♥ FairyTale – Make up et coiffure façon princesse pour le Monday Tutorial ♥

Mes petites fées,

Vous commencez à vous en douter : nous sommes le second lundi du mois (déjà !) et c’est l’heure du Monday Tutorial ! Le thème de ce mois-ci m’a particulièrement plu, il s’agit du thème annoncé par la belle Mélissa : Fairytale ! Mélissa, tu as tapé dans le mille, j’adore cette idée, merci à toi ! Je l’aime tellement ce thème que j’ai même décidé de poursuivre le monday tuto en thème de la semaine… Attendez-vous donc à voir du conte de fée, de la paillettes et de la magie cette semaine ! J’espère que ça vous plaira et surtout, on commence aujourd’hui avec un double tuto : un make up ultra brillant, pailleté, pour un regard doré à souhait et une coiffure façon Raiponce (je n’ai pas pu résister ^^).

Le make up …

Pour un effet conte de fées, j’ai opté pour un regard shiny mais pas trop, comme une lueur brillante autour des yeux ! Voici donc le pas à pas :

1 – Appliquez une base à paupière pour favoriser la tenue des fards et augmenter leur pigmentation.
2 – Appliquez un fard brun pas trop foncé sur l’ensemble de la paupière mobile sauf en creux interne de l’oeil. Estompez bien.
3 – Au milieu de la paupière mobile, j’applique un fard mordoré pour donner de la luminosité et créer une base pour les paillettes dorées.
4 – En coin interne et en raz de cils inférieurs, j’applique un doré plus light, moins jaune.
5 – J’applique les paillettes au centre de la paupière ainsi qu’en coin interne et en dessous ! A vous de juger quand c’est “assez”.
6 – En raz de cils inférieurs, vers l’extérieur : j’applique un fard brun foncé.
7 – Je tracer mon trait de liner noir.
8 – Je reviens en raz de cils pour foncer le coin et foncé l’eye-liner.
9 – J’applique des demi faux cils ! Et tadamm ! Le tour est joué !

J’ai volontairement inscrit des noms de coloris afin que vous utilisiez vos propres produits, peu importe la marque et la palette ! Toutefois, pour les intéressées, je vous mets les références en fin d’article.

Pour les lèvres j’ai appliqué mon rouge à lèvres Vanessa de chez Nars et j’ai tapoté du fard mordoré par dessus pour donner de l’éclat !

La coiffure …

Enfin, pour les cheveux : j’ai ajouté quelques extensions à clips pour gagner en masse capillaire puis j’ai tressé mes cheveux sur le côté. J’ai ensuite élargit la tresse pour un effet “maxi-tresse de Raiponce” et j’ai ajouté quelques fausses fleurs ! Hyper simple les coiffures de princesses finalement ?! ^^


Alors, envie de tenter le look de princesse ?
Palette yeux – Marc Jacobs (vu dans cet article) 
Paillettes – BYS
Eye Liner – Revlon ColorStay Skinny







Voir ou revoir mes participations aux Monday Tutorial :
Summer LoveDuo Printannier Tropical ParadiseCalifornia Love

Pour voir ce que font les adorables copines sur le même thème, c’est par ici …
Alyssa –Eloïse – Alicia – Lindsay – Lucie – Mélissa – Lou

Hey, parait-il que c’est moi qui annonce le prochain thème … J’avoue que c’est hyper compliqué de choisir finalement ! Je n’avais pas spécialement envie d’un thème de saison, j’avais plutôt envie de voir ce que j’aime mais interprété par les copines ! Le thème du mois de novembre sera …

Les Pinups !

17 commentaires

  1. Juste sublime, une vraie princesse <3 Ton maquillage est tellement joli, et ces demi faux-cils te font un de ces regards ! Comme toujours tes coiffures m'époustouflent, on dirait Raiponce avec ta chevelure parfaite..
    Des bisous ma belle !

  2. Je rejoins Eloïse, c'était un peu de la triche, tu joues dans la catégorie "Princesse" depuis longtemps, toi =P

    Trêve de plaisanterie, tu es superbe, je suis fan du makeup (les demi-faux cils ça change tellement tout, et pourtant je n'ai JAMAIS posé de faux-cils de ma, même si j'en ai en en stock depuis des lustres – véridique !). Le combo coiffure et maquillage te sied à merveille, je suis ravie que mon thème t'ait inspiré à ce point ! J'ai hâte de découvrir le reste cette semaine du coup =D

    Des bisous ! <3

  3. Ton makeup est très joli ! (d'un côté sur toi, tout l'est !), c'est super réussi, j'adore la tresse avec les fleurs =)
    J'ai hate de voir ce que tu vas faire pour le prochain thème, j'ai ma petite idée, mais je vais voir !

    Bisous !

    Salomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *