Guerlain – La Petite Robe Noire passe au maquillage


 

Vous connaissez La Petite Robe Noire ? … L’envoûtant parfum de Guerlain ?
 

Ah, non … Aujourd’hui, je vous parle de la nouvelle Petite Robe Noire, de Guerlain oui, mais pas le parfum : les cosmétiques ! Et plus précisément, les rouges à lèvres et les vernis.
 
Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être conviée à découvrir cette nouvelle gamme de produits. Le rendez-vous était fixé dans un lieu tenu secret : le studio créatif qui réalise les fameuses (et magnifiques) publicités du parfum et désormais du maquillage. Vous connaissez certainement cette jolie silhouette noire qui déambule … “These boots are made for walkinnnng” … ! Bref, c’était une superbe soirée et j’étais enchantée de pouvoir rencontrer les équipes créatives de Guerlain et de la publicité !


Treve d’histoires de soirées, parlons des PRODUITS ! Et là, une succession de “Wahouuuu” me viennent à l’esprit !

LE PACKAGING

Tout d’abord, l’emballage : il s’agit d’une jolie petite boite cartonnée noire à l’effet glossy ! Dessus, on retrouve le nouveau logo “Guerlain”, pensé pour la gamme de make up. Il est résolument plus moderne et original, comme si l’écriture était réalisé avec des rouges à lèvres !
♦ Le tube de rouge à lèvres en lui même est d’une beauté, mais d’une beauté ! Vraiment, je trouve qu’au delà de la fonction “maquillage”, ce produit est absolument somptueux. On sent que le design a été minutieusement pensé et ça, j’adore. Et puis, le petit coeur en haut, comme celui du parfum, donne l’impression d’avoir une vraie “petite famille” de cosmétiques Guerlain 🙂
 
♦ Le vernis est conçu de la même manière : un petit flacon transparent avec un petit capuchon noir et un enfin, le joli capuchon coeur, comme pour le rouge à lèvres !

LE CONTENU

Le rouge à lèvres : niveau texture, on est sur quelque chose de crémeux, un peu soyeux à l’application. Le rendu est brillant et parfois micro pailleté, selon les teintes. Niveau tenue c’est en “2 temps” : la côté brillant s’estompe si l’on boit ou mange (rien d’étonnant avec ce genre de finis) mais la coloration reste sur les lèvres. Comme un effet “tattoo lips”. La couvrance est plutôt modulable, plus on met de couches, plus l’intensité et l’opacité augmente ! De quoi gérer le rendu comme bon nous semble … Au porté il est donc hyper confortable et surtout, il possède un point plus que positif : son ODEUR ! Je n’ai jamais eu un produit qui sentait aussi bon … Un délice !
 
Le vernis : je ne suis pas la plus douée pour poser du vernis mais je dois avouer que l’application m’a semblé plutôt simple et le rendu très joli grâce à un fini ultra glossy !

LES TEINTES

007 BLACK PERFECTO : lorsqu’on voit le raisin, on peut avoir peur ! Mais promis, il est tout en transparence, un peu violacé mais surtout ultra glossy et légèrement irisé. On peut le porter seul ou en “top coat” par dessus un autre rouge à lèvres !
001 MY FIRST LIPSTICK : comme son nom l’indique, il serait le parfait “premier rouge”. Un rose ultra light, légèrement brillant. Effet naturel garantit !
002 PINK TIE : un joli fuschia, lumineux et couvrant juste “comme il faut”.
003 RED HEELS : le rouge de la gamme. Séduisant mais pas trop “tape à l’oeil”. Une petite merveille à porter en journée comme en soirée !
 


Je peux donc dire que ces produits m’ont séduite, tant par leur qualité que par ce packaging à tomber par terre ! Une vraie belle nouveauté à ne surtout pas manquer 😉
 

Et vous, séduites par La Petite Robe Noire ? Vous portiez déjà le parfum ? Quelles teintes vous tentent ?

 








7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *