♥ Triumph et moi : l’Amour Spotlight – Oser demander des conseils lingerie ♥

Hello mes jolis cœurs,

C’est la rentrée pour moi après un doux séjour en Corse pour les vacances … Ces jours de repos m’ont fait beaucoup de bien, m’ont donnés envie de me reprendre en main et surtout de m’assumer tant dans mes choix que dans mon corps. Du coup, le sujet d’aujourd’hui tombe à point nommé puisqu’il met notre intimité au défi de s’assumer chaque jour : la lingerie !

MON EXPERIENCE ET MON PASSE LINGERIE
Vous le savez surement si vous me suivez sur Instagram : je suis une grande fan de lingerie. Le seul hic : j’ai du mal à choisir et surtout j’ai du mal à acheter en magasin. La raison ? Simple mais surement répandue : je suis gênée de demander conseil à une vendeuse. Pourquoi ? Oui, oui, c’est leur travail je sais, ce sont des professionnelles mais je n’osais jamais car j’avais peur de la vendeuse que j’imaginais “trop envahissante” qui vient voir les essayages de “trop près”, qui insiste pour faire essayer tel ou tel modèle et surtout qui me “touche”. Bref, un tas d’à priori et beaucoup de pudeur je pense.

Or, quand la jolie marque de lingerie Triumph m’a proposé de représenter un de leur modèle et d’aller faire une séance de fitting aux Galeries Lafayettes, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de passer le cap et de savoir une bonne fois pour toute si je visais juste quand à ma taille ! Beh oui, j’étais quand même curieuse de savoir =)

LE JOUR J – LE FITTING
Je me suis donc rendue à mon rendez-vous, un peu stressée de cette nouvelle expérience mais désireuse d’en savoir plus et d’être conseillée notamment sur les “formes” de soutien-gorges adaptés à ma morphologie. J’arrive et je suis prise en charge par une femme adorable qui me mets de suite à l’aise en me parlant morphologie, maintient et en me demandant quelle taille je pense faire ! Une sorte de petit “défi” entre elle et moi pour voir si je suis dans le juste. Nous passons donc au salon d’essayage où je peux garder le haut pour être mesurée ! Ouf ! Oui, oui, je suis pudique. Du coup, on vérifie mon tour de hanche, mon tour de dos, mon tour de poitrine et mon tour de “fesses” et le verdict tombe : je visais juste ! Depuis tout ce temps, je prends la bonne taille. Ouf, je suis ravie =)

On passe donc à l’essayage de différents modèles de la collection pour voir ce qui me plait … La gentille vendeuse me présente les modèles phares de la marque avec notamment la collection Amourette. Dentelles fines, couleurs poudrées … je suis séduite ! Deux coups de cœur : l’Amourette 300, LE grand succès de la marque et je comprends pourquoi : une dentelle fine et élastique qui épouse les formes à merveille, un maintient au top et des couleurs que j’adore ! Bref, c’est un modèle classique mais un idéal à avoir à mes yeux. Second coup de coeur : le modèle que je représente, l’Amour Spotlight ! Moi qui n’avais pas l’habitude de porter des soutifs entièrement souples (sans “coques” ni renforts je dirais), je suis ravie par celui ci. Le mix de jacquard satiné à petits pois et de dentelle fine est le mélange parfait et romantique à souhaite, vous ne trouvez pas ?! Niveau maintient, les armatures sont souples et ne rentrent pas dans la peau (je déteste quand les baleines métalliques m’attaquent la peau, ça fait terriblement mal !). La dentelle est élastique et donne beaucoup de souplesse : bref, un modèle où l’on se sent bien à l’aise, où l’on est bien maintenue mais où l’on se sent aussi jolie, et ça c’est important ! Sa couleur nude m’a beaucoup séduite car j’adore porter ce genre de lingerie sous des jolis chemisiers blancs fluides …

DECOUVERTE ET AMOURETTE
Je suis donc repartie séduite à la fois par la collection mais aussi par les conseils de cette spécialiste de la lingerie ! J’étais ravie de connaître “officiellement” ma taille mais également d’avoir osé franchir le cap. A 25 ans, il était temps que je tente ! Je me sens aujourd’hui plus à l’aise d’aller essayer des modèles en magasin, je n’ai plus l’impression que l’on va me juger et surtout je m’adresse à une vendeuse avec qui j’ai “un bon feeling” ! Au final, il vaut mieux demander conseil que de se tromper, non ? Car avoir une jolie lingerie c’est top mais qu’elle soit à la bonne taille c’est encore mieux !

Et vous, avez-vous déjà testé une séance de fitting lingerie ? Des études prouvent que la grande majorité des femmes ne connaissent pas leur vraie taille ! Perso, je le conseillerais désormais à mes copines, ça prends quelques minutes et c’est top d’en apprendre un peu plus sur son propre corps ! Triumph nous accompagne dans cette démarche pour trouver la perle rare ! Trouver le modèle idéal tant en taille qu’en forme, en matière, en coloris … Bref, trouver une lingerie qui sera telle une seconde peau et dans laquelle on se sentira belle et bien ! Chaque femme devrait trouver son idéal …

lingerie triumph 1
lingerie triumph tiboudnez 2
triumph lingerie tiboudnez
triumph lingerie tiboudnez 2
triumph tiboudnez 3
triumph tiboudnez 4

Un joli spot qui présente la recherche de la lingerie idéale ! Je suis assez fan du côté hyper girly de cette animation 🙂

Plein de bisous.

Article en collaboration avec Triumph

12 commentaires

  1. J'ai le même soucis que toi! Mais avec en plus la peur du regard de la vendeuse genre "nan mais je peux pas lui dire que y a pas sa taille"…
    M'enfin je me suis dit que dés que j'aurai perdu suffisamment de poids, je pousse la porte des galeries lafayette Nantaise et je m'offre un super ensemble!! Le tiens le plat beaucoup en tout cas, il est parfait!!! Délicat et féminin avec la touche sexy qu'il faut, parfait!!
    Très jolies photos en plus!
    Bravo et à bientôt 😉

  2. Très joli choix!! Je ne connaissais pas trop la marque triumph (j'avais une image peu girly de la marque) mais je crois que je vais aller y faire un tour. Et sinon leur animation est vraiment sympa!!

  3. J'adore la vidéo et son côté Disney ! ^^
    C'est vrai que c'est un grand problème pour nous les filles, la plupart (dont moi-même) ne savent pas vraiment quelle taille de sous-vêtements nous convient le mieux. Et malheureusement, en boutique on n'a pas forcément beaucoup d'aide de la part des vendeuses. Enfin, c'est mon avis personnel. Du coup, l'expérience Triumph me tente bien 🙂

  4. le clip façon conte de fée est génial, triumph est une très belle marque, je devrais tenter de m' offrir de la lingerie de chez eux. Et au fait tes photos sont superbes, poudrées, délicates, tout en délicatesse !

  5. Hello ! non je n'ai jamais testée mais c'est chéri qui s'est occupé de prendre les mesures et on a regardés la taille sur internet ! ^^
    Ton ensemble est vraiment très joli, ca ne m'étonne pas que ce soit une des meilleures ventes !

  6. Bonjour Mylène!
    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article! La lingerie, le rapport à son corps..J’ai toujours eu du mal à me laisser aller et prendre en charge par une vendeuse de lingerie. Bien que ma maman ait été corsetière ! Même avec elle! C’est pour te dire!
    Je me souviens encore de mes premiers Playtex, dont elle corrigeait toujours les “portes”!
    Félicitations pour cette collaboration avec Triumph!
    Ton ensemble “L’Amour Spotlight”, est d’une finesse! Les / Tes belles courbes sont dessinées à la perfection et ce bas façon shorty dentelle!! Ça fait poum! Tu es fine et belle! Je m’en vais de suite voir jusqu’à quelle taille va la collection…Ouiiii…il y des gros bonnets!! 😉
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *