♥ Mon portrait chinois du sourire ♥

“Le sourire que tu envoies revient vers toi.”
 

Ce petit proverbe, je le trouve bien vrai, plein de sens et d’optimisme.

Il y a quelques temps, vous avez peut être vu que je me rendais à la soirée organisée par la marque Colgate dans un somptueux hôtel parisien, le 5 Codet. Avec des copines blogueuses, nous avons eu la chance de rencontrer Karine Ferri, de nous faire maquiller pour mettre en valeur notre sourire, de découvrir le nouveau produit de la marque mais également d’échanger avec un très gentil monsieur au sujet de la place du sourire dans la société.

Il nous a interrogé (rien de très formel bien entendu !) au sujet de ce fameux acte qu’est le « sourire ». A priori, la première chose qui me vient en tête quand on me parle de sourire c’est « bonheur » mais aussi « créer du lien ». Effectivement, pour moi, le sourire est une mimique « sociale », un acte plus ou moins contrôlé qui nous permet de créer du lien avec les gens qui nous entourent. Je trouve qu’il existe des tonnes de sourires différents : des sourires coincés, des sourires spontanés, des sourires refoulés, des sourires charmeurs, des sourires encourageants … C’est une vraie forme d’expression mais c’est le plus souvent un acte incontrôlé, naturel et criant de vérité sur ce que l’on ressent à un moment précis.

Toute cette histoire de sourire m’a fait réfléchir sur moi-même et je me suis demandé « qu’est-ce qui me fait sourire ? ». Et là, une multitude de choses me sont venues à l’esprit ! Du coup, j’ai eu l’idée de vous faire un petit « portrait chinois » ou plutôt un petit questionnaire sur 8 des choses qui me font sourire ! On y va ? 🙂

 

LE PORTRAIT CHINOIS DU SOURIRE

Une musique qui me fait sourire …
Même pas honte, j’adore ressortir des musiques des années 2000. J’ai même une playlist « de la honte » ! De Britney à Ménelik en passant par Billy Crawford et K-maro, j’ai un smile de folie quand j’écoute ce genre de sons ! Et en plus, ça donne le sourire aux autres, je vous assure :p

Un film qui me fait sourire …
Définitivement : Charlie et la chocolaterie. Des personnages loufoques, un humour décalé. Je ne suis que sourire devant ce film.

Un endroit qui me fait sourire …
Mon âme d’enfant me conduit à cette réponse : le parc Disneyland ! J’adore y aller, l’univers féérique et les enfants heureux ne peuvent que faire sourire !

Une série qui me fait sourire …
Mon cœur balance entre Brooklyn 9-9 et New Girl ! Des séries funs et décalées qui me donnent toujours le sourire même en cas de petit moral 🙂

Une action quotidienne qui me fait sourire …
Le moment où je retrouve un de mes proches … Par exemple, lorsque je rejoins mon chéri à la gare, je lui souris et je vois le même sourire s’afficher sur son visage. Un sourire en miroir en quelque sorte.

Une couleur qui me fait sourire …
Le rose ! C’est la couleur de mon atelier et je crois que j’ai le sourire dés que j’y suis.

Une fête qui me fait sourire …
Noël, car j’adore voir mes proches découvrir leurs cadeaux, partager des moments ensemble …

Quelque chose sur le web qui me fait sourire …
Me rendre compte que de parfaits inconnus rencontrés sur le web, via mon blog ou des réseaux sociaux, peuvent devenir de véritables amis ! Lire leurs petits mots le matin au réveil me donne toujours le sourire …
Mais ce qui me donne surtout le sourire, c’est finalement les gens qui l’ont toujours ! Je pense à mes copines présentent ce soir là dont ma douce Chloé avec son magnifique sourire qui me donne toujours la pêche !

Et vous, qu’est ce qui vous fait sourire ?!
 

“Le sourire est la langue universelle de la bonté.”
Pour ma part, je souris beaucoup. Beaucoup plus qu’avant. Je souris même « avec les dents ». Moi qui ai été si gênée pendant des années par mes dents du bonheur (elles sont simplement écartées mais elles sont droites et je ne vois pas pourquoi je me priverais de sourire !). Je suis maintenant beaucoup plus libre avec ça. Je me dis que je préfère laisser transparaître ma joie de vivre, ma personnalité et ne surtout pas m’empêcher de sourire. Du coup, je prends aussi beaucoup plus soin de moi, de ma bouche avec le make-up et de mes dents avec de bons produits dentaires !

 

Depuis cette soirée, je teste le fameux produit présenté par Colgate : le Colgate Max White Expert White. En somme, c’est un nouveau dentifrice ainsi qu’un bain de bouche blanchissant.
Personnellement, je bois beaucoup de thé et j’entretiens mes dents avec ce type de produits pour ne pas qu’elles jaunissent. Et ma foi, je trouve que l’association bain de bouche + dentifrice est plutôt satisfaisante ! Il promet un rendu rapide après quelques semaines d’utilisation et un rendu clairement plus blanc. En plus, c’est un produit de « supermarché » alors il est assez accessible niveau prix.

 

Et vous, vous connaissez ce produit ?
Si cela vous tente, vous pouvez gagner des produits en participant au jeu concours #Mysmilesecret de la marque, hébergé sur leur page Facebook en cliquant juste ici. Ce serait l’occasion pour vous de tester et de vous faire une idée !

Article en partenariat avec Colgate

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *