♥ Revue – Les rouges à lèvres Moa ♥


 

Hey mes chatons !

 

Fraîchement revenue de Bordeaux, je prends le temps de vous parler de ma dernière découverte : les cosmétiques Moa et plus précisément leur gamme de rouges à lèvres. La marque aux multiples accessoires (bijoux, sacs, écharpes …) dont je vous ai déjà parlé dans mes looks se lance dans la cosmétique à travers une chouette gamme composée de rouges à lèvres, d’une belle collection de fards à paupières mais également des mascaras, eye liner, crayons à lèvres et vernis à ongles ! De quoi vous faire plaisir à prix mini. En plus, ces produits sont produits par HM Make Up en Italie. Des produits fait en Europe donc, et à des prix vraiment attractifs puisque chaque lipstick coûte 7,99€. Je les ai donc testés et je vous donne aujourd’hui mon avis sur les rouges à lèvres !
 
Niveau packaging, rien de “nouveau”. Des boîtiers noirs et simples qui correspondent assez bien à la gamme de prix. Ce sont des produits sur lesquels on craquera facilement en les essayant en magasin, un peu “ohhh bah j’essaie le vernis, à ce prix là je ne risque pas grand chose” (allez, avouez que vous faîtes ça vous aussi !!).
 
La collection se compose de 16 teintes dont 10 glossy et 6 plutôt “matt”. En réalité, aucun des rouges n’est un matt comme on en voit d’habitude car ils ont une texture tout de même assez crémeuse.(ce qui m’arrange car en ce moment le froid a eu raison de ma bouche qui est très asséchée). Leur rendu est, quant à lui, effectivement plus matt que les autres. Ils sont très confortables à porter et je trouve que c’est là leur point fort.
 
Les coloris glossy sont :
 
Le 6M – violet foncé : en vrai, ce coloris est un rouge très foncé à la limite du bordeaux. Assez pigmenté, il permet d’obtenir une bouche très définie.
Le 1M – corail : il porte bien son nom puisque la couleur est un joli rose corail, léger mais suffisamment pigmenté.
Le 5M – rose : un rose un peu “froid” aux sous tons bleutés. Je l’aime beaucoup.
Le 4M – rose cyclamin : légèrement plus foncé que le 5M, celui ci est néanmoins dans les mêmes tonalités.
Le 2M – rouge passion : un rouge que je pourrais appeler “coquelicot” grâce à ses jolis sous tons orangés.
 
Les autres sont donc des coloris plus “glossy”, offrant une légère brillance et une vraie facilité d’application !
 
Les coloris matt sont :
 
Le 10L – Beige Foncé : mon gros coup de coeur dans cette gamme ! Je le trouve tout simplement magnifique puisqu’il appartient aux teintes qu’on peut définir comme “nude”. C’est un joli mix de brun, rosé, tout en pigmentation et en brillance. Je trouve la couleur parfaitement dosée.
Le 4L – Neige : un beige très très clair, très “invisible” sur ma carnation en particulier.
Le 9L – Rose Moove : légèrement mauve, ce rose est très facile à porter.
Le 7L – Rose des bois : un vieux rose parfait, moderne avec un effet “naturel” vraiment canon.
Le 1L – Abricot : un joli orangé, léger et parfaitement pigmenté. C’est une couleur que je n’avais pas et l’un de mes favoris de Moa 🙂
Le 5L – Orange : une teinte au dessus que l’abricot, ce orange possède des sous tons rouges qui le rende très lumineux et moderne.
Le 2L – violet : oui, oui, j’avais dit “jamais au grand jamais” je ne porterais de violet. Mais celui-ci m’a séduite ! Il s’agit d’un rose légèrement violet, aux tons froids vraiment “nouveaux” dans ceux que je possède.
Le 6L – Rouge Crimson : un joli rouge rosé, acidulé à souhait pour une bouche façon poupée !
Le 3L – Rouge foncé : classique mais efficace, un rouge à avoir sous la main.
Le 8L – Rouge amarant : un rouge beaucoup plus moderne, tirant vers le bordeaux. Un de mes favoris pour un hiver coloré et élégant 🙂

 

Si je devais n’en retenir qu’un, ce serait le Beige Foncé sans hésiter ! Je l’adore vraiment !
Et vous, un coup de coeur ?

 


















17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *