♥ TUTO – Le Cat Eye avec la palette Style Eye-Con No.20 de Marc Jacobs ♥

Mes petits sucres,

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire un petit roulement de tambours pour vous présenter MON coup de coeur de ce début d’automne : la palette Style Eye-Con No.20 de chez Marc Jacobs Beauty ! Moi qui n’étais pas très branchée “fards à paupières” il y a quelques années, je prends de plus en plus de plaisir à tenter des make-up colorés ou nude, des choses sophistiquées ou neutres sur mes yeux !

Du coup, j’ai eu envie de vous présenter un make up un peu plus poussé que d’habitude … par là j’entends qu’il est un peu plus “chargé” car j’ai voulu faire un cat eye pour un regard hyper perçant ! Mais avant le tuto, je vous parle un peu de la palette !
LE PACKAGING

Dés l’emballage en carton, je suis tombée amoureuse de ce bijou ! Un effet étoilé, de jolies paillettes aux milles reflets colorés, une écriture sobre… Bref, une merveille. La palette en elle même est plus sobre mais hyper élégante : un joli boitier noir souligné d’une écriture de marque argentée. La boite semble très résistante et se ferme très bien (et j’insiste sur le fait que c’est hyper important !! je déteste quand les palettes s’ouvrent toutes seules). A l’intérieur, on trouve un très grand miroir vraiment pratique …

LA QUALITE
Niveau qualité, les finitions sont impeccables et les fards très compacts. Niveau tenue et pigmentation : c’est absolument idéal ! Seuls quelques fards mats sont un peu moins bien que les autres car leur utilisation est moins facile.

LES COLORIS
La palette est composée de 9 fards mats, 7 fards plutôt métalliques et 4 fards pailletés. Les couleurs vont du blanc au nude, du doré au kaki métallisé en passant par le cuivre et enfin des coloris plus foncés et pailletés comme un prune ou un bleu nuit.

Son petit défaut ? Le prix … Mais ce serait un parfait cadeau à demander ou à s’auto-offrir !

Verdict : un vrai coup de coeur pour cette palette offrant des tas de possibilités aux filles qui aiment les couleurs ultra pigmentées et surtout métalliques !

Alors, on passe au tuto ?! Let’s go !

LES ETAPES (pensez à bien estomper à chaque fois)
1 – J’applique le fard numéro 2 (nude) en positionnant un tube de crème sous l’oeil pour former une ligne un peu droite. J’estompe bien.
2 – J’ajoute ensuite une pointe de fard 20 en creux de paupière.
3 – J’utilise le fard brun métallique 12 pour couvrir la paupière mobile. La couleur est WAhouuu !
4 – En creux interne de l’oeil, j’applique le doré numéro 7 pour donner une touche de lumière.
5 – En raz de cils inférieurs j’utilise à nouveau le brun métallique.
6 – Dans la muqueuse de l’oeil, je mets du khôl noir ultra pigmenté pour définir le regard et donner l’effet “oeil de chat”.
7 – J’applique mon eye liner noir en tirant bien sur la virgule.
8 – Et hop, un coup de mascara.
9 – Et tadaaaa !

Et vous, vous aimez le look “oeil de chat” ?

La palette sortira en Novembre en exclusivité chez Sephora au prix de 95 euros.













PS : je participe aux Golden Blogs 2015 dans la catégorie beauté … Si le coeur vous en dit : vous pouvez voter pour moi une fois par jour juste ici ou en cliquant sur la vignette Golden Blog dans la barre latérale de mon blog ! Ca ne prends que quelques secondes, promis ! 🙂 Merci d’avance !

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page InstagramtwitterHellocoton et Youtube ♥

16 commentaires

  1. MAIS cette palette est … MAGNIFIQUE, un truc de dingue !!!
    Bon pas autant que toi mais on se comprend XD
    Les couleurs sont vraiment ouf, au final ça suffit comme palette, tellement y en a ! :p
    Ton tuto est super bien fait, ça te va comme un gant ce petit cat eye 😀
    Bisouuus ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *