♥ Ma salle de bain – Avant / Après ♥

Mes lapins,
Je crois qu’on ne mesure parfois pas l’importance de se sentir “bien chez soi”, à quel point cette sensation peut être enivrante et peut se révéler être un réel bonheur au quotidien.
Avec mon chéri, nous en avons bien ch*** avec cette maison. Mais aujourd’hui une chose est sûre : je suis heureuse de rentrer chez moi le soir, je me sens de suite dans mon élément et je suis fière de me dire ce lieu est à nous ! Vraiment à nous !
Après vous avoir dévoilé mon salon il y a quelques temps, j’ai eu envie de vous montrer une de mes pièces favorites, une dont je suis très fière car nous avons absolument TOUT refait : la salle de bain !
Tout d’abord, c’était un critère de recherche pour notre achat : je voulais ABSOLUMENT une baignoire. Oui, oui, c’était mon caprice à moi. J’adore et j’ai toujours adoré les baignoires, prendre un bain en fin de semaine pour me détendre … Bref, c’est mon truc. Du coup, quand je suis rentrée la première fois dans cette salle de bain vieillotte/crados/lugubre/tropdevertmondieu, je n’ai vu qu’une chose : la possibilité d’aménager autrement et AVEC une baignoire. (Il y en avait une mais toute petite)
On est donc parti sur quelque chose de complètement différent : du blanc, du blanc et du blanc. Avec une fenêtre dans la salle de bain (BONHEUUUUR), ça a créé un joli puit de lumière que j’adore. Nous qui avions auparavant une salle de bain sans fenêtre !
Nous avons donc agrandit la pièce en empiétant sur le pallier du premier étage (je préférais une salle de bain un peu plus grande qu’un grand pallier !), fait changer la fenêtre, ajouté un WC (plus pratique quand les seuls wc étaient au rez de chaussée !), posé une chouette baignoire et puis : l’épreuve du carrelage ! Je l’ai posé avec mon papa et je dois dire que ce n’était au final pas si compliqué (merci papa). Il faut beaucoup s’appliquer bien sur mais je suis hyper fière à la fois de mon sol “carreaux de ciment” mais aussi de mes murs en effet carreaux de métro XXL ! Je trouve que cela donne une touche un brin rétro tout en gardant une ambiance actuelle.
Pour le meuble, nous avons choisi un IKEA qui rentrait parfaitement dans le renfoncement, avec une jolie vasque. Un meuble miroir pour ranger “tout mon bazar” et le tour était joué ! (Bon, ça a été un peu plus compliqué que ça bien sur mais je suis tellement heureuse du résultat !). On a également craqué chez notre ami suédois pour des luminaires boules qui font très “hôtel” d’époque je trouve !
Pour la décoration, j’ai eu envie de quelque chose d’épuré : quelques bocaux pour ranger des cotons, une guirlande glissée dans un bocal pour une lumière tamisée, un joli réveil pour monsieur “je-suis-en-r’tard” ! :p Pas de folie mais une ambiance douce et ultra clean. Bref, tout ce donc j’avais envie pour ce lieu apaisant … J’ajouterais surement quelques cadres ou miroirs anciens à l’occasion, quand j’aurais passé le cap du “je ne ferais pas de trous dans ces murs tout neufs”.

J’espère que la visite guidée virtuelle vous plaira autant qu’à moi …

Bocaux – magasin Action
Réveil – Ikea
Carrelage mur et sol – Castorama
Serviette – La Belle Toilette
Meuble et luminaire – Ikea
 












43 commentaires

  1. Oulala, c'est sur que vous revenez de loin vu l'originale !!! Mais ça rend encore plus plaisant et satisfaisant la nouvelle version (je connais ça).
    Bravo pour la transformation, ta salle de bain est toute mignonne et très classe maintenant. Et j'adore le choix du carrelage du sol.

  2. Ohlala mais quel travail! 🙂

    J'adore, je suis vraiment fan de ton chez toi, j'avais déjà adoré le premier article mais là! Je viendrais bien vivre avec vous tiens 😀 Haha! Bon ça fait un peu bizarre de dire ça à qqun qu'on ne connaît pas en fait… Mais tout ça pour dire que c'est canon! 🙂

  3. C'est tellement beau, fait avec beaucoup de goût comme toujours ma douce 🙂
    En bref, gros coup de coeur ! Ça me donne encore plus envie de déménager pour faire ma nouvelle petite déco haha!
    Bisous bisous <3

  4. Superbe !
    Je recherche une guirlande de lumière exactement comme la tienne, tu l'a eu où ? Elle s'allume comment ??
    C'est chouette de nous faire partager ton chez toi !!

  5. Waouh j'adore !!! J'adhère totalement au style un peu rétro et ce que j'aime par dessus tout ce sont les carreaux de ciment 🙂 c'est top que ça soit revenu "à la mode" ! Mention spéciale pour la fenêtre, c'est juste indispensable ! Malheureusement j'ai pas pu le faire dans mon appartement et c'est mon regret 🙁 mais je le mets en critère prioritaire pour ma future maison ^^
    Je reviens sur l'importance de se sentir bien chez soi, personnellement nous n'avons pas lésiné pour refaire le salon/cuisine et on le regrette pas! Se sentir bien chez soi dès qu'on ouvre la porte ça n'a pas de prix ! (Enfin si un peu quand même, mais après on le regrette pas ^^
    Bref, félicitations pour votre rénovation, que ce soit le salon ou la salle de bain c'est juste magnifique !

  6. Ta salle de bain est totalement métamorphosée, carrément impossible de reconnaître ! Tu as eu beaucoup de courage, et aussi beaucoup de goût, car je suis bluffée par le résultat que je trouve tout simplement parfait ♥

  7. Quel joli travail ! Comme quoi c’est possible de faire ça soi-même (enfin avec beaucoup d’huile de coude) 🙂 Comment as-tu fais pour la guirlande dans le bocal ? Tu ouvres le bocal à chaque fois pour allumer la guirlande ou tu as fais un petit trou dans le bocal pour faciliter l’allumage ? 😮 ;D

  8. C’est vraiment super tout ce que tu fais ! J’ai regardé tes articles sur tes bricolages maison et je suis sans voix ! Tu peux être fière :p à propos de la guirlande dans le bocal, tu as une prise derrière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *