♥ Urban Decay x Gwen Stefani ♥


 

Hello mes chatons !

 

Aujourd’hui sort la fameuse palette de cette fin d’automne, celle que j’attendais avec impatience : la palette réalisée par Gwen Stefani en collaboration avec Urban Decay. Encore eux, me direz-vous ! Mais sincèrement : cette marque est réellement dans mon top 3 ! Une marque haute en couleurs, qualitative, aux superbes packaging … Bref, tout ce que j’aime.

 

Etant une fan de Gwen Stefani, je ne pouvais pas manquer cette petite merveille 🙂 D’ailleurs, j’ai eu la chance d’assister à la soirée de lancement de la palette dans le Pop’up Store parisien (48 Rue des Francs Bourgeois)… Niveau packaging : je suis séduite tant par la boite cartonnée avec ses jolies dorures géométriques que par le boitier, simple efficace avec ses couleurs modernes et graphiques : noir, blanc et doré ! La qualité est bien sur au rendez-vous, comme toujours avec Urban Decay ! Une jolie plaque en métal gravée UD est apposée sur la palette et je trouve que cela termine extrêmement bien le design de celle-ci. A l’intérieur, une inscription “MAGIC’S IN THE MAKEUP” la différencie des autres palettes de la marque.

 

Une fois arrivée à la maison, je me suis un peu plus penchée sur les fards qui la composent. En terme de qualité, je les trouve TOUS bien. Oui, oui, c’est rare que je n’en trouve pas un ou deux en dessous du lot. Mais là, ils sont vraiment tous beaux et faciles à associer ensemble.

 

Les coloris …
BLONDE : un blanc semi mat, légèrement nacré avec de jolis reflets rosés, idéal pour illuminer le coin interne de l’oeil surtout dans des make up aux teintes plus froides ou nude.
BATHWATER : un beige nacré et irisé, beaucoup plus pigmenté que la couleur précédente.
SKIMP : un rose pâle mat, parfait pour fondre les coloris et estomper.
STEADY : un rose cuivré légèrement métallisé. Je l’ADORE !
PUNK : un marron qui vire au prune, pas le plus facile à utiliser mais un des plus “modernes” de la palette.
BABY : un vieux rose ayant un effet micro irisé. Vraiment joli et pigmenté.
ANAHEIM : un coloris taupe qui vire légèrement vers le vieux rose. Entièrement mat.
STARK : également mat, Stark est un rose très léger.
ZONE : un joli cognac que je trouve parfait pour fondre les couleurs foncées ! Je n’avais pas trop ce genre de teintes et je suis ravie.
SERIOUS : un joli gris anthracite avec des micro paillettes qui illuminent la teinte.
POP : le corail pâle aux reflets irisés.
HARAJUKU : un rose ultra rétro, très “années 90” avec ses petits reflets pailletés.
DANGER : un bleu intense, métallisé et vraiment somptueux.
1987 : un beau jaune doré, vif et métallisé.
BLACKOUT : un vrai vrai vrai noir MAT ! Aléluyaaa ! Je l’aime et je sens que lui et moi nous allons faire les plus jolis smoky 🙂
 

LE TUTO – Un joli effet “cat eyes”, idéal pour une soirée

1 – J’applique la base à paupières Primer Potion d’Urban Decay.
2 – A l’aide d’un tube pour définir une ligne droite entre le coin de mon oeil et le bout de mon sourcil, j’applique le fard SERIOUS en coin externe de la paupière mobile.
3 – J’utilise le même fard en coin interne et je laisse le milieu de la paupière “vide”.
4 – J’estompe et je fond la couleur en utilisant le fard ZONE. Il faut vraiment bien insister pour fondre la couleur sur la paupière et avoir un joli rendu.
5 – Au milieu de la paupière, j’applique 1987, le joli doré qui donnera de la luminosité !
6 – En coin interne j’applique une touche de BATHWATER avec un petit pinceau. Effet lumineux assuré.
7 – En raz de cils inférieur, je trace une ligne avec le fard SERIOUS.
8 – Je dessine mon trait de liner noir …
9 – Et pour finir, j’applique mon mascara !
 
Verdict : je trouve que les coloris sont très faciles à utiliser, le résultat du premier make up réalisé avec (celui- ci !!) me surprends ! Je trouve l’ensemble très harmonieux et ultra pigmenté 🙂 Une palette que je trouve aussi jolie qu’utile : je suis ravie !
 

Et vous, que pensez-vous de cette palette ?!


 












28 commentaires

  1. Depuis la première fois que j’ai vu cette palette, probablement sur Instagram, j’ai eu un réel coup de coeur! Malheureusement, cette fin d’année étant synonyme d’économie, je n’ai qu’une solution : croiser les doigts pour que Papa Noël me l’apporte! 🙂
    Le maquillage que tu as réalisé est sublime, bravo!

  2. t’es magnifique chaton ! et merci pour la revue je voulais la palette je voyais pas très bien les swatchs sur internet et la pigmentation me paraissait un peu pauvre, je suis pas une grande fan de UD mais celle-ci est très jolie et je pense qu’en humidifiant un peu les fards ça doit être encore plus fou !
    ton maquillage est très réussi, en grande fan de gwen stefani elle est sur ma wishlist depuis quelques jours ! en esperant que ça soit pas déjà la rupture de stock…
    des bisous

  3. Tout comme toi, je trouve que les couleurs des fards de cette palette sont toutes jolies! Je ne pense pas craquer, mais il est claire que c’est une très belle palette et UD est effectivement une marque de très bonne qualité que j’affectionne également beaucoup 🙂

  4. J’aime beaucoup cette palette , tiens ! Mais il y a une couleur qui me dérange, c’est le jaune doré, je déteste cette couleur mais vraiment , je trouve que sur moi ça fait vraiment coquard!
    Très jolie makeup en tout cas !

  5. Bonjour, je trouve la palette magnifique et la couleur des fards sublimes, je sens que je vais craquer et le rendu est superbe, en bref j’adore, quel joli résultat

  6. Ton maquillage est vraiment superbe, très lumineux, tes yeux sont parfaitement mis en valeur !! La palette donne envie, même si je ne peux pas me permettre de craquer pour le moment… peut être plus tard ah ah 🙂

  7. WOW ! Le rendu est superbe ! On voit effectivement que les fards sont hyper bien pigmentées. J’espère que je pourrais me la procurer car comme toi, je suis une fan de Gwen Stefani et j’aime bcp Urban Decay ! Plein de bisous.
    Johanna

  8. Cette palette me fais drôlement de l’oeil ! Je louche dessus depuis qu’elle est sortie mais n’ai jamais sauté le pas. Et elle me plaît encore plus depuis que j’ai vu tes swatchs. Je crois qu’il me la faut vraiment histoire que je puisse m’amuser avec et moi aussi posté des tutos make up sur mon blog. Sait-on jamais j’ai participer à ton concours sur insta pour la gagner. Je croise les doigts 😉 D’ailleurs merci pour tes concours mais aussi pour tous tes articles. bisous

  9. Coucou Mylène
    Quel joli tuto!
    Quel chouette article.
    C’est une bien belle palette. J’aime beaucoup le packaging.
    Les fards ont l’air fou!
    Mais je ne pense pas pour autant craqué (oui, je deviens raisonnable avec l’âge), car je n’ai pas beaucoup de palette et j’aimerais étoffer ma collection de Naked avant de me lancer dans une frénésie de palettes un peu spéciales.
    C’est mon banquier qui va être content!

    Des bises
    Tiphaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *