Bye Bye 2015, Hello 2016 ! Entre bilan et résolutions …


 

Mes petits bouts de nez,

 

Nous sommes déjà le 10 janvier, le temps file à toute vitesse, c’est juste dingue ! Je trouve que c’est le moment de l’année le plus “rapide” : tout me parait défiler sans s’arrêter… Bref, tout ça pour dire je n’avais pas encore pris le temps de faire un petit bilan de 2015 et un petit tour de résolutions pour 2016 !
 
Bien sur, nous sommes tous un peu déboussolés par cette année des plus mouvementées … Une année 2015 assez tragique, difficile à encaisser. Une année dont on aimerait pouvoir classer les horreurs dans la catégorie “cauchemars”. Une année où nous avons vu que l’on pouvait tous être touchés par un mal qui nous échappe complètement. J’espère du fond du coeur que nous n’aurons pas à revivre ça … Bien sur, ce ne sont que des espoirs mais nous avons bien le droit de croire en un monde plus calme, plus libre et tolérant. Un monde où nous serons là les uns pour les autres.
 
Malgré tout, cette année 2015 a été pour moi forte en émotions. Je crois que c’est une des années les plus chargées de ma vie ! Niveaux “soucis” : j’ai donné. Mais sincèrement, ce qu’il me reste de cette année ce sont les bons moments, les rêves devenus réalité, les problèmes que j’ai réussi à surpasser. Je suis très fière de cette année passée, des choses qui m’ont faite “grandir”, des rencontres, des projets, du travail, des moments de joie … J’avais envie de revenir avec vous sur ces bons moments, ces moments qui resteront inoubliables !
  
♥ En 2015, j’ai rénové ma maison. Entièrement. Nous avions acheté fin 2014 et il y avait alors tout à refaire. Avec le recul, je me demande comment on a pu se projeter dans une si vieille maison toute défraichie !!! Quand je revois les photos je me dis “Wahouuuuu … les fous !!!”. Mais aujourd’hui, cette maison est devenue un vrai petit cocon, notre petit monde si joli et agréable à vivre. Dans cette galère de travaux, j’ai appris qu’il ne fallait pas faire CONFIANCE, que choisir quelqu’un pour faire des travaux est une vraie épreuve du combattant… Mais fort bien : aujourd’hui, je suis plus minutieuse sur mes choix.
 
♥ En 2015, j’ai fait de chouettes projets grâce à ce blog que j’aime tant. Que dire ? J’ai fait la couverture d’un magazine ! Moi ?! J’ai encore du mal à y croire … As You Like est un très chouette projet, un projet dont j’ai été la première “cover girl”. J’étais honorée, flattée, touchée … Un joli symbole de tout le travail accomplit jusque là. Et puis, vous m’avez tous envoyé des photos de la couv’, des affiches dans la rue. J’avais des étoiles plein les yeux tellement tout cela est fou !
 
A côté de ça, la campagne Intermarché Beauté m’a permis de faire ma première “campagne de pub” nationale. Me voir en 4 par 3 (mètres! haha) dans la rue, c’était quand même assez dingue. Je ne crois même pas en avoir rêvé un jour. C’était là, juste là. C’est arrivé “comme ça” et l’accueil que vous avez fait à ce projet m’a fait chaud au coeur. (merci!)
 
Ensuite, j’ai eu la chance de travailler sur de chouettes projets qui m’ont permis de vous rencontrer, de franchir “la frontière du web” ! Je pense notamment aux ateliers Follow me By Gemo à Nantes et à Bordeaux. Deux évènements vraiment chouettes, des lectrices adorables et simples. Vous êtes exactement comme je vous imaginais. J’ai envie de me consacrer à plus de projets comme celui ci, d’animer des ateliers plus souvent … Affaire à suivre !
 
Pour le blog, j’ai eu la confiance de marques que j’adore avec lesquelles j’ai la chance de travailler régulièrement ! J’en suis toujours honorée et ravie de pouvoir faire quelques chose qui me plait dans la vie … Ecrire, prendre des photos, faire de la vidéo, échanger avec vous ! Un vrai bonheur que de bloguer ici !
 
♥ En 2015, j’ai surtout rencontré des gens géniaux. Des gens adorables, des copines, des copains, des connaissances pros, des amis aussi. Mes copines de tous les jours, ma Team petit, ma Kirie, ma Loren …

J’ai rencontré ma douce Chloé, en vrai de vrai. Chloé c’est juste un petit bout de femme plein d’énergie mais surtout plein d’honnêteté. Une fille que j’adore pour sa simplicité, sa gentillesse et surtout parce que je sais qu’elle est SINCERE ! Un pur bonheur …
 
J’ai rencontré aussi Clémentine, ma jolie copine fofolle (j’adore ça hein !), celle avec qui je peux aussi bien rire qu’échanger sur des sujets plus sérieux … Une rencontre spontanée et juste PARFAITE !
 
Madison, mon petit poussin de Youtube ! Ma coéquipière d’atelier pour Gémo ! Madi c’est un concentré de douceur, de gentillesse, de rigolades aussi. Une fille que j’apprécie beaucoup, que j’aime côtoyer et avec qui je passe toujours de superbes moments… ♥
 
Ma Camille, Camillou. Mon AMIE de la blogosphère. Celle à qui je peux tout dire en toute confiance. Celle qui me soutient et m’aide. Celle qui m’a aidée à remonter la tête quand ce drôle de monde des blogs m’a quelque peu blessée par son hypocrisie. Une fille talentueuse qui reste la même sur le web et dans la vraie vie …
 
Je pense aussi aux jolies copines, Valériane, Elodie, Laura, Jessica, Anaïs, Estelle la brune, Estelle la rousse, Audrey, Camille, les Paulines de Twitter, Beeboochoux, Sandra, Mélissa, Léopoldine, Loulouchat, le crew du Monday Tutorial, Jade … Et toutes les autres ! (owiii je vous aime même si je ne vous ai pas cité dans la liste les filles, désolée j’ai du mal à rassembler mes idées !!).
 
Et puis, il y a eu ma Meline, ma copine, mon amie même. Celle que j’ai connue sur instagram il y a bien longtemps maintenant ! Celle à qui je dis tout ?! C’est dingue, je n’aurais jamais cru tisser une telle amitié grâce au web. C’est un peu la version moderne de la correspondante (par lettres tout ça haha) ^^. On a beaucoup de choses en commun, de belles choses je trouve. Une amitié qui me tient VRAIMENT à coeur. Et puis cette année c’est enfin l’année où on s’est vues “en vrai” et j’ai eu le bonheur de me rendre compte qu’en vrai c’était comme si on se connaissait depuis toujours.
 
♥ En 2015, j’ai quitté mon emploi. J’ai arrêté d’être styliste pour diverses raisons… Aujourd’hui j’ai décidé de tenter ma chance dans ce domaine du blog (et dans d’autres projets plus confidentiels) … Mais ça, on y reviendra dans un autre article !
 
♥ En 2015, j’ai eu mon petit chaton d’amour. BB FAUVE ! Une petite minette que j’aime réellement de tout coeur. Une vraie canaille que vous voyez souvent si vous me suivez sur Instagram. C’est un vrai bonheur de l’avoir à la maison (même malgré ses bêtises haha).
 
Wahouuu … Une année bien pleine ! Et encore, je garde quelques secrets sous le coude 😀 ^^
 
 
Pour 2016, j’ai quand même quelques résolutions. Je ne sais pas si elles sont “bonnes”, mais en tout cas elles sont présentes dans mon esprit. Du coup, je vous fait juste une petite liste, une liste courte car vous n’allez plus en pouvoir de cette article ^^ (pardon, je discute moins d’habitude mais là c’était tentant !!)
 
♥ Prendre confiance en moi, en mes capacités, en “qui” je suis, en mon travail (si j’y arrive, ce serait absolument GENIAL)
♥ Ecarter le négatif de ma vie. Eloigner les gens nocifs, apprendre à passer aux dessus des propos méchants ♥
♥ Prendre du temps pour moi, en “perso”. Lâcher un peu le blog de temps en temps et lâcher mon téléphone aussi ! ♥
♥ Réapprendre à manger bien (et au passage, perdre un peu de poids pour améliorer ma santé notamment)
♥ Réaliser mes rêves, me donner la peine d’essayer ! Au pire, je rate. Et Alors ? ♥
♥ Avancer les travaux de ma maison, lentement mais surement … ♥
♥ Mettre des sous de côté, être plus organisée, faire les choses “tout de suite” plutôt que plus tard ♥
♥ Aimer, rire, rêver toujours plus fort ! ♥
♥ M’investir sur Youtube, essayer de me faire confiance. Tenter ! ♥
 
Ca peut paraître “bateau” mais certaines de ces choses me tiennent réellement à coeur. Certaines sont difficiles comme le manque de confiance en moi (mon pire défaut je crois …). Bref, ce sera mon petit “guide” de vie pour cette année et je croise les doigts pour que 2016 me sourit …
 
 
Et à vous aussi : je vous souhaite tout ce dont vous rêvez, tout le bonheur, l’amour et le reste … Merci à vous d’être là et de partager ce rêve que je vis.

 
Bisous, bisous.
 
PS : Merci de m’avoir lue ! Et maintenant, la valse des “photos ratées”, photos souvenirs, photos pleines d’AMOUR !
PS2 : Mon Amour, merci pour ta présence chaque jour. Merci pour cette merveilleuse année à tes côtés … Merci pour tout ce que tu sais ! ♥
 














21 commentaires

  1. Coucou.
    Je suis tellement contente pour toi, tous ces beaux projets, toutes ces résolutions…
    Tu mérite amplement tout ce qui t’es arrivé et tout ce qui va t’arriver encore. Tu es une personnalité attachée et toute mignonne qu’on a envie de protéger et d’aider à avancer.
    Je te souhaite que tes projets et rêves se concrétisent.
    Gros bisous.
    Jenn

  2. Hello,

    Tu as l’air d’être quelqu’un d’adorable. Je suis sûre que tu mérites toutes ces belles choses qui te sont arrivées. Tu es talentueuse. Je te souhaite des projets encore plus fous pour 2016 !

    Bisous

    Laura

  3. Un article très touchant et sincère. Je suis ravie que cette année t’ai apportée tant de chose qui font de toi aujourd’hui une des bloggueuses incontournables !
    Je te souhaite autant de réussite pour 2016 <3

  4. Beau parcours, j’aurais jamais penser qu’on puisse lâcher le métier de styliste pour un “blog”. Étonnée. J’ai beaucoup aimé la couverture As you like et découvrir l’univers Tiboudnez. A continuer à suivre donc !
    Au plaisir de découvrir ce que 2016 nous réserve…

  5. Une année mouvementée mais pleine de réussites pour toi 😉 Le changement de ton site aussi en fait partie, j’adore cette nouvelle version ! Il me semble que j’ai commencé à te suivre justement quand j’ai acheté le premier numéro d’As You Like et que je t’ai découverte sur la couverture. Depuis j’adore ce que tu fais, je viens de te suivre sur ton Snapchat hier et c’est trop marrant de voir le bébé fauve en “vrai” et d’entendre ta voix 😉 Continue comme ça <3

  6. Une sacrée année pour toi ma Mylenou, riche en émotion et en réussite.
    J’espère que 2016 te sourira autant, t’offrira encore de belles opportunités et de beaux moments <3
    Celui que j'ai passé avec toi en 2015 reste mon plus beau souvenir car cette rencontre, on en avait beaucoup parlé, depuis des mois et des mois et enfin ! on a pu passer du temps ensemble.
    J'ai adoré cette journée à tes côtés et vivement la prochaine 😀 !

    J'espère qu'en 2016, tu arrivera à te voir telle que je te vois, telle que nous te voyons : une jeune femme pleine de talent et de créativité, de gentillesse, de force aussi.
    Et je serais toujours là pour te le répéter s'il le faut 🙂

    Mille bisous <3 <3

  7. Et quelle année dis donc dis donc 🙂 J’étais si contente pour toi et si fière en achetant le premier numéro de As You Like avec ta petite bouille d’amour dessus grouuuu. J’espère que 2016 sera tout aussi géniale et encore mieux même que 2015 pour toi ma belle Mylène. Eh d’ailleurs j’ai bien envie de te piquer quelques résolutions qui me seront très utiles je pense ahah ! Plein de bisous d’amouuuur <3

  8. AHHH j’ai pu charger ton post et te remercie infiniment pour la mention. Tu fais partie des filles les plus inspirantes que je connaisse et suis ravie de te suivre depuis tes débuts. Malgré tout, j’ai mis du temps à échanger avec toi mais je suis extrêmement heureuse d’avoir découvert une fille sensible, vraie et humble malgré toute la reconnaissance dont tu bénéficie (et qui est justifiée puisque tu as beaucoup de talent).
    J’arrête là les éloges, je ne voudrais pas que tu penses que je te préfère à Fauve parce qu’elle reste number one dans mon coeur LOL
    Merci pour tous tes partages, ta proximité et ta gentillesse et bravo pour tout ce qui t’arrive, ton talent.

    Bisette belle Mylène

  9. Une belle année bien remplie! Je te souhaites que 2016 soit aussi riche si ce n’est encore plus!
    En espérant te revoir et participer à plein d’atelier 😉
    PS: les photos de BBfauve! ça grandit tellement vite! heureusement que t’en as pris plein 🙂
    Elle est adorable cette boule de poil!

  10. J’ai hâte de vivre 2016 en suivant tes aventures, le fait de voir ton blog régulièrement et de te suivre sur Instagram depuis plus d’un an me donne l’impression de te connaître et je suis heureuse pour toutes les belles choses qui t’arrivent de la même manière dont je me réjouirais pour une amie. Continue à nous transporter ! Énorme bisou.

  11. Tu peux vraiment être fière de toi! Je prends de plus en plus de plaisir à te lire 🙂
    Et pour ce qui est du manque de confiance en soi, je te comprends tellement :/
    C’est un peu un combat de tous les jours!

    En tout cas, je souhaite que tes vœux se réalisent 🙂

    Des bisous princesse <3

    Emmanuëlle

  12. Quelle année 2015 !!! Je te souhaite que 2016 te permette de continuer tes beaux projets et de réaliser tes rêves !! Bonne année !!
    J’ai découvert ton blog en 2015 grâce à As You Like justement et je m’y suis tout de suite sentie bien ! J’aime beaucoup ton petit univers, continue de nous faire rêver 🙂

  13. Coucou Mylène,

    J’étais ravie de te suivre durant l’année 2015 et te rencontrer !
    Je te souhaite une très belle année 2016. J’espère que tes voeux se réaliseront. Tu mérites de les atteindre et je suis certaine que tu feras tout pour réussir.

    Tu dois prendre confiance en toi car tu es bourrée de talents, tu es belle et créative ! J’ai hâte de lire tes prochaines aventures qui me donnent toujours le sourire.

    A très bientôt et continue d’être toi 🙂

    Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *