré la passion qu’elle vouait à ce fameux “instant couleur”.
 

Mais qu’est ce que c’est l’instant couleur ?!


 
Tout simplement : chaque mois, s’inspirer d’une couleur pour créer un article autour, que ce soit un look, une création ou ce qui nous touche par rapport à cette couleur !
 
Ce mois ci, c’est donc le BLANC que nous devions toutes interpréter. Moi quand je pense au blanc, je pense à des variations. A une nuance qui possède des milliers de déclinaisons, d’effets, de sous tons, de brillances … Je pense à mes nuanciers de styliste. Je pense à ce blanc “parfait” qu’il est difficile de trouver ! Du coup, j’ai eu envie de vous transmettre cela … Non pas une teinte de blanc mais du “blanc”. Mon interprétation ? Un petit tissage, tout petit petit … Un tissage où j’ai réunis ces fameuses teintes de blanc. Ces teintes qui, dans le monde du textile, sont si changeantes ! Du blanc cassé, du blanc écru, du blanc satiné, du blanc moucheté, légèrement chiné … Bref, un tissage mural qui me fait penser à un petit paysage brumeux, où l’on distingue des coloris comme blanchis 🙂
 
Et vous, le blanc, ça vous inspire quoi ?

 
Et si vous avez envie de créer votre propre tissage, retrouvez mon tuto sur ma chaine Youtube !
 

6 commentaires

  1. Hé c’est trop chouette ça ! On a un peu la même vision du “blanc” et je dois dire que ton tissage me plaît vraiment beaucoup, ce sont des couleurs très douces et nuancés, totalement ce que j’aime.

    Gros bisous ma jolie d’amour.

  2. Ton tissage est merveilleux et j’aime beaucoup ta vision ! C’est vrai qu’on a toujours tendance à décrire un blanc, tient, il est plus chaleureux celui la, et celui ci un peu plus polaire, plus nacré, plus givre ! Au final le blanc, meme different reste si délicat.

    Ton tissage est simplement ravissant, je crois que je ne m’en lasserais pas de les voir 🙂

  3. C’est vraiment une bonne ce type d’article avec une couleur par mois. J’ai vraiment hâte de découvrir les couleurs de l’été 🙂
    Pour répondre à ta question, le blanc m’évoque la neige d’abord, ensuite le calme, l’apaisement mais aussi la classe et la douceur.

    Belle journée à toi.

  4. Ce tissage est superbe!
    Et j’en profite pour te remercier pour la vidéo à ce sujet, grâce à tes explications très claires, j’ai pu créer mon tout premier tissage, et j’ai adoré ça! Finalement, la seule difficulté fut la présence de mon chat fou :’)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *