♥ DIY – La baguette magique, pour les petits … et les grands enfants ! ♥

Mes petits lapins,
Hier, je vous proposais un double tuto (beauté et coiffure façon princesse) autour du thème Fairytale pour le Monday Tutorial. J’ai tellement adoré ce thème que j’ai eu envie de faire plusieurs tutos autour de celui-ci, notamment un DIY que vous pourrez réaliser pour les grands ou les petits ! C’est très simple mais vraiment très mignon : une baguette magique ! Et oui, je pense que l’on a parfois besoin d’un peu de douceur et de féérie dans nos vies… alors, on y va ? 🙂

Il vous faut : 
– une paille rigide (j’en avais une qui était dans un vieux verre mais j’en ai vu ici)
– un pistolet à colle
– des paillettes fines
– de la feutrine ou de la mousse pailletée
– du double-face résistant (ou alors, collez avec le pistolet !!)

La plupart du matériel se trouve en magasin de loisirs créatifs type Cultura !

Les étapes :
1 – Tracez une forme d’étoile ou prenez un objet en forme d’étoile (ici, un emporte-pièce à gâteaux). Faites son contour au dos de la mousse pailletée et découpez-la.
2 – Reportez cette première étoile une deuxième fois sur la mousse afin d’avoir exactement les deux mêmes. Coupez.
3 – Cloisonnez le bout de votre paille rigide avec un peu de colle de votre pistolet à colle. Cela va créer un “bouchon”. Versez ensuite les paillettes de l’autre côté du tube et fermez !
4 – Posez le double face au dos d’une des étoiles et coincez la paille. Enfin, il suffit de coller la deuxième étoile par dessus et le tour est joué !

ABRACADABRA

Des DIY à faire avec vos enfants, ça vous dirait ?!







Je participe à nouveau aux Golden Blogs Awards 2015 dans la catégorie beauté … Si vous aimez me suivre, si vous aimez mon blog, mes tutos, mais surtout si vous pensez que je le mérite : vous pouvez voter pour moi une fois par jour juste ici ou en cliquant sur la vignette Golden Blog dans la barre latérale de mon blog ! Merci mille fois pour votre aide !

6 commentaires

  1. Ohlalalalala ! Punaise pourquoi j’ai pas de filles moiiiiii ! J’ai 2 garçons … Sérieusement, je découvre un peu plus ton blog chaque jour et là … Je trouve tout simplement génial, et tes photos sont parfaites ! Ca donne envie de bricoler tiens ! Bravo, merci, et surtout continue de nous faire rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *