♥ The Amazing Vice 4 d’Urban Decay ♥


 

Hello mes petits nez !
 

Je vous retrouve pour mon tout premier article sur cette nouvelle plateforme et avec un tout nouveau design pour mon blog ! J’espère du fond du coeur que ce nouveau décor, ce nouveau “chez moi” virtuel vous plaira ! J’ai voulu quelque chose de plus intuitif, de plus pratique, avec des catégories et des sommaires sous forme de vignettes afin d’avoir une navigation plus fluide. Ainsi, si vous voulez voir tous mes articles beautés, vous pouvez le faire et rechercher ce qu’il vous plait ! Ce design n’est pas définitif, il sera amené à changer à nouveau prochainement mais j’espère que vous vous y sentirez bien par ici, que vous aurez envie de découvrir des articles plus anciens et de naviguer dans mon univers !

Aujourd’hui, on parle de fabuleuse, que dis-je, la merveilleuse et tant attendue … La Vice 4 de chez Urban Decay ! Les addicts de la marque le savent, ces palettes sont de petites pépites ! Avec ce quatrième opus de la Vice, Urban Decay signe un vrai bijou, tant dans la forme que dans le contenu. Alors, je vous détaille ça point par point … Let’s go !

 

LE PACKAGING
Comme je vous le disais, chez Urban Decay, les produits sont toujours aussi soignés, élégants, beaux que qualitatifs ! Et j’en suis la première heureuse car je suis une fan de beaux packagings. On trouve donc la palette dans une jolie boite cartonnée aux teintes violettes. Au dos : un détail des couleurs présentes dans la palette, pratique ! A l’intérieur, la palette est glissée dans une jolie petite pochette au motif géométrique et holographique (imaginez ma tête devant ce truc : “ohhhh c’est beauuuu”)… La pochette est hyper protectrice, un peu comme les pochettes à mémoire de forme pour les ordis portables. Ce n’est pas négligeable sur un produit un peu onéreux d’avoir quelque chose de résistant pour le protéger. Enfin, la palette en elle même ressemble à un boitier un peu futuriste avec ses motifs triangulaires et son revêtement “caméléon” qui change de couleur sans cesse. (je me suis éclatée pour les photos, ça a un rendu de dinnngue cette palette !).

 

LA QUALITE
Niveau qualité : rien à redire. La pigmentation est au top, la tenue également (même si la Primer Potion permets de les faire tenir encore 100 fois plus !). Seules quelques “chutes” de paillettes sont à noter pour le fard “LOW” par exemple. On retrouve à la fois des fards irisés, pailletés, métallisés et mats. De quoi réaliser de chouettes combinaisons pour vos make-up !


LES COLORIS

Dans cette palette, on retrouve des coloris mat et nude comme le BONES, le FRAMED ou le DISCREET. Puis le BITTER qui est plus “rouille”.On dispose également d’une belle variation de mauve, mauve grisé, violet, parme et d’un rose violet ultra pétant nommé 1985. Et puis, des teintes plus “faciles” comme le LOW qui est un anthracite pailleté, ou le DELETE qui est un brun mat.

 

BONES : Bones est un beige légèrement grisé et nacré. Il est idéal pour fondre les coloris ou pour les make up nude.
FRAMED : Framed est un beige plus chaud, mat. C’est le fard de base idéal.
DISCREET : Discreet est un fard mat légèrement mauve qui s’associera à merveille avec les coloris violets de la palette.
BITTER : Un joli brun tirant sur le rouille, idéal pour donner de la profondeur au regard !
GRIP : Grip est un gris clair irisé et micro pailleté.
FAST-BALL : Un rose poupée légèrement métallique et ultra pop.
GRASSHOPPER : Le joli vert super pigmenté, saturé, métallique ET irisé ! Une jolie découverte …
FLAME : Le orange parfait, irisé et pailletés avec de parfaits sous tons rouges et dorés. Je le trouve particulièrement original et j’ai hâte de le tester.
DEADBEAT : Le noir pailleté de la palette. Un essentiel à utiliser pour beaucoup de make up !
1985 : Le rose fuschia métallisé qui vous donnera un air rétro à coup sur.
C-NOTE : C-note est un vert un peu grisé, métallisé et plus facile à porter.
LOW : Mon coup de coeur ! Un gris anthracite avec des paillettes plus épaisses et lumineuses.
BEAT DOWN : un violet qui représente à merveille Urban Decay ! Son côté métallique le rend plus facile à utiliser d’après moi.
UNDERHAND : Un prune nacré, tendance et parfait pour cet hiver.
ARCTIC : Légèrement turquoise, ce vert donnera de l’éclat et une touche pétillante à votre regard.
CROWBAR : Le merveilleux kaki aux reflets dorés ! Un fard magique !
PANDEMONIUM : Un violet plus passé, ultra irisé.
HARLOT : Le mauve nacré qui se mariera très bien avec les violets.
ROBBERY : Un bronze facile à porter à la pigmentation parfait.
DELETE : Un brun mat, l’allier de vos make up structuré ou des regards ombrés.

 
J’ai fait un petit make up simple pour tester la palette ! J’ai posé la Primer Potion d’Urban Decay (best base à paupières ! c’est une tuerie) J’ai d’abord utilisé le fard DELETE en creux de paupière puis le fard BONES en coin interne de l’oeil. Ensuite, j’ai appliqué le joli LOW sur l’ensemble de la paupière mobile. J’ai ajouté PANDEMONIUM en raz de cil inférieur et une touche de FAST-BALL. J’ai ensuite tracé mon fidèle trait de liner et un peu de mascara ! Enfin, j’ai appliqué le rouge à lèvres GASH qui est une édition limitée en vente uniquement dans le pop’up Store Urban Decay à Paris (48 Rue des francs bourgeois, jusqu’au 13 décembre). Je vous reparlerais de ce rouge à lèvres de folie prochainement !
 

La palette sortira en novembre 2015 chez Sephora au prix annoncé de 53 euros.

 

















 

N’hésitez pas à farfouiller dans ce nouveau webdesign et à me donner votre avis ! Bonne journée mes lapins !

 
C’est la dernière semaine pour me soutenir pour ma participation aux Golden Blogs Awards 2015 dans la catégorie beauté … Si vous aimez me suivre, si vous aimez mon blog, mes tutos, mais surtout si vous pensez que je le mérite : vous pouvez voter pour moi une fois par jour juste ici ou en cliquant sur la vignette Golden Blog dans la barre latérale de mon blog ! Merci mille fois pour votre aide !

46 commentaires

  1. Super jolie!! J’ai la Vice 2 et c’est vrai qu’il y a des couleurs que j’ai un peu de mal à porter. Les couleurs les plus flashy je les réserve au ras de cils inférieurs ça donne un coup de peps à un makeup simple je trouve! Le packaging de la 4 est juste dingue on dirait des toiles d’araignée xD
    Bisous

  2. Coucou Mylène !
    Et ben moi je suis mitigée (la chieuse, la meuf !). En fait, je la trouve magnifique, mais je me dis que j’ai déjà plein de fards qui ressemblent à ceux-ci, et que ce serait dommage d’acheter un tel objet juste pour faire déco (quoique, ça fait réfléchir les articles comme le tien). Je sais paaaaaas !
    Bises

    1. Coucou Fanny,

      Je comprends ton point de vue, si tu as déjà des fards similaires ça ne sert pas à grand chose 😉 Mais moi j’avais surtout du nude alors je suis contennnnte !

      Au pire, tu l’auras peut être pour Noël :p

      bisous

  3. Je suis plutôt une adepte des palettes nudes mais là j’avoue que les couleurs ne m’effraient pas ! Aie, ça va faire une chose en plus dans ma wishlist 🙂

  4. Bon, je prend enfin le temps de commenter !
    So, cette palette est vraiment démente! Je n’ai carrément pas les moyens en ce moment (ni en novembre!) pour me l’offrir mais bon…peut être un jour..
    Je me posais une question, les fards sont utilisables humides (pour les intensifier)?
    Bon, sinon au passage, ton design est chouette mais sur mon téléphone c’est pas foclichon c’est pour ça qu’hier je n’ai fait que survoler ton billet et que je reviens ce matin sur l’ordi!
    Sinon j’aime beaucoup le nouveau look de ton blog, un coup de frais ça fait toujours du bien! Le mien a changé cette semaine aussi et je sais à quel point ça fait plaisir!
    Bisette cacahuète

    1. Coucou,
      Oui les fards sont utilisables humide, et c’est vraiment top ça ! Je déteste quand ce n’est pas possible ^^

      Je sais pour le design, je suis entrain de travailler pour le rendre responsive … Désolée.

      Bonne journée, bisous !

  5. J’ai vu ce concours que tu as posté sur Instagram, et je n’ai pas pu m’empêcher d’aller lire cet article. Résultat, tu me pousse à participer ahah ! 🙂 Cette palette a l’air top et je n’ai en plus jamais eu l’occasion de tester cette marque et j’en serais ravie !

    PS : je t’ai découverte il n’y a pas longtemps, et je suis loin d’être déçue. Plein de bisous et merci !!

  6. Magnifique !
    Le packaging est en accord total avec la palette, et on sent que la recherche est plus approfondie que les dernières fois !
    Cette palette est tellement belle, les couleurs ont l’air dingue, il faut absolument que J’économise pour me l’offrir 😀

  7. Coucou, comme d habitude j ai plaisir à lire tes articles! Et la fan d urban decay qui sommeille en moi bave littéralement sur cette palette! Le packaging est canon, et les fards sont une fois de plus ultra réussis! Déjà que je louchais sur la smoky alors là!!!! Mes finances vont m obliger à faire un choix!
    Pour le nouveau look de ton chez toi virtuel, on s’y sent bien, j adore la licorne et le cornet de glace pour naviguer dans tes articles, et la photo de toi te représente vraiment très bien, lumineuse et chic.
    J adore ton univers et j ai hâte de retrouver les DIY de noël 😉
    Bise ma jolie
    Florence

  8. Ha la la à chaque fois qu’ils sortent une palette chez UD je me dis non non c’est bon tu en as assez la!!! Pusi je craque, et la encore j’ai beau avoir toutes les Vices il y a encore des couleurs dans celle ci que je veux absolument!!!!!! C’est presque de devenu des objets de collection ces palettes!!!! Bon, peut être la mettre sur ma wishlist de Noel!

    Bisous!

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

  9. Cette palette est trop jolie … Comme toutes les palettes d’Urban Decay quoi ! Mais le packaging de celle-ci est somptueux <3 J'adore le graphisme. Je me suis laissée tentée par la Smoky récemment avec l'anticernes, je pense que je vais devoir passer mon tour cette fois-ci, mais le coeur brisé ! Hihi

    Bisous Mylène <3

  10. Cette palette est si jolie ! Je ne pense pas la prendre car ce ne sont pas des couleurs que j’ai l’habitude de porter et pour son prix c’est difficile de l’acheter pour trop peu d’utilisations à mon sens, mais il n’empêche qu’elle est canon !

  11. Haaaaaaaaaa *cris d’hystérie*

    Je la veux, je la veux et je la veux encore… Bon tu l’as compris, je suis sous le charme. En fait dès l’annonce et la présentation je suis comme une puce à attendre qu’elle sorte.

    Ce que j’adore avec les Vice c’est qu’on peut s’amuser avec les fards, créer des make up vraiment diversifié… Puis, les grandes soeurs se sentent seules =) *excuse en carton*

    Merci pour cette revue qui me donne envie mais vraiment envie de mettre mes pinceaux dedans =)

    Bise

  12. kikou et merci pour ton article
    j’entends parler de cette marque depuis quelques temps sur IG mais je ne la connais pas
    les couleurs sont top et le packaging est wow !!!
    je serai bien tentée lol !!! mais je vais attendre le résultat de ton concours 😉 on sait jamais …

  13. Ouah ouh ! Je comprends que la pochette holo t’es fait de l’œil, c’est juste magnifique. Je n’ai jamais acheté d’urban decay mais je reconnais qu’ils ont toujours de très beaux packaging. Et ces couleurs de fards ! La palette est un vrai petit bijou. Et le make up réalisé avec est canon.

  14. Coucou. Je m’étais résolue à ne pas craquer sur cette palette ! Il faut que j’arrête de me balader sur les blogs, c’est dangereux pour ma santé. Elle est sublime et ton article ne donne qu’une envie : la posséder ! Ces couleurs de dingue ! Belle soirée !

  15. Quelles belle revue!! Même si je viens tout juste de découvrir ton blog, j’aime beaucoup le design! Autant j’avais adoré la Vice 3 de l’année dernière (je m’en sert encore très très souvent), autant j’ai un peu de mal avec celle-ci. Il y a de très belle couleurs, des violets, des gris, des bleus froids, mais il c’est fards vert en plein milieux qui me bloque! J’adore les maquillages colorés, j’ai pas de problème avec le bleu, le rose ou même le rouge, mais le vert c’est vraiment une couleur spéciale… J’ai vraiment du mal! Donc je sais pas encore si je vais craqué lorsque Noël viendra. J’attends de la voir en magasin, histoire de voir si elle me parle ou pas (oui les palettes me parles XD). xx

  16. Cette palette est absolument incroyable , je meurs devant tant de beauté 😍
    Au passage , j’ai votée pour toi ma belle , le revetement de ton blog est divin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *