Rencontre avec mon super coiffeur : Thierry Deschemin


 
Mes petits chats,
 
Récemment, j’ai eu la chance de confier ma masse capillaire à un talentueux coiffeur, je dirais même un Hair Stylist (un terme beaucoup plus sympa et créatif !) : Thierry Deschemin. Thierry a remarqué l’une de mes photos sur instagram et c’est comme ça que nous sommes rentrés en contact. Me voila donc en route, il y a 15 jours de cela, pour le rencontrer dans son salon et voir avec lui ce que l’on pouvait faire avec mes cheveux !
 
Thierry travaille seul dans son salon nommé Thiedesarts, au 9 rue de Thann dans le 17 ème arrondissement de Paris. A peine arrivée, j’ai été assez impressionnée par les lieux. Un salon presque “secret” au sens où il ne saute pas aux yeux depuis la rue, un lieu où l’on se sent tout de suite privilégié, comme personnellement attendu. Le salon est petit et très contemporain, mixant une déco moderne, épurée et de jolies pierres aux murs, ce qui donne beaucoup de charme à ce lieu d’exception. Dans la vitrine, j’ai adoré les petites Barbies mises en scène par Thierry : elles portent de jolis peignoirs, des serviettes sur la tête … Bref, elles aussi se sont faites pomponner !
 
Au delà du cadre, j’ai surtout adoré l’ambiance. Thierry est doué, professionnel mais surtout passionné. Et c’est ce qui me reste le plus en tête (à part mes cheveux bien sur) de cette visite dans son salon. Pour ma part, je suis toujours fascinée par les gens passionnés. Et oui, quoi de mieux que quelqu’un qui vit à fond, qui a ses idées, ses conviction ?! Thierry parle la même langue que moi : cheveux et maquillage (et oui, il est aussi maquilleur et coiffeur de mariées !!), donc forcément, on s’est bien entendus. J’ai adoré pouvoir échanger avec lui sur plein de sujets, sur sa vision de la beauté et des modes capillaires notamment.
 
En plus du conseil qu’il m’a conféré pour ma tignasse, je suis ressortie en ayant appris plein de choses et surtout : en ayant l’envie de revenir. Car voyez vous, c’est rarement mon cas : les coiffeurs et moi, on a longtemps pas été très copains-copains. Beh oui, c’était un peu comme le dentiste : une vraie peur. Et vous savez pourquoi ? Parce que d’habitude, les coiffeurs n’osent jamais me dire non, n’osent jamais me dire ce qu’eux verraient pour mes cheveux, tout en respectant mes choix. J’avais demandé un blond beaucoup plus clair mais Thierry m’a fait comprendre (zéro langue de bois chez lui !) qu’il ne me ferait pas un blond “barbie”, que ce ne serait pas joli joli et m’a donc proposé une alternative. J’ai trouvé ça agréable car après tout : son expertise de pro est certainement bénéfique ! De manière générale, je suis plus à l’écoute de quelqu’un qui m’explique le “pourquoi du comment” donc j’ai été contente de sa démarche, honnête et professionnelle.
 
Venons en donc au fait : j’ai coupé une bonne quinzaine de centimètres de longueur (oui, oui, moi aussi ça m’a surprise mais ils en avaient cruellement besoin) et retouché mon balayage avec un effet ultra fondu aux racines qui me permettra de laisser pousser sans me soucier d’un effet “barre” de couleurs. Thierry a également déposé une patine sur mes cheveux afin d’uniformiser les tonalités de mon blond, ayant de multiples variantes au fil des balayages et du temps !
 
Je suis très contente du résultat, bien sur ma longueur me manque un peu (même s’ils sont loin d’être courts, croyez moi !) mais je suis surtout enchantée par mon blond : ultra lumineux, un poil doré et surtout beaucoup plus uniforme. Mes cheveux ont l’air en bien meilleure santé depuis cette coupe qui leur a fait le plus grand bien.
 
Quand à moi, je vous recommande vivement Thierry. C’est une expérience qui est bien loin des coiffeurs habituels, plus personnelle et plus enrichissante à mes yeux. J’ai pu voir l’interaction qu’il parvient à créer avec ses clients (une autre cliente était là en même temps que moi mais bien souvent vous pouvez vous retrouver en tête à tête ! Pas de bruits entêtants de sèche cheveux qui résonnent dans le salon, miracle !!) : je pense que Thierry apprécie vraiment les gens et arrive à créer une vraie relation de confiance avec eux.
 
Je pense donc pouvoir vous recommander Thierry en toute confiance, à la fois pour ses talents de coiffeur mais également pour son agréable point de vue sur la vie et ce qui nous entoure. Moi qui adore papoter, j’ai trouver cet échanger constructif et vraiment agréable.
 
Merci Thierry pour ton accueil, mes cheveux n’ont jamais été aussi doux et le blond est idéal !
 

Retrouver Thierry sur son site ici.

 
 








8 commentaires

  1. Mylène c’est superbe!
    Tout comme toi j’ai les cheveux longs et je sais comme c’est dur de les couper alors qu’on se bat pour garder sa longueur… Mais c’est bête au final, je trouve que le tombé “plus court” est magnifique, les boucles sont plus légères et le blond plus lumineux!
    Bisous

  2. Effectivement c’est flagrant ! Après passage chez le coiffeur, tes cheveux sont si sublimes ! Une couleur ravivée, une chevelure brillante ! Magnifique 🙂

    Bisous ma belle

    Clem du blog perledujour

  3. Le rendu est top, merci pour l’adresse moi qui redoute plus le coiffeur que le dentiste, j’ai peut-être trouvé grâce à toi celui qu’il me faut quand je viendrais à Paris

  4. C’est une vraie réussite, tes cheveux sont superbes !! Même si c’est toujours pour moi un drame de couper les pointes, c’est vrai que ça leur fait du bien… Mais c’est dur ! Ta couleur est magnifique en tout cas 🙂

  5. Je suis allée aujourd’hui chez Thierry Deschemin sur tes conseils et je suis RA-VIE! C’est vrai qu’il est de très bon conseil, et moi qui avait peur de passer de mes cheveux très longs à un carré long j’y suis allée les yeux fermés, le résultat est CANON, et surtout je me suis sentie écoutée et aiguillée (je ne sais jamais ce que je veux et je ne suis pas très sûre de moi chez le coiffeur pourtant). Merci beaucoup pour cette adresse, je crois que j’ai enfin trouvé un salon de coiffure qui me convient parfaitement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *