♥ The Power of Make Up ♥



  

Mes Petits choux,

 
L’idée du “no make up” et de s’assumer, c’est quelque chose dont je vous ai déjà parlé ici. Rappelez vous cet article.
 
Du coup, aujourd’hui je vous parle du fameux TAG Youtube que l’on voit partout en ce moment : The Power Of Make Up ! L’idée : montrer ce que le maquillage peut permettre de faire mais aussi sensibiliser sur le fait que ce ne soit pas forcément pour “cacher” quelque chose que l’on se maquille. Nikkie’s Tutorials (la créatrice du tag) l’a fait car elle voulait dénoncer cela : se maquiller ne veut pas dire se cacher, ne signifie pas que l’on n’est incapable de s’aimer au naturel. Le maquillage peut aider certaines personnes à s’accepter, donner confiance en soi, rendre un peu plus jolie les jours de petites mines mais surtout : le maquillage peut être une passion, quelque chose de fun avec lequel on s’amuse !
 
Et puis, quand j’ai vu ce fameux tag sur le blog de la douce Mélissa, j’ai eu envie de le faire aussi ! J’ai trouvé sa vidéo douce, bienveillante … et je me suis dit que c’est exactement ce que je souhaite véhiculer comme message sur mon blog : on peut être belle avec ou sans make up, la seule chose c’est de faire les choses car on en a envie, comme on en a envie. Se maquiller ne veut pas forcément dire être superficielle (et c’est bien souvent associé, croyez-moi). On peut être une belle personne, avoir de superbes qualités humaines, être intelligente, maligne, rigolote ET aimer le make-up. L’un peut très bien aller avec l’autre. La notion de superficialité me semble de toute façon complètement biaisée dans la société actuelle…
 
Alors, pour casser les préjugés, pour arrêter de jeter la pierre aux filles qui se maquillent et à celles qui ne se maquillent pas, j’ai tourné ce tag ! Bon, c’est un peu brouillon car je parle plus que d’habitude mais j’avais vraiment envie de vous donner mon opinion, de vous dire que chacune a le droit d’être belle à sa façon ! Maquillage, look, mode de vie … chacune (et chacun!) devrait pouvoir faire comme bon lui semble ! Ca s’appelle la tolérance, il me semble … 😉

 

Bon visionnage ! Et si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine youtube !
 

Vous avez jusqu’à demain midi si vous souhaitez me soutenir pour ma participation aux Golden Blogs Awards 2015 dans la catégorie beauté … Si vous aimez me suivre, si vous aimez mon blog, mes tutos, mais surtout si vous pensez que je le mérite : vous pouvez voter pour moi une fois par jour juste ici ou en cliquant sur la vignette Golden Blog dans la barre latérale de mon blog ! Merci mille fois pour votre aide !
 

9 commentaires

  1. Tu es toute jolie, autant au naturel qu’avec du make-up. Aucun doute, on te reconnaitrait dans la rue même sans MU 😉
    J’ai beaucoup aimé cette vidéo traitée avec beaucoup de naturel et de franchise. Entièrement d’accord avec toi, se maquiller c’est pas forcément une façon de cacher qui on est. Je ne fais de make-up super marqué pour ma part. Je m’assume au naturel, même quand ma peau est pas au top de sa forme mais c’est vrai que pour sortir dans la rue, je préfère avoir au minimum un peu de mascara ou de fond de teint. peut être que je psychote un peu mais je me sens beaucoup plus observée et dévisagée quand je sors au naturel.
    Aller pour rigoler je prendrai une photo avant après, ça risque d’être fun 🙂

  2. Je ne suis pas une grande fan de maquillage pour moi, mais j’adore regarder les nouveautés en magasin ou sur les blog (comme sur le tien) !! C’est très chouette ce que tu fais 🙂

  3. J’adore vraiment tes vidéos, l’atmosphère que tu arrives à créer dedans est cool ! Comme c’est si bien dit dans la vidéo, chacun fait ce qu’il lui plaît, l’important est de se plaire à soi-même. Bisou Mylène

  4. Hello ma toute belle,

    Bon j’arrive un peu après la guerre, mais BRAVO pour cette vidéo et merci d’avoir répondu à mon TAG ! Tu es toute mimi avec ou sans, j’apprécie beaucoup ton naturel, aussi bien dans ta manière de te maquiller que dans ta façon d’être tout court.

    Je ne laisse que peu de commentaires sur les blogs, je manque malheureusement de temps pour le faire, mais je tenais à te dire que j’ai apprécié ce post =)

    De gros bisous à toi jolie Mylène,
    Bises,
    Mel

  5. Hello ^^ Ecoute, tu es aussi jolie avec que sans maquillage (mais cela, on a du te le dire plein de fois). Tu as bien raison de dire que se maquiller ne veut pas dire superficialité et inversement.

    Les deux sont souvent associés, d’ailleurs, je passe souvent pour une fille superficielle quand je m’extasie pour des vêtements ou des chaussures. Les gens sont surpris de voir que ça n’empêche pas de tenir des échanges sur des sujets sérieux !

    Pour ma part, je n’ose pas forcément sortir sans maquillage, je n’assume pas du tout ma tête, ce qui peut être un vrai calvaire parfois. Alors, j’admire le courage de celles qui le font !

    Au plaisir de naviguer sur ton blog !

    La Petite

  6. J’ai beaucoup aimé ta vidéo, mais par-dessus tout, ce qui ressort c’est que même sans make-up, on peut être jolie ! Tu es vraiment très belle sans make-up, en effet on te reconnaîtra totalement sans make-up !
    Félicitations pour ta vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *