♥ DIY – Ma jolie sangle d’appareil photo ♥

Hello mes tiboudnez,

 

Pour continuer dans l’univers féérique, j’ai envie de vous proposer un accessoire “pour les grandes” cette fois-ci ! Quelque chose de plus “portable” qu’une baguette magique mais qui apporte toutefois une touche de magie dans la vie de tous les jours …

 

Vous savez, je suis une sorte d’accro de la photo, une mitrailleuse de chaque instant, une folle de la prise de vue. Ok, je suis loin d’être pro et je n’en ai pas la prétention mais c’est un outil que j’adore, avec lequel j’aime jouer … Que ce soit pour immortaliser l’instant ou pour une jolie mise en scène, pour du détail ou pour quelque chose de plus abstrait. Que ce soit de l’argentique ou du numérique, avec mon réflex, mes appareils de lomographie, un jetable qui va sous l’eau (et oui, même ça!) ou bien mon petit nouveau, mon petit précieux aux allures vintage : le Olympus Pen.

 

Niveau format, j’en suis dingue ! Ca me change de mon réflex (que j’aime d’amour hein, ne vous y méprenez pas!) qui pèse une tonne lorsqu’on doit le trimballer notamment lors de sorties ou de vacances ! Ce petit  Olympus est bien pratique, facile d’utilisation et j’adore son look rétro tellement chic …

 

Pour réaliser ce DIY, il vous faut :
– des strass plats à coudre, de différentes formes et couleurs si vous le souhaitez. (vous en trouverez sur internet en tapant “strass to sew”)
– du fil de nylon
– une aiguille et des ciseaux

 

Temps de réalisation : 
2 heures grand max !

 

Tout d’abord, ouvrez votre sangle pour pouvoir coudre sans être gêné par la “boucle” (celle qui servira à tenir votre appareil par la suite !) puis prenez une bonne trentaine de centimètres de fil de nylon et faîtes un noeud au bout. Enfiler ensuite l’aiguille et passez par le dos de la sangle pour y coincer le noeud discretement. Puis, commencez à coudre votre premier strass en réalisant plusieurs points dans les trous prévus à cet effet. Par le suite, il suffit de répéter l’opération sur une quinzaine de centimètres ! Arrivé au dernier strass, fermez bien votre point de couture ! Et TADAAA ! N’oubliez pas de laisser de la marge pour que votre sangle soit toujours utilisable 🙂

 

Une sangle bijou sur un appareil photo bijou, ça lui donne de l’allure, non ?! 
J’ai bien envie d’ajouter un objectif à mon appareil et de vous donner quelques conseils photos … Affaire à suivre dans un prochain article ! Ca vous dit ?!

 








Je participe à nouveau aux Golden Blogs Awards 2015 dans la catégorie beauté … Si vous aimez me suivre, si vous aimez mon blog, mes tutos, mais surtout si vous pensez que je le mérite : vous pouvez voter pour moi une fois par jour juste ici ou en cliquant sur la vignette Golden Blog dans la barre latérale de mon blog ! Merci mille fois pour votre aide !

12 commentaires

  1. Un super DIY qui donne de l’allure à l’appareil photo !!! Bravo, le rendu est PARFAIT ! ça ne fait pas du tout bling bling ça fait classe… j’adoooore ! Et en passant ton nouveau site est tout simplement CANON !!! C’est la touche qui manquait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *