♥ Suis tes rêves … ils connaissent le chemin ! ♥

Mes Tiboudnez,

Cet article, je ne l’avais pas du tout anticipé.
Et puis, ce matin, réveillée très/trop tôt, j’ai fait mon petit truc d’accro du web : j’ai ouvert mon Facebook. Et là, il s’est passé un truc qui m’a beaucoup surprise : vous connaissez cette fonction de Facebook ? Celle qui te dit ce que tu faisais à la même date il y a 1, 2 ou 3 ans … Soudain, ce petit encart surgit et me dit “Il y a 2 ans, le 8 octobre 2013”. Et je tombe sur ce truc, les yeux écarquillés.

Il y a deux ans, jour pour jour, j’apprenais que j’avais été élu “blog créatif” du mois de septembre 2013 grâce au concours organisé par le site Marie Claire Idées. J’en parlais sur mon profil perso, je le disais à mes amis, fière comme j’étais d’avoir reçu une reconnaissance si chouette pour mon blog qui n’était qu’un tout petit petit bébé-blog ! J’avais commencé mon blog en juin 2013 et je trouvais ça dingue d’avoir été choisi ! Surtout que quelques temps après, je remportais la finale de ce prix et étais donc élue “blog créatif de l’année 2013” ! Une folie.

Revenons à nos moutons … Cette petite découverte très matinale m’a fait réfléchir. Je me suis dit “il faut que je leur dise”! Que je vous dise à quel point ce blog a changé ma vie, à quel point je suis surprise et heureuse de tout ce qui m’arrive chaque jour. Moi qui me suis lancée sans penser une seconde qu’un jour je serais lu par des milliers de personnes, que j’aurais un jour la chance de travailler avec de chouettes marques, que j’oserais me filmer pour vous faire de petites vidéos, que je serais “cover girl” d’un nouveau magazine, que je ferais une campagne de pub beauté, que j’échangerais tous les jours sur les réseaux sociaux, que je vous rencontrerais en chair et en os autour de jolis ateliers, que je me ferais des copines aussi passionnées que moi.

Tout ça, c’est un énorme rêve que je vis les yeux ouverts. A force de travail, d’investissement, d’implication mais surtout à force de faire les choses avec mon coeur et ma personnalité, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma place. Je n’ai pas besoin d’avoir une place au sommet car la mienne me convient parfaitement. Bien sur, ce n’est pas tous les jours facile, j’ai des doutes et des moments “sans” mais j’ai l’impression que ce blog est la chose que j’ai le mieux faite jusque là, du haut de mes petits 25 ans.

Et s’il y a une chose que j’ai réussi à acquérir grâce à ce blog c’est bien ça : la capacité à croire en mes rêves ! 

Alors, c’est ce que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui. Avec mes mots maladroits, mes phrases incertaines : vivez vos rêves, croyez-y à fond, jetez vous à l’eau ! Bien sur, ça fait peur, peur de mal faire, peur de l’inconnu… mais quelque soit votre rêve : il vaut la peine d’essayer. Et qui sait ? Vous serez peut-être surpris !
Moi, la seule chose qui me fait plus peur que de me lancer c’est de me réveiller un jour, dans 10, 20 ou 30 ans et de n’avoir jamais vécu mes rêves. De n’avoir rien tenté. Alors, ce jour là, Facebook ou peut être son successeur ne me dira rien de “mémorable” concernant ma vie.

Alors …

Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin !

Listez vos rêves les plus secrets, vos envies, vos espoirs … ce sera un joli pas pour les concrétiser !

Merci à vous qui me lisez de me permettre de vivre les miens, je vous porte sincèrement dans mon coeur. 

16 commentaires

  1. Très joli article 🙂 plein d'optimisme 🙂

    Mon rêve actuellement ce serait de travailler dans le domaine qui m'attire vraiment mais qui est très difficile d'accès par chez moi, celui de la culture :/ je rêve de travailler dans le muséum d'histoire naturelle de ma ville !

    Belle journée 🙂

  2. Magnifique ton article, il me donne des étoiles pleins les yeux. Je participe également aux golden blog awards dans la catégorie Lifestyle.
    Bonne chance à toi et que l'ensemble de tes rêves continuent à se réaliser.
    Just Melle Amélie

  3. Bravo Mylène ! Je te suis depuis 2 ans environ et j'ai vu la transformation de ton blog DIY en blog beauté. Je regrette un peu le DIY qui m'a fait te suivre mais le principal c'est que tu fasses ce qui te plaît et je dois dire que tu nous présentes de beaux maquillages. Je te soutiendrai aux Golden blog awards car j'estime que tu le mérites. 🙂 Quant à mes rêves ils sont coincés dans leur coquille, la faute à un (gros) manque de confiance en moi. Qui sait, à force de travail, peut-être qu'un jour j'arriverai à les écouter et, mieux encore, à les réaliser ? Merci de partager les tiens, ça me montre que c'est possible. 🙂 Syl_viie

  4. C'est vraiment un très bel article, touchant et tellement vrai ! C'est beau de voir où peuvent nous emmener nos rêves et tu es un bel exemple à suivre je trouve. C'est avec plaisir que je vote pour toi parce que tu le mérites amplement ! Bravo <3

  5. Très joli article, quelle chance tu as eu car ton ascension a été fulgurante tout de même mais tu ne le dois qu'a toi-même et tes jolis DIY 😉 Je travaille sur ça, oser car n'ayant pas confiance en moi je n'ose jamais (déjà qu'il m'a fallu 2 ans pour oser ouvrir mon blog), mais mon blog m'aide à m'épanouir et prendre confiance en moi, même si tout cela est encore fragile 🙂

  6. Bravo… Je sais bien que mon blog est encore un bébé comparer au tiens.. Tout ce que tu dis, ça m'a énormément touché. Tu as été une des premières blogueuses que j'ai suivis avant de me dire "Et pourquoi pas moi ?".
    Alors merci de ta bonté, de ton énergie et surtout, surtout de ta créativité. J'espère, un jour, pouvoir te rencontrer et discuter. Ne sait-on jamais ? Ce serait sympa ! 😀

    Bisous à toi jolie boudfille ! :*

  7. Tu as tellement raison. On aura qu'une vie, pas de seconde chance de pouvoir vivre les choses qu'on se serait interdis de vivre, par peur, par retenue… Enfin. Je te trouves très mignonne dans ta façon de te confier. Je t'ai découverte sur instagram et ce sont donc en premier tes photos que je likais. Et aujourd'hui je te lis de plus en plus et je sens que tu es une fille adorable, avec un grand cœur en plus d'être très jolie (avec des cheveux canons ^^) bref j'aime ton article, plein de vérité et de sincérité. Merci.

  8. Tu le mérites tellement. Je laisse rarement de commentaire, mais je lis toujours ce que tu écris. Tu mérites tellement tout ce qui t'arrive ! Tu a l'air d'être une fille géniale, en plus d'être très jolie 😀
    Alors moi je te remercie aussi pour ce que tu nous donnes, et évidemment, je vais venir encore et toujours par ici ^__^

  9. Merci pour cet article très touchant et tellement sincère. Ce que tu vis aujourd'hui, tu le mérites vraiment !
    Voilà près d'un an que j'ai découvert ton blog et je dois avouer qu'en te voyant si heureuse de partager tes passions avec nous toutes, j'ai décidé moi aussi d'ouvrir un blog.
    Ton optimisme, ton sourire, ton naturel, mais aussi ton travail sont les raisons de ce succès. Merci d'être toi ! ♥
    PS : je croise les doigts pour les Golden Blog Awards !

  10. C’est un très bel article dont tu nous fait part ici ♥
    Je ne peux que te suivre à 1000% ! Même si ça peut être effrayant de suivre ses rêves -car c’est aussi l’inconnu n’est-ce pas ?! 😉 il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Comme tu dis, se réveiller dans 20 ans, et regretter de ne pas avoir fait telle ou telle chose quelques années auparavant, c’est terrible.
    En tout cas, je te souhaite de vivre tes rêves et même si je suis inscrite aux GBA dans la même catégorie que toi, je t’encourage tous les jours ♥
    Des bisous Mylène ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *