♥ Rénovation – Miroir mon beau miroir ♥


 

Hello mes chatons,

 

Il y a quelques jours nous avons fêté notre première année en tant que propriétaires ! Et oui, le temps passe à une vitesse folle… Bon, c’est surtout parce que nous avons fait quand même plusieurs mois de travaux et que nous ne vivons ici que depuis juin. Je ne sais pas si c’est parce que c’est “vraiment” chez moi, chez nous, mais j’ai tout le temps envie de m’occuper de ma maison, de décorer, de ranger un peu (et oui, miracle ça arrive haha), d’aménager l’espace : bref, une vraie passion.
 
La pièce que je change non stop c’est mon atelier. Je vous l’avais déjà montré mais il a beaucoup changé entre temps et je pense qu’il évoluera encore beaucoup… En même temps, j’y passe le plus clair de mon temps alors c’est un espace qui doit me correspondre au maximum ! En plus, je le fais évoluer en fonction des photos que je prends, l’atelier étant mon principal “décor”, je change les objets de place, les cadres, les miroirs … Bref, un petit monde en mouvement !
 
En ce moment, je suis à fond sur le doré, toujours avec un mix ancien et moderne que j’affectionne tout particulièrement. En plus, j’ai récupéré ce grand miroir (il est énorme et pèse une tonne haha) récemment ! Il est tout piqué, le miroir est abîmé mais je l’adore. Au début je voulais celui-ci de chez Maisons du Monde mais le prix m’a freinée ! Surtout que là, il m’a suffit de le poncer, le nettoyer et le repeindre à la bombe. On ne peut pas appeler ça un DIY mais cette petite rénovation me plait beaucoup 🙂
&nsbp;
Je lui ai trouvé une place de choix : sur la cheminée de mon atelier. Il agrandit drôlement la pièce en donnant de la hauteur. J’ai ajouté des pois dorés à côté (ce sont des confettis de chez Cultura que j’ai posés avec de la patafix). La décoration se compose d’une boite en verre d’allure rétro (que j’ai payé seulement quelques euros dans un magasin Action), des petites bougies cuivrées que j’ai eu en cadeau par ma copine Lindsay, ma jolie bougie Birchbox, des petits confettis brillants en forme d’étoiles, un petit cadre lapin de chez H&M Home et mon miroir ancien façon princesse ! J’adore toutes ces petites choses et je me sens bien dans cet univers !

 
J’ai bien envie de continuer de retaper des vieux objets, des meubles … Je cherche le meuble parfait pour mon salon d’ailleurs ! J’envisage d’aller faire un tour à Emmaus pour trouver mon bonheur 🙂
 
J’espère que cette petite découverte de ma décoration vous plaira, prochaine étape : le shoesing ! J’ai hâte de vous montrer ça 🙂 Sinon, vous pouvez toujours revoir mon salon et ma salle de bain.
&nsbp;

Bisous, bisous,

 








10 commentaires

  1. Coucou Mylène ! C’est marrant parce que moi j’ai fais totalement le contraire… j’avais un miroir doré et je l’ai repeint en crème. Mais il était bcp plus sculpté que le tien, un peu trop bling bling pour mettre dans ma salle de bain.

  2. J’ai failli demander un beau et grand miroir pour Noël mais lorsque je vois les prix je me dis que j’arriverais jamais à en trouver un pour mon chez moi…
    C’est une pièce qui change tout dans un intérieur je trouve, j’aime tellement le côté “chaleureux” qu’il apporte. Je n’attends qu’une chose, pouvoir me rendre dans un vide grenier pour espérer en trouver un abordable à retaper.
    Je suis fan de ta déco, j’avais vu toutes les photos de ton intérieur, tu as vraiment de très bons goûts, c’est tellement mignon chez toi !
    Bonne journée à toi ♡

  3. C’est dingue j’ai un super vieux miroir chez moi qui ressemble presque exactement à celui que tu as fait, c’est trop joli et réussi bravo! J’adore tout ce que tu fais en déco à chaque fois que tu postes un truc j’essaie de m’en inspirer 🙂

  4. Mylène, j’ai vu passé le miroir sur IG et je le trouve canon, piqué à l’ancienne ce sont les plus beaux et il n’y a pas photo ta restauration est sublime, les miroirs anciens et de qualité sont toujours très chers, je ne pensais pas que le rendu serait aussi beau, du coup je vais certainement être moins regardante sur le cadre dorénavant quand je fais des dépôts ou de la chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *